Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 07 juillet 2008

Fréhel à la radio

Document rare : un interview de la chanteuse Fréhel au studio Lausanne, à Paris, lors de son retour sur les planches non loin de la place de la Contrescarpe en 1950, juste un an avant sa mort, le 3 février 1951, au 45 de la rue Pigalle. Le mythe Piaf a un peu éclipsé celui de Fréhel, morte avant la popularisation du microsillon. Toutes les chanteuses  qui lui ont succédé savent pourtant ce qu'elles lui doivent. Ecoutez donc Fréhel vous raconter son trac, quand elle a débuté dans un modeste bal des PTT; écoutez ce rire étonnant, puis  La chanson tendre, a capella. De nombreux documents photographiques également, sur cette video-document, rare.

 

 

 

00:58 Publié dans Des nuits et des jours... | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : frehel, chansons, portrait, vidéo, musique, chanson | | |

Commentaires

Alors, on fait sa pub à tout va, à ce que je vois ? Serions-nous avide de gloire ?????
Bravo pour Fréhel. Mais j'ai mieux dans le genre...
http://fonddetiroir.hautetfort.com/archive/2008/07/07/jacqueline-maillan.html

Écrit par : Porky | lundi, 07 juillet 2008

Frehel magnifique ! avec un pincement au coeur ,pour la Montagne st geneviève,ma contrescarpe (Lyon n'étant pour moi qu'un exil)
Ah la voix de frehel ...toujours idem tant chantée que parlée
Vous ne pouvez pas savoir le plaisir que vous me faites ;-)

Écrit par : frasby | lundi, 07 juillet 2008

@porky : recherche de gloire ? Tout au plus souci d'efficacité Je suis d'ailleurs convaincu que vous suivrez bientôt ces traces, si efficaces...
@fresby : montagne Ste Geneviève, colline de la X-Rousse : les grands esprits se rencontrent : la 1ère fois que je suis allé à Paris (il y a longtemps), une dernière voiture m'a laissé, vers 6 heures du matin, justement, rue Monge, au niveau de la Contrescarpe...

Écrit par : solko | lundi, 07 juillet 2008

Rue Monge vous aussi ? ça vous l'a fait ?...(je rumonge mon frein) j'y avais pas très loin un petit café super avec un vieux flipper ,et je n'ai pas trouvé de café avec des flippers à la croix-rousse...Mais il va falloir que je me mette sérieux à la boule lyonnaise (place Tabareau)
Rue Monge y'a pas de terrains de boules lyonnaises;-) c'est ce qui faut se dire ...

Écrit par : frasby | mardi, 08 juillet 2008

Porky (voix suppliante et ingénue) : Comment on fait pour être plus efficace ? Merci de m'indiquer la marche à suivre.

Écrit par : Porky | mardi, 08 juillet 2008

Bonjour Solko,

Quelle belle et bonne idée de mettre en avant la chanteuse Fréhel !!!!

Merci !

En effet je trouve que l'on parle trop souvent de Brel et de Piaf comme références de la chanson de langue française mais il ne faut pas oublier qu'il existait d'autres artistes français !

Dont Fréhel que les médias ont tendance à oublier !!!!

Au fait, merci de votre visite sur mon blog et pour votre commentaire, c'est sympa !

Bonne soirée

Gilles

Écrit par : Gilles | lundi, 10 novembre 2008

@ Gilles/ N'est-ce pas ? Vive Fréhel ! Remettons-là en tête de colonne. Merci du commentaire.

Écrit par : solko | lundi, 10 novembre 2008

Franchement, c est fini le temps des radio fm, il vaut mieux ecouter les webradios au moins on evite les long train de pub. ;)

Écrit par : radio | mardi, 02 mars 2010

Merci de m'avoir permis de retrouver Madame FREHEL, une immense artiste qui nous a tous tellement marqués. 60 ans après sa disparition six CD sont dans les bacs, quelle est la chanteuse de 2010 qui pourra espérer pareille longévité ?

une grande artiste que la vie a vaincue elle mis 40 ans à mourir à petit feu de sa rupture avec CHEVALIER

FREHEL et son amie DAMIA dans des genres opposés fûrent les plus grandes interprêtes du vingtième siècle MERRCI MILLE FOIS

Écrit par : LONGCHAMP¨PIERRE | mardi, 30 novembre 2010

cette voix comment l oublier t pourtant je suis encore un peu jeune

mais pepe le moko comment oublier

Écrit par : fetiche jean | samedi, 01 janvier 2011

Ahhh, Fréhel, la toute grande classe. Hélas, plus personne ne la connaît. Elle a complètement été éclipsée par Edith Piaf, qui moi, perso, ne m'a jamais emballée...

Écrit par : cinema lausanne | mardi, 01 février 2011

je l'ai decouver au hasard! mais pour moi je hasard n'a jamais fait si bien les choses !

Écrit par : gerard | lundi, 09 avril 2012

Les commentaires sont fermés.