Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 23 mars 2011

Le printemps contaminé

« Ça grimpe de plus en plus », grésille niaisement une souris météorologique à la jupe rose et au col orangé sur une chaîne infos. Elle a l’air bien satisfaite. C’est le printemps !  « Que caches-tu sous ta jupe, Margot ma voisine ?», aurait rajouté jadis la romance populaire. Mais cette image numérique n'est pas ma voisine, l'illusion grimpe de plus en plus. Voici qu'à présent un rat à lunettes sentencieuses nous explique  que l’horloge interne de l’être humain a besoin de trois semaines pour se réhabituer à la douce chaleur qui vient. Boudiou. La lumière, la rétine, le cervelet, bref… Exposez-vous progressivement pour vous préparer à l’été. Exposer ? Où ça ? 
Sortir une chaise-longue et prendre un bain de soleil dans son jardin (quand on a encore les moyens d’en avoir un), sur sa terrasse (quand on a encore les moyens d’en avoir une), – eh oui, les souris et les rats miévreux de la télé ont toujours cette tendance à oublier que le seule question qui tourneboule l’esprit des gens sensés reste quand même, printemps, été, automne comme hiver, la question économique – S'exposer, c'est être libre, car la peau, c'est l'organe de la liberté, voilà l’idéologie qu’on propose aux citoyens des florissantes démocraties. Mais ce besoin de tout scientifiser, techniciser, chez des êtres qui se prétendent par ailleurs si joliment éclairés, glissons... La niaiserie a fait tant d’émules que c’est, murmuraient nos grand-pères avant d'aller se pieuter, peine perdue

Pendant ce temps-là, Dominique de Villepin, qui se croit toujours Premier Ministre, explique que confier la gouvernance de l’opération Aube tralala à l’OTAN serait une erreur. M’énerve, ce mec. Pas pour ce qu’il dit spécialement (si peu d’intérêt…). Mais cette prétention d’ex à la mèche grise. Boulimique et intoxiqué, le grand dadais passé aux rayons, l'ex parfaitement ravalé, ce Villepin. S’y verrait bien à nouveau, sans doute. Addicted. Comme tant d’autres, me direz-vous, à tant de trucs dont on a tué la valeur, le politique, par exemple. Bon moyen de passer le lundi, et tous les autres jours de la semaine, au soleil... Nous autres, pendant ce temps. 

Tant d’autres, hélas ! Ex du même acabit…Martine Aubry, bourgeoise hautaine et cassante, expliquant à l'écran sans la moindre conscience de son propre et profond ridicule que « Claude Guéant est jeune en politique… ». L'idiote ! Me souviendrait toujours de sa tête, simiesque et impériale, cette moue médiatique, lorsqu'elle a filé un pièce de 2 euros aux bohémiens de la rue Victor Fort ! Le socialisme … Péguy avait bien raison. Mais comment comprendre vraiment Péguy, dans la fournaise et les volutes putrides de tout ce show
Glissons à nouveau.
Revenons plutôt à la lumière qui frappe tout à coup la rétine, et donc le cervelet, et bla bla bla… Ce qui vient du Japon risque-t-il de contrarier l’exposition au Sun des chairs occidentales ? Grosse angoisse des Bronzés, pour leur capital santé et celle de leurs rejetons Du côté du lait, des épinards, des salades, de la tyroïde, ah, ah, ah ! La précieuse tyroïde... Est-ce avec ce bidule que les cons pensent ? Tout ça me rappelle Argan et son poumon vous-je... La tyroïde, vous dis-je, quand ce n'est pas l'Alzeimer galopant : Voilà, à l’heure actuelle, où nous en sommes… Et ce putain de printemps qui vient. Au secours ! 

François Hollande, s’il obtient sa majorité dans les cantons corréziens, se verrait bien à l’Elysée. Comme Paris (disait Henri IV) vaut bien une messe, l'Elysée, après tout,  vaudrait bien un régime...  Tout prêt à embrayer le pas au footing de Nicolas.  Une photo présidentielle devant des carottes rapées et du jus de pamplemousse bio, ça changerait des livres et des drapeaux sentencieux, surtout quand on ne sait plus bien lire La Princesse de Clèves  ni parler le français de Bossuet, n'est-il pas ?Il faudrait quand même qu'on m'explique en quoi l'ancien rond François est mieux que le toujours sec Nicolas.

Hollande, Villepin, Bayrou, Aubry, et tous les autres, qui devant le risque Le Pen en sont encore à s’inquièter à voix haute et à vertu effarouchée des risques de contamination de l’électorat : le dernier carré des clowns électoraux. Leur fameux front républicain. Eux ? La République ! Se rendent-ils bien compte, naïfs ou péremptoires,  de ce qu’ils affirment ? Ont-ils lu les chiffres de l'abstentionSe rendent-ils bien compte de ce qu'ils disent, de ce qu'ils sont ? 

Nucléaire, Kadhafi, irradiés, bombardés, OTAN, forces de frappe, crise, bourses, tsunami, sont les fleurs des champs que pétrissent leurs bouches. Niveau 7, 8, 9... A quand  le 10 ? 

A demain, si vous le voulez bien...

Commentaires

Oui, oui, on veut bien...
Au moins, nous avons une consolation, bien mince, bien mince, bien mince, c'est vrai : nous ne mourrons pas tout à fait idiots face à tous ces idiots !

Écrit par : Bertrand | mercredi, 23 mars 2011

Solko :

Votre billet est plaisant à souhait, vous n’êtes pas loin d'être un maitre du rire. La Sol(ko)thérapie rend le printemps lumineux.

Les raisons de voir l'ancien premier secrétaire du parti socialiste à la tête du char de l'état sont aussi innombrables qu'évidentes. Il a conduit les chars à beaufs dans les congrès épineux et dans les champs corrèziens, il est qualifié pour conduire le char de l'état dans les champs élyséens. Encore faudrait il qu'il en reste au moins de char, Sarkosy passe « le clair de son temps » à les détruire et son copain kadhafi est prêt à l'aider. Un hollande à l’Élysée donnerait une impression européenne à ce « machin » qui réussit l'exploit de se défaire avant même de s'être fait. La France n'a plus un rond,en avoir un à la présidence serait le début d'un redressement. Un « rond, c'est un rond » . Un « casse toi, pov'rond »aurait plus d'allure et moins insultant qu'un « casse toi pov'con ». Notre homme est cultivé, plein d'esprit, conciliant, acrobate, un rond c'est point carré mais lui pourait être le nouveau Poincarré. Clemenceau disait « Le don de Poincaré n'est pas à dédaigner: c'est l'intelligence. Il pourrait faire remarquablement à côté de quelqu'un qui fournirait le caractère »...un grand méchant mou est mieux que quelqu'un qui se voit chef de guerre. La transition serait sans heurts, les courtisans sont, tellement, habitués aux ronds de jambes. Le pére François est un républicain , il martèlerait « tous égaux ...sauf Ségo » . Voir « Ségo l'haine » rager pendant au moins cinq ans ,est un plaisir à ne pas dédaigner. Comme candidats, nous avons l'embarras du choix ou plutôt l’embarras dans le choix, un « hussard sur le toît », un « aubry collage qui ne sera pas un aubry pour les sans aubrys » « l'Elysée en Bayroute » « un sarkastique II » « Un copé nique » »un Fillon droit »...Tout cela n'est Joly, Joly , c'est le Ska de le dire quoique des seins clairs au printemps sont agréables à regarder !

Écrit par : patrick verroust | mercredi, 23 mars 2011

Bel édito !

Écrit par : solko | jeudi, 24 mars 2011

Vive le Solkotidien, le seulkotidien qui éveille des deux mains.

Écrit par : patrick verroustp | mercredi, 23 mars 2011

Hélas, ils sont tous aveuglés par leur conviction d'être l'homme ou la femme providentiel(le). Il serait temps qu'on affirme haut et fort que ce concept est suranné et qu'on ne réussira à reprendre pied qu'en organisant un système de pilotage et d'intelligence collective. Pas facile tant nos ego boursouflés nous alourdissent. Et pourtant...

Écrit par : Zoë Lucider | mercredi, 23 mars 2011

"leur conviction d'être l'homme ou la femme providentiel(le)" : cela s'appelle l'ambition ou l'opportunisme. La clé des politiciens de carrière...
"Pilotage et intelligence collective" ? Est-ce que cela ne relève pas du mythe ?

Écrit par : solko | jeudi, 24 mars 2011

Je ne crois pas trop à l'intelligence collective, perso, hélas (la preuve, cette majorité qui a voté Sarkozy en avalant toutes ses promesses sans discerner ce qu'il était)... Sinon oui, nos hommes et femmes politiques actuels, c'est définitivement "just largued".

Écrit par : Sophie K. | jeudi, 24 mars 2011

J'aime beaucoup lire le ton de vos humeurs avant de sombrer dans un sommeil profond.

Je me sens comprise avec vos mots pour le dire à moins que vos mots n'éclairent mes instincts confus.

Écrit par : librellule | vendredi, 25 mars 2011

Conscience plutôt qu'instinct sans doute, petite conscience mais obstinée, vaillante plus précisemment

Écrit par : librellule | vendredi, 25 mars 2011

Précisément!

Écrit par : librellule | vendredi, 25 mars 2011

Les commentaires sont fermés.