lundi, 18 mars 2013
Le pingouin
Il a dû avoir les fesses serrées, le pingouin (1), lorsqu’il a annoncé la signature d’un contrat Airbus à l’Elysée, avant d’aller avec Merkel et Barroso faire, ni plus ni moins ce que Sarkozy aurait fait. Mais où est passé l'antisarkozisme du petit parvenu corrézien, perdu dans le gotha européen ? Très bien pour son ego... Mais quid d’une condamnation minimale de ce qui se passe, par exemple à Chypre ? Nada. Pas un miot. Le socialisme à la française dans toute sa gloire. J’espère qu’il y aura du monde à Paris, dimanche, pour défiler contre les enfumages du pingouin et de sa clique, car pour cacher sa veulerie, le président ne fait rien d’autre que de déstructurer la filiation (Lien ICI sur un billet de 170 juristes). Le pingouin devrait méditer sur ce qui s'est passé dans l'Oise ce week-end.
(1) Je revendique les droits (Voir ICI, et ICI). Oui, je ne vous l’ai pas dit, Carla et moi, on est pote depuis longtemps (voir ICI)
(2) Ce qui se passe en ce moment à Chypre, à savoir la ponction sur tous les comptes des particuliers de 6,73% de leurs économies est un pas de plus vers un racket organisé qui tient du chantage maffieux dont le pingouin semble tout ignorer...
20:30 | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : hollande, pingouin, chypre, europe, barroso, arnaque, socialisme, manifpourtous, mariage gay |
Commentaires
Écrit par : Sophie K. | mardi, 19 mars 2013
Toucher aux petites économies des Chypriotes est injuste et idiot.
Écrit par : Julie des hauts | mardi, 19 mars 2013
Et le droit à la propriété, vous en faites quoi ?
Difficile de toucher à ce droit pour les riches en le réclamant pour les pauvres, n'est-ce pas? Même choses avec les théories fumeuses du gouvernement sur les allocations familiales. Le maniement du "pour tous" est curieux... L'état PS = état bancaire.
Écrit par : solko | mardi, 19 mars 2013
Pour le reste, c'est surtout la gabegie effroyable des deniers de l'état qui devrait être corrigée structurellement. Parce que pour le moment, les intérêts de la dette continuant d'augmenter, tous nos impôts y passent. (Le vrai scandale, c'est de ne pas avoir su lutter contre les lobbies banquiers au moment de la loi Rothschild. Tout ce qui arrive maintenant en est la conséquence directe.)
Écrit par : Sophie K. | mardi, 19 mars 2013
Soit la propriété existe, soit elle n'existe pas. La propriété est source d'inégalités, on le savait bien avant Rousseau.
Vouloir corriger les inégalités qu'elle génére, c'est peut-être louable, mais est-ce logique ? Mais surtout, confier cette mission à l’État, en tous cas, moi, ça me gène. Mon côté anar de droite...
Qu'il y ait des différences de contribution à l'impôt entre riches et pauvres me parait normal, dans la redistribution, non. L'Etat ne devrait-il pas être le même pour tous (liberté, fraternité, égalité - ah ah ah!), sinon quel sens ont ses formules pieuses ? . Le président du "pour tous", décidément...
Écrit par : solko | mardi, 19 mars 2013
Écrit par : Sophie K. | mardi, 19 mars 2013
On n'est plus, non plus, au temps de Germinal, où des couples dépourvus d'instruction et de moyens de contraception font gosses sur gosses. Faire 12 enfants quand on n'a aucun moyen, c'est d'un autre âge.
Justement, parce que c'est de la redistribution de bien commun, tout doit être pesé. Pour ma part, je n'ai pas de fortune personnelle, tout ça ne me concerne pas. Mais je ne m'imagine pas être surtaxé d’impôt, toucher moins d'allocs, et donc avoir plus de difficultés à avoir "12 gosses" pendant que d'autres qui n'ont pas un rond en élèvent 12 avec le pognon que je file à l’État. Bref.
A moins que ce soit une politique délibérée, tu vois ce que je veux dire... Avec le mariage pour tous et les ventres à louer, le PS fait fort dans la connerie.
Écrit par : Solko | mardi, 19 mars 2013
(Mais bon. Les quais pour les piétons, le tout-festif pour tous, c'est tellement plus mieux que de s'occuper des vrais problèmes...)
Écrit par : Sophie K. | mercredi, 20 mars 2013
Écrit par : patrick verroust | mardi, 19 mars 2013
La seule référence, c'est l'individu.
Écrit par : solko | mardi, 19 mars 2013
Écrit par : Julie des Hauts | mercredi, 20 mars 2013
Ce qui est vrai pour un ministre du budget français l'est aussi pour des mafieux russes.
Écrit par : solko | mercredi, 20 mars 2013
Tu remarqueras que dans l'affaire de Chypre, la marche arrière de nos gouvernants n'est due qu'à la réaction ferme de la Russie, et absolument pas à celle de la rue. La rue ne compte plus depuis longtemps. On a mis le pied dans un temps de neo-esclavage durant lequel tous les populismes vont marquer des points (et je ne parle même pas du gangstérisme).
Ceci dit, je pense que notre gouvernement ferait mieux d'avoir les tripes (mais c'est un fantasme irréaliste, pour le moment) de réorganiser l'état, devenu une énorme machine dispendieuse et mille fois trop complexe, plutôt que de piller les tiroirs des aides sociales, ce qui ne les mènera pas loin question économies...
Écrit par : Sophie K. | vendredi, 22 mars 2013
Vivement les prochaines élections
Écrit par : solko | vendredi, 22 mars 2013
Les commentaires sont fermés.