lundi, 11 avril 2011
Dans la mare aux tétards
Il parait que 45% des Français (on se rassure quand même, c’est un sondage) souhaitent voir le président du FMI entrer à l’Elysée dans un an sur un programme concocté par la fille Delors qui prévoit le prélèvement à la source des impôts et de la CSG. A la source : vous entendez bien.
Une mesure sur laquelle, comme bon nombre d’autres conneries faites ou agréées par des socialistes (je songe à l’euro, évidemment), il ne sera pas possible de revenir. Les Français détestent-ils à ce point la liberté ? Sont-ils à ce point infantilisés ? Ma vie gérée par d'autres, de A jusqu'à Z. Confort, confiance et liberté. So-li-da-ri-té !
Là, soit ils sont, comme dirait Obélix, devenus fous, soit l’intox en cours depuis presque un an les a lessivés, soit ils trouvent qu’être plumés, après tout, c’est sympa…
C’est grave, docteur ?
Oui.
Ils vont finir par me rendre Sarkozy, sympathique, pour le coup !
(PS Un extrait édifiant du livre de Laure Adler (1995), L'Année des Adieux :
«Delors parle, parle, mais ne se découvre toujours pas. Mittérrand se tait, mais n'en pense pas moins. Delors lui a dit qu'il n'irait pas. Mitterrand est le seul à le croire. Il comprend alors que la candidature Delors est un leurre, un chiffon rouge agité par certains socialistes aveuglés par l'espoir et assoiffés de pouvoir. Ils font temporairement semblant d'oublier leurs haines, seul ciment entre eux.» - p 272)
06:03 Publié dans Sur le vif | Lien permanent | Commentaires (20) | Tags : politique, dsk, socialiste, delors, ps, ump |
Commentaires
Écrit par : patrick verroustp | dimanche, 10 avril 2011
Je m'étonne un peu que le spectacle des imbéciles puisse vous rendre un tant soit peu sympathique un salopard.
Écrit par : Bertrand | lundi, 11 avril 2011
Écrit par : solko | lundi, 11 avril 2011
Écrit par : bui dui dan | vendredi, 29 avril 2011
De la même façon, je connais aussi des gens de droite plus remontés contre la droite que contre la gauche
Enfin, me direz-vous, puisque vous êtes orphelin ...
Écrit par : solko | lundi, 11 avril 2011
Écrit par : Sophie K. | lundi, 11 avril 2011
Pour la CSG et les arnaques du même genre, bien sûr. Je n'arrive pas à imaginer son retour comme une alternative heureuse, quand je vois la propagande simpliste à laquelle les vieux barons se livrent partout. Au contraire, ça promet !
La gauche n'a rien de plus sur le plan moral que la droite, que du blabla.
Cela dit, j'avoue n'avoir pas de solutions.
Au moins, celle du refus de l'illusion facile.
Écrit par : solko | lundi, 11 avril 2011
Écrit par : Sophie K. | lundi, 11 avril 2011
de toute façon, c'est quasi-inévitable, et ça viendra de gauche comme de droite : quasiment toute l'Europe est passée à l'impôt à la source, il n'y a encore qu'en France (et dans un ou deux pays, sais plus lesquels) qu'on traîne les bottes, déjà par peur de la réaction des 150.000 fonctionnaires de Bercy (je me demande même si on n'en a pas encore plus, en tout cas on décroche largement le pompon par rapport aux autres pays, côté "calculateurs" à pattes). Faut pas oublier non plus que ça limitera les fraudes, et je ne parle pas des petits fraudeurs, mais des poussahs qui trouvent le moyen, grâce à mille combines, de payer le moins possible. Enfin, moins de paperasses ne peut que me faire plaisir, dans un pays où tout se heurte, depuis trente ans, à toujours plus de bureaucratie.
Écrit par : Sophie K. | mardi, 12 avril 2011
Écrit par : Sophie K. | mardi, 12 avril 2011
Écrit par : Solko | mardi, 12 avril 2011
D'abord, vous ne m'avez jamais entendu dire qu'il y aurait des imbéciles d'un côté et des salopards de l'autre. Je disais que dans toutes ces associations de malfaiteurs, Jacques se conduisant comme un malfrat ne me fera pas trouvé sympathique Jean qui se conduit comme un faquin.
Qua la gauche ait trahi nos illusions de jeunesse, peut-être. Mais c'étaient des illusions et des illusions d'adolescence plutôt que de jeunesse. Ce sont nos utopies réalisables qu'elle a trahies après s'en être servi comme cheval de bataille.
Je vais vous citer Mitterrand plagiant les situs : CHANGER LA VIE.
Elle fut là l'escroquerie fondamentale.Et le conseiller de ce même Mitterrand, Attali, avait tout lu des situs, lesquels lui avaient d'ailleurs consacré un petit opus : Précis de récupération.
L'ennemi, donc pour moi, est toujours à droite et l'a toujours été. Toujours. Mais nous n'avons aucun allié dans le sérail et le combat , s'il y en a encore un à mener, se situe résolument en dehors.
- D'abord dans nos propres vies, nos propres engagements, parmi lesquels l'abstention pure et simple, la volonté de ne pas participer au bal masqué.
Et, aussi, en s'abstenant de taper sur Paul pour remplumer Pierre.
Tout ce beau monde n'aurait de destin juste que la lanterne.
Voilà. En simple et afin que vous ne pensiez pas que, soudain, je considère que les escrocs de gauche peuvent rivaliser de fortune et d'honnêteté avec ceux de droite, du centre, de l'écart et de mon cul. (pardon )
Écrit par : Bertrand | mardi, 12 avril 2011
"L'ennemi, donc pour moi, est toujours à droite et l'a toujours été."
Appelez-ça la droite si ça vous fait plaisir.
Je vous suivrai dès lors qu'on aura mis des visages sur ce qui est à la fois un système et une idéologie.
On trouvrait alors les visages de tous ceux qui ont "privatisé" la monnaie, les Giscard, Delors, Attali, Mitterrand, Chirac et cie; qui dirigent ou ont dirigé les instances économiques mondiales, venus d'Europe, d'Asie ou des USA - la liste serait longue
Tous ceux qui ont répandu par vents, médias et marées la pseudo culture qui va avec - la catastrophe Lang pointe le bout de son nez alors dans l'hexagone et la catastrophe Berlusconi de l'autre côté des Alpes.
Tous ceux qui ont introduit la finance dans le monde de la libre entreprise, c'est à dire les dirigeants successifs du MEDEF épaulés par par certains patrons d'autres syndicats
Rajoutons le boulot idéologique qui, via le pédagogisme libertaire, a sapé les éducations nationales européennes pour en faire des colonies de vacances institutionnalisées où triomphe l'amnésie, vous avez en effet une vague idée de "l'ennemi";
Or pour se survivre à eux-mêmes en toutes circonstances, quel stratagème ces braves bougres ont-ils trouvé ? L'alternance ...
C'est pourquoi je vais à contre-courant de l'anti-sarkozisme qui n'est qu'un outil de propagande, comme l'a été, je vous l'accorde le sarkozisme, et comme le sera le dskisme, l'aubrysme, le borlooïsme ou le "jenesaistropquiisme". Car l'ennemi n'est pas un homme. Cela me rappelle le "tous contre Allègre" que mes chers collègues ont clamé dans les rues pendant des semaines, et qui n'a servi qu'à mettre Lang au ministère devant lequel tout le monde s'est tu et qui a passé la réforme.
Cela dit en dernier ressort, et nous nous retrouvons une fois de plus, ces gens-là ne mériteraient même pas un clignement de paupières de notre part si les effets de leurs politiques de tous bords n'étaient pas aussi liberticides.
Écrit par : solko | mardi, 12 avril 2011
Écrit par : ArD | mardi, 12 avril 2011
Le PS est mort en tant que parti d'opposition à la droite (UDF/RPR de l'époque) le jour où il a accepté que la monnaie du pays cesse d'être une monnaie politique, mais ne soit qu'un instrument monétaire régulé par une banque coupée de la souveraineté populaire.
Écrit par : solko | mardi, 12 avril 2011
A part celles que braquaient Jules Bonnot et Mesrine ?
Je vous taquine, mais je vous taquine sérieusement quand même.
Écrit par : Bertrand | mercredi, 13 avril 2011
Écrit par : solko | mercredi, 13 avril 2011
Écrit par : Sophie K. | samedi, 16 avril 2011
Au lieu d'insulter les gens, vous feriez mieux de réfléchir : à qui le prélèvement à la source permet-il de faire des économies ? A vous, ou à l'état ? Et que fera l-Etat de ces économies, sinon continuer à alimenter la pompe des banques privées, et obéir aux injonctions d'une banque centrale à qui il a confié la gouvernance de sa monnaie. Quant à vous, quel moyen de pression aurez-vous, dès lors que le prélèvement se fera "à la source" (quelle horrible métaphore)
Voilà qui est plaisant à entendre, un homme "extrêmement de gauche", pressé de se faire taxer et rançonner au moindre effort, pour alimenter les caisses de l'empire européen libéral ! Quant à la France, elle est à genoux depuis Maastricht, tout simplement. Honte à ceux qui l'ont ainsi décimée, PS en tête.
Écrit par : solko | samedi, 30 avril 2011
Écrit par : bui | mercredi, 11 mai 2011
Les commentaires sont fermés.