Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 30 mars 2017

Fillon président

Les Français qui ont des enfants, des assurances vies, des prêts en cours, des vacances à prendre en juillet ou en août, des études à terminer, une retraite à préparer, dans leur grande majorité, aiment l'ordre. Comme disait je ne sais plus qui, ils n'apprécient l'aventure que dans les Trois Mousquetaires. Ils possèdent en propre une passion du politique certes tonitruante, mais essentiellement verbale et, quand leur confort intellectuel ou leur sécurité matérielle sont un chouya menacées, ils reviennent docilement à ce qui leur paraît le moins risqué : voilà pourquoi je suis certain que le prochain président sera François Fillon. Ils lui pardonneront, vous verrez, les costumes, la montre et le salaire d'appoint de Pénélope puisqu'il est le seul à avoir un programme, un parti en ordre de marche, des élus locaux bien implantés et donc une majorité quasiment assurée au Parlement (il la possède déjà au Sénat). Il sera au second tour face à Marine Le Pen et passera, vous verrez, le second, avec le soutien de ces fameux beaux parleurs de la gauche des centres ville que Marine horrifie et qui iront glisser leur bulletin dans l’urne avant la fermeture des bureaux. On évitera ainsi une crise de régime assurée avec le spécialiste de géographie guyanaise et une crise sociétale avec la fausse dame de fer du front national. Et cela ne manquera pas de piquant, le soir du deuxième tour, de voir les Ruth Elkrief, David Pujadas, Roland Cayrol et autres Laurent Joffrin nous expliquer d'un air hypocritement soulagé que, finalement, le pays aura bien voté....

20:47 | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : présidentielle, président, françois fillon, france, élections | | |

Commentaires

Tu as fait une petite erreur : Ce n'est pas Le Pen qui se prend pour la dame fer, mais l'autre escroc de mes deux... Le transsexuel politique :))
Te réjouis-tu, Toi qui, avec sincérité, dit aimer ton pays et, bien au-delà, le Christ, de voir s'installer au pinacle un voleur immonde, bourré de culot ? Un Pharisien de la pire espèce ? Un mec qui se propose de saigner la chaumière et qui alloue 3000 euros d'argent public mensuel à ses enfants, qui leur fait payer leur note de mariage, qui remplit les poches de sa femme en douce pour mieux remplir les siennes ?
Allons, Roland, un peu de cohérence, un peu d'amour, un peu de dignité, un peu de fraternité, un peu d'amitié et de compassion pour tes compatriotes qui triment pour 15OO euros à peine et qui voient ça s'étaler en public d'aussi impudique façon !
Nous n'allons pas nous fâcher bêtement comme il y a 5 ans, mais redescends un peu et ose au moins regarder où tu fais fausse route ! Ose être simple, bordel !
Et ne m'oppose pas, je t'en prie, que les autres sont encore pires !
Car on s'en fout !
Allez, sans rancune...
!

Écrit par : bertrand | vendredi, 31 mars 2017

Répondre à ce commentaire

Salut vieux ! Je ne dis pas que je m'en réjouis (Tu connais mes convictions anti libérales et anti euro), mais je dis que Fillon sera président parce que la peur chez les Français d'une guerre civile côté Le Pen et d'une crise de régime insurmontable côté Macron l'emportera. Pour le reste, je ne mêle pas le Christ à tout ça : je le dis souvent et je le crois : notre gouvernement n'est pas de ce monde!

Écrit par : solko | vendredi, 31 mars 2017

Répondre à ce commentaire

C'est vrai.... Ne pas mélanger le trône et l'autel.
En somme mon pays aura Fillon par défaut, quoi... Quels temps de m...!
Bien à Toi.

Écrit par : Bertrand | vendredi, 31 mars 2017

Répondre à ce commentaire

Choisir entre Fillon et le Pen ? Si cette éventualité se pose, pour une fois, la première depuis que j'ai voté trois jours après mes vingt et un an, je m'abstiendrai.

Écrit par : Julie | samedi, 01 avril 2017

Répondre à ce commentaire

Moi aussi: comme Julie.

Écrit par : Sophie | samedi, 01 avril 2017

Répondre à ce commentaire

Pour ma part je n'aime pas la droite et je vomis la gauche. Je rêve d'une alliance des extrêmes, comme ce fut le cas lorsque Carrel et Chateaubriand trinquaient ensemble contre Louis Philippe, ou en 2005, dans l'anonymat des bulletins de vote du reférendum contre le traité constitutionnel. Mais les tribuns et les tribunaux médiatiques veillent pour entretenir lesclivages et séparer les gens. Pour moi, lepire, c'est ce Macron qui incarne le Juste Milieu ultra libéral et mondialisé, idéologie funeste qui a juré la perte des peuples et des nations. L'ennemi à abattre se trouve là

Écrit par : solko | dimanche, 02 avril 2017

Répondre à ce commentaire

je reste stupéfié de lire que Fillon alloue 3000 euros d'argent public mensuel à ses enfants !
Argent que tous les députés - TOUS - reçoivent tous les mois, plus le reste !
Ce qu'ils en font ?...
Je dirai que je m'en moque. Le peuple les a élus, avec salaires et frais. Voilà tout.
Donc les frais, Fillon et les autres, les touchent.
Tous.

Mais il est vrai qu'il y aura toujours dans le peuple un peuple qui voudra contrôler, réclamer, justifier, que sais-je...
L'addition des riens qui, enfin, existent.
L'armée des "je contrôle donc je suis".

Salut les riens.

Chiard
Foirard
Petard
Brenous ton lard

Écrit par : Claude Tamet de Bayle | samedi, 15 avril 2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.