Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 11 avril 2011

Dans la mare aux tétards

Il parait que 45% des Français (on se rassure quand même, c’est un sondage) souhaitent voir le président du FMI entrer à l’Elysée dans un an sur un programme concocté par la fille Delors qui prévoit le prélèvement à la source des impôts et de la CSG. A la source : vous entendez bien. 

Une mesure sur laquelle, comme bon nombre d’autres conneries faites ou agréées par des socialistes (je songe à l’euro, évidemment), il ne sera pas possible de revenir. Les Français détestent-ils à ce point la liberté ? Sont-ils à ce point infantilisés ? Ma vie gérée par d'autres, de A jusqu'à Z.  Confort, confiance et liberté. So-li-da-ri-té !

Là, soit ils sont, comme dirait Obélix, devenus fous, soit l’intox en cours depuis presque un an les a lessivés, soit ils trouvent qu’être plumés, après tout, c’est sympa

C’est grave, docteur ?

Oui.

Ils vont finir par me rendre Sarkozy, sympathique, pour le coup ! 

(PS  Un extrait édifiant du livre de Laure Adler (1995), L'Année des Adieux : 

«Delors parle, parle, mais ne se découvre toujours pas. Mittérrand se tait, mais n'en pense pas moins. Delors lui a dit qu'il n'irait pas. Mitterrand est le seul à le croire. Il comprend alors que la candidature Delors est un leurre, un chiffon rouge agité par certains socialistes aveuglés par l'espoir et assoiffés de pouvoir. Ils font temporairement semblant d'oublier leurs haines, seul ciment entre eux.»   - p 272)

 

politique,dsk,socialiste,delors,ps,ump


06:03 Publié dans Sur le vif | Lien permanent | Commentaires (20) | Tags : politique, dsk, socialiste, delors, ps, ump | | |

Commentaires

Les têtards veulent devenir le plus gros beauf. Ils crapotent et grenouillent. L'électeur en a marre des connards. D'être cons ou pas peu leurs importe, pourvu qu'ils soient chef d'escadrille. Le populo pourra danser des quadrilles. On n'a fini de discuter le bout de DSkgras.

Écrit par : patrick verroustp | dimanche, 10 avril 2011

"Ils vont finir par me rendre Sarkozy, sympathique, pour le coup ! "
Je m'étonne un peu que le spectacle des imbéciles puisse vous rendre un tant soit peu sympathique un salopard.

Écrit par : Bertrand | lundi, 11 avril 2011

C'est que pour moi il n'y a pas des imbéciles d'un côté et un salopard de l'autre, mais bel et bien des salopards et des imbéciles de partout. Ce que Collomb fit avec l'Hôtel-Dieu, comme le hold-up que les socialos s'apprêtent à faire sur les impôts des classes moyennes sont des saloperies comparables à la réforme sur les retraites (dont à gauche ils ne parlent plus, tiens, tiens !!!) Comme toute cette arnaque se monte sur l'anti-sarkozisme le plus primaire, je dis qu'ils me le rendraient presque sympathique. Comme on n'a pas pu empêcher les retraites, on ne pourra pas empêcher le prélèvement à la source si ça passe : La novlangue est déjà dans les cartons ; la droite a fait son sale boulot, la gauche s'apprête à faire le sien et croyez moi, y'en a pas un qui est moins ou plus salopard que l'autre.

Écrit par : solko | lundi, 11 avril 2011

Oserais-je vous dire, cher Monsieur, que vous en tenez une sacrée. Le prélèvement à la source existe depuis des lustres dans tous les pays civilisés, particulièrement européens, c'est une mesure de bon sens qui génère de formidables économies. C'est là où le bât blessa en france, le lobby des ponctionnaires des impôts menaçant sans doute d'une de ces grèves qu'il utilise comme menace depuis des décennies pour mettre la france à genoux, ce qui fût fait, et bien fait. Quant aux retraites, lorsque les ponctionnaires renonceront enfin à leurs privilèges de caste, payés à la sueur des salariés-pauvres du secteur privé, il sera possible de rendre enfin justice aux millions de français rançonnés depuis des lustres par la mafia des ponctionnaires et salariés-ponctionnaires des entreprises publiques. Et je suis extrèmement de gauche depuis toujours. C'est dire que l'heure est grave, et la bêtise épandue comme fumier dans les sillons, à vous lire. Franchement.

Écrit par : bui dui dan | vendredi, 29 avril 2011

Et puis, il se trouve que quand même, avant d'être "orphelin", ma famille d'origine était la gauche; j'ai donc plus de ressentiment à l'égard de sa trahison que j'en ai à l'égard de la trahison de la droite qui me laisse indifférent finalement (peut-être que je n'ai jamais rien attendu d'elle) .
De la même façon, je connais aussi des gens de droite plus remontés contre la droite que contre la gauche

Enfin, me direz-vous, puisque vous êtes orphelin ...

Écrit par : solko | lundi, 11 avril 2011

Ah, là, je ne suis pas d'accord (enfin !) :0) Je suis pour l'impôt prélevé à la source, perso. D'année en année, pour qq comme moi qui n'a pas une vocation de comptable, les déclarations sont devenues un cauchemar kafkaïen - plus complexes on ne trouve pas. J'envie donc fortement une de mes amies, peintre et allemande, pour qui tout ça, c'est fini depuis bien longtemps. On me rendra une semaine ou deux de liberté, pendant lesquelles je pourrai peindre et écrire au lieu d'aligner des chiffres et de trifouiller des pourcentages inventés par des tarés n'ayant rien d'autre à faire. Et qui sait, mars ne sera peut-être plus, enfin, le mois effroyable qu'il est devenu depuis dix ans.

Écrit par : Sophie K. | lundi, 11 avril 2011

La simplification est en effet l'argument majeur. Mais songe qu'une fois que ce sera fait, ça restera en place, quelque gouvernement qui arrive. Et il sera beaucoup plus facile à n'importe quel gouvernement de faire accepter n'importe quelle hausse avec cet impôt prélevé à la source qu'avec l'autre. Cela me semble la porte ouverte à tous les abus.
Pour la CSG et les arnaques du même genre, bien sûr. Je n'arrive pas à imaginer son retour comme une alternative heureuse, quand je vois la propagande simpliste à laquelle les vieux barons se livrent partout. Au contraire, ça promet !
La gauche n'a rien de plus sur le plan moral que la droite, que du blabla.
Cela dit, j'avoue n'avoir pas de solutions.
Au moins, celle du refus de l'illusion facile.

Écrit par : solko | lundi, 11 avril 2011

(Et la CSG non déductible (non déductible, bordel !!!!) et le CRDS, comme arnaques, y'a pas mieux. Double impôt, en impôt double !!! Et c'est de gauche, ce truc ignoble, hélas...)

Écrit par : Sophie K. | lundi, 11 avril 2011

Oh, je crois qu'une augmentation abusive de l'impôt mettrait tout le monde dans la rue aussitôt. (Tu sais qu'on est déjà le peuple le plus taxé d'Europe, en sus ?) :D
de toute façon, c'est quasi-inévitable, et ça viendra de gauche comme de droite : quasiment toute l'Europe est passée à l'impôt à la source, il n'y a encore qu'en France (et dans un ou deux pays, sais plus lesquels) qu'on traîne les bottes, déjà par peur de la réaction des 150.000 fonctionnaires de Bercy (je me demande même si on n'en a pas encore plus, en tout cas on décroche largement le pompon par rapport aux autres pays, côté "calculateurs" à pattes). Faut pas oublier non plus que ça limitera les fraudes, et je ne parle pas des petits fraudeurs, mais des poussahs qui trouvent le moyen, grâce à mille combines, de payer le moins possible. Enfin, moins de paperasses ne peut que me faire plaisir, dans un pays où tout se heurte, depuis trente ans, à toujours plus de bureaucratie.

Écrit par : Sophie K. | mardi, 12 avril 2011

(D'ailleurs, tiens, entre nous, si Sarko avait des c..., il aurait coupé l'herbe sous les pieds des socialistes (et aussi du FN, qui prône, rôntudjuu, l'impôt prélevé à la source depuis au moins dix piges sinon plus) en la faisant lui-même, cette réforme.)

Écrit par : Sophie K. | mardi, 12 avril 2011

Ah oui, tiens, au fait, que deviendront les 150 000 fonctionnaires de Bercy ? Avec les socialos qui disent qu'il ne faut pas toucher aux fonctionnaires ? On pourra toujours en faire des profs ou des emplois jeunes de garderie dans l'éducation nationale...

Écrit par : Solko | mardi, 12 avril 2011

Cher Solko, j'entends bien vos arguments - je veux dire que j'y adhère sans réserve - mais je ne suis pas certain que vous entendiez les miens, du moins ceux que j'ai voulu glisser en filigrane dans ma petite remarque :
D'abord, vous ne m'avez jamais entendu dire qu'il y aurait des imbéciles d'un côté et des salopards de l'autre. Je disais que dans toutes ces associations de malfaiteurs, Jacques se conduisant comme un malfrat ne me fera pas trouvé sympathique Jean qui se conduit comme un faquin.
Qua la gauche ait trahi nos illusions de jeunesse, peut-être. Mais c'étaient des illusions et des illusions d'adolescence plutôt que de jeunesse. Ce sont nos utopies réalisables qu'elle a trahies après s'en être servi comme cheval de bataille.
Je vais vous citer Mitterrand plagiant les situs : CHANGER LA VIE.
Elle fut là l'escroquerie fondamentale.Et le conseiller de ce même Mitterrand, Attali, avait tout lu des situs, lesquels lui avaient d'ailleurs consacré un petit opus : Précis de récupération.
L'ennemi, donc pour moi, est toujours à droite et l'a toujours été. Toujours. Mais nous n'avons aucun allié dans le sérail et le combat , s'il y en a encore un à mener, se situe résolument en dehors.
- D'abord dans nos propres vies, nos propres engagements, parmi lesquels l'abstention pure et simple, la volonté de ne pas participer au bal masqué.
Et, aussi, en s'abstenant de taper sur Paul pour remplumer Pierre.
Tout ce beau monde n'aurait de destin juste que la lanterne.
Voilà. En simple et afin que vous ne pensiez pas que, soudain, je considère que les escrocs de gauche peuvent rivaliser de fortune et d'honnêteté avec ceux de droite, du centre, de l'écart et de mon cul. (pardon )

Écrit par : Bertrand | mardi, 12 avril 2011

@ Bertand :
"L'ennemi, donc pour moi, est toujours à droite et l'a toujours été."
Appelez-ça la droite si ça vous fait plaisir.
Je vous suivrai dès lors qu'on aura mis des visages sur ce qui est à la fois un système et une idéologie.

On trouvrait alors les visages de tous ceux qui ont "privatisé" la monnaie, les Giscard, Delors, Attali, Mitterrand, Chirac et cie; qui dirigent ou ont dirigé les instances économiques mondiales, venus d'Europe, d'Asie ou des USA - la liste serait longue
Tous ceux qui ont répandu par vents, médias et marées la pseudo culture qui va avec - la catastrophe Lang pointe le bout de son nez alors dans l'hexagone et la catastrophe Berlusconi de l'autre côté des Alpes.
Tous ceux qui ont introduit la finance dans le monde de la libre entreprise, c'est à dire les dirigeants successifs du MEDEF épaulés par par certains patrons d'autres syndicats
Rajoutons le boulot idéologique qui, via le pédagogisme libertaire, a sapé les éducations nationales européennes pour en faire des colonies de vacances institutionnalisées où triomphe l'amnésie, vous avez en effet une vague idée de "l'ennemi";
Or pour se survivre à eux-mêmes en toutes circonstances, quel stratagème ces braves bougres ont-ils trouvé ? L'alternance ...
C'est pourquoi je vais à contre-courant de l'anti-sarkozisme qui n'est qu'un outil de propagande, comme l'a été, je vous l'accorde le sarkozisme, et comme le sera le dskisme, l'aubrysme, le borlooïsme ou le "jenesaistropquiisme". Car l'ennemi n'est pas un homme. Cela me rappelle le "tous contre Allègre" que mes chers collègues ont clamé dans les rues pendant des semaines, et qui n'a servi qu'à mettre Lang au ministère devant lequel tout le monde s'est tu et qui a passé la réforme.
Cela dit en dernier ressort, et nous nous retrouvons une fois de plus, ces gens-là ne mériteraient même pas un clignement de paupières de notre part si les effets de leurs politiques de tous bords n'étaient pas aussi liberticides.

Écrit par : solko | mardi, 12 avril 2011

Le plus grave, au fond, n'est-il pas que pour se survivre à eux-mêmes, ces bougres s'ingénient depuis trente ans à faire un lit de roses à l'extrême droite avant de quitter le pouvoir, en laissant leur parti en ruine ? Ils se rejoignent tous dans cette tâche extrême, comme pour ne pas être extirpé de leur mandat en vaincu. La gloriole vit des heures graves.

Écrit par : ArD | mardi, 12 avril 2011

@ Ard : Le plus grave, c'est qu'aucun de ces partis dits de gouvernement n'envisage la sortie de l'euro, alors qu'une majorité de français ont voté contre la constitution européenne et qu'on sait que l'effet domino ne peut que se poursuivre tant les spéculateurs internationaux sont nombreux : j'ai entendu Marine Le Pen dire qu'il vaudrait mieux que les Français quittent l'euro librement plutôt que contraints et forcés lorsque les Allemands l'auront fait. Elle a raison.
Le PS est mort en tant que parti d'opposition à la droite (UDF/RPR de l'époque) le jour où il a accepté que la monnaie du pays cesse d'être une monnaie politique, mais ne soit qu'un instrument monétaire régulé par une banque coupée de la souveraineté populaire.

Écrit par : solko | mardi, 12 avril 2011

Y a t-il eut un jour une banque qui ne fût pas coupée de la souveraineté populaire ?
A part celles que braquaient Jules Bonnot et Mesrine ?
Je vous taquine, mais je vous taquine sérieusement quand même.

Écrit par : Bertrand | mercredi, 13 avril 2011

@ Bertrand : Vous avez raison de me taquiner. Il n'y a jamais eu de banque qui ne fut coupée de la souveraineté populaire. Mais au moins ne l'était-elle pas du souverain ou du président censés incarner cette dernière.

Écrit par : solko | mercredi, 13 avril 2011

Personnellement, je crains que désormais, quitter l'euro pour rejoindre le franc ne nous condamne à un inflation effrayante, mettant la baguette de pain à 100.000 francs, alors que nous serions obligés, en sus, de rembourser notre dette extérieure en euros... Faut pas rêver.

Écrit par : Sophie K. | samedi, 16 avril 2011

@ Buiduidan :
Au lieu d'insulter les gens, vous feriez mieux de réfléchir : à qui le prélèvement à la source permet-il de faire des économies ? A vous, ou à l'état ? Et que fera l-Etat de ces économies, sinon continuer à alimenter la pompe des banques privées, et obéir aux injonctions d'une banque centrale à qui il a confié la gouvernance de sa monnaie. Quant à vous, quel moyen de pression aurez-vous, dès lors que le prélèvement se fera "à la source" (quelle horrible métaphore)
Voilà qui est plaisant à entendre, un homme "extrêmement de gauche", pressé de se faire taxer et rançonner au moindre effort, pour alimenter les caisses de l'empire européen libéral ! Quant à la France, elle est à genoux depuis Maastricht, tout simplement. Honte à ceux qui l'ont ainsi décimée, PS en tête.

Écrit par : solko | samedi, 30 avril 2011

J'ai réfl"chi depuis longtemsp, merci, vous par contre vous êtes très léger en la matière. Que fera l'état des économies réalisées, il tentera de réduire le déficit qui oblige à emprunter des MILLIARDS chaque semaine sur les marchés, juste pour assurer les dépenses courantes, principalement les salaires de la fonction publique, sachez que le coût de la collecte de l'impôt actuellement en france est supérieur au montant de l'impôt récolté. Donc le système actuel ne sert qu'à payer les salaires de fonctionnaires inutiles, que j'appelle donc ponctionnaires, ce qui est d'une logique implacable. Personnellement, je ne souhaite pas travailler pour financer des emplois inutiles de privilégiés qui toucheront une retraite 3 fois supérieure à la mienne à la sueur de mon front. Vos prises de position font le lit du FN. Et VOUS insultez les citoyens de tous les pays européens qui ont voté le prélèvement à la source.

Écrit par : bui | mercredi, 11 mai 2011

Les commentaires sont fermés.