Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 19 mars 2013

PS rime avec tristesse

Hier soir, la préfecture de Paris a interdit l’accès aux Champs Elysées de la « manif pour tous », aux places de la Concorde, de l’Etoile et des Invalides, dimanche prochain 24 mars. Motif : « des raisons impérieuses de sécurité ». Ah ah ah !

L’Elysée et Matignon, qui savent que toutes les places en TGV, en cars sont réservées, et que le nombre de gens venant en covoiturage ne cesse de croître, craignent  une démonstration de force. Stratégie : Il s’agit de décourager le plus grand nombre, extrémiser les autres, provoquer le dérapage. Vieille méthode. Triste méthode. Tristes gouvernants. Triste gauche…

Voici donc l’Etat PS dans toute sa gloire, autorisant des manifestations en tous genres et redoutant une manifestation de défense de la famille, face aux lobbies de Bergé, Fourest et Taubira.

Voici la tolérance, le dialogue, le président pour tous, à l’œuvre…

Quelle tristesse, dans ce pays. Quel aveuglement. Quelle bétise. Quelle indécence, aussi ! Quelle décomposition, pour tout dire.


10:48 Publié dans Sur le vif | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : taubira, bergé, manifpourtous, mariage gay, dimanche24mars, politique, france, champs-élysées | | |

Commentaires

Je vois surtout une belle palanquée de bourgeois qui n'ont jamais bougé un petit doigt pour les chômeurs, SDF, smicards, etc. Et qui viennent manifester parce que le vilain PS accorde le droit de mariage civil aux couples homosexuels.

Défense de la famille ? Où ça ?

La tristesse n'est pas qu'au PS. La mesquinerie n'est pas l'apanage de la préfecture.

De surcroit les places interdites sont systématiquement interdites de manifestation, comme chacun le sait. Les agitateurs de la "manif-à-la-con" ont demandé des parcours qu'ils savaient non acceptables pour pleurnicher contre l'état PS totalitaire qui leur refuse tout.

Vieille manœuvre de "manifesteur-à-la-con" pour mobiliser les troupes sans doute un peu lasses.

Je ne trouve pas cela triste, je trouve cela plutôt amusant.

Écrit par : Tanguy | mardi, 19 mars 2013

Parce que le PS n'est pas un parti "bourgeois" aussi, comme vous dites ?
Parce que tous les "smicards" pensent et sont "à gauche" ?
Parce que le PS protège les SDF ?
Parce que Taubira, Fourest, Bergé, et consorts sont des pauvres discriminés, opprimés par de méchants cathos ?
Faites attention, Tanguy. Le militantisme rend borné...

Écrit par : solko | mardi, 19 mars 2013

En tout cas le 24 mars c'est surtout le dimanche des rameaux ! et ça c'est beau! (rameau rime avec beau!)

Écrit par : Sophie | mercredi, 20 mars 2013

Tanguy, vous êtes professeur de lettres, je crois. Votre commentaire est si sottement hargneux que je plains vos élèves.

Écrit par : Elisabeth | mercredi, 20 mars 2013

Elisabeth, vous écrivez sur le Stalker, je crois. Votre commentaire est si hargneusement sot que je plains vos lecteurs.

Votre commentaire est, convenez-en, assez stupide, et mes élèves (c'est à dire les élèves dont j'ai la responsabilité en matière d'enseignement de la littérature, et pas spécialement vos brillants articles sur le brillant Stalker) n'ont aucun besoin de votre aimable compassion.

Écrit par : Tanguy | mercredi, 20 mars 2013

"Défendre la famille", la bonne blague en vérité! La famille comme valeurs refuge? Quand on sait le joli tas de merde, mensonges, saloperies que c'est souvent!

Écrit par : Sarah. S. | mercredi, 20 mars 2013

Chacun fabrique donc sa petite famille à sa guise, la famille qui lui ressemble, c'est mieux ?

Écrit par : solko | mercredi, 20 mars 2013

Je dit simplement qu'il faut arrêter de faire de l'angélisme et de brandir la famille comme une valeur absolue, un refuge ou je ne sais quoi, parce que c'est faux. La famille c'est aussi des non-dits, des cadavres dans les placards, de l'hypocrisie, et ce depuis la nuit des temps. La famille comme dans les pubs de l'Ami Ricorée ou les films de Disney, c'est un fantasme, cela n'existe pas en vrai.

Écrit par : Sarah. S. | jeudi, 21 mars 2013

Et que fais-tu de la question du droit, du legs de l'identité, des repères liés à la filiation? C'est UNIQUEMENT de ça dont il est question. Il ne s'agit pas de limiter les individus à leur appartenance familiale, mais de savoir sur quels repères juridiques se fondent l'identité et l’état civil de chacun . C'est cela, ce qui en cause dans la "défense de la famille. Les question d'entente ou de mésentente n'ont rien à voir avec ça et d'ailleurs il n'est pas souhaitable que l'Etat et la Loi s'en mêlent. La liberté individuelle est très menacée en ce moment, avec tous les hystériques du sociétal qui sont aux affaires.

Écrit par : solko | jeudi, 21 mars 2013

Les commentaires sont fermés.