Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 18 novembre 2014

Dans les limbes

Très occupé dans la création des couvertures des deux  premiers livres du BUG qui seront disponibles dès le 15 janvier. Les démarches administratives coûtent aussi du temps. Les relectures, surtout. J'ai ainsi commencé à goûter tous les délices de l'insécable et toute la poésie du demi-cadratin. Du coup, la semaine a passé comme une comète, c’est le cas de le dire. Je remercie ceux d’entre vous qui, en adhérant à l’association, veillent en quelque sorte sur ses premiers pas. Le site est déjà construit ICI, mais il ne sera opérationnel que début janvier. Il est pour l’instant dans les limbes.

Du coup, je néglige un peu ce blog. On dira que c’est pour la bonne cause.  1637 notes, depuis sa création en 2007. 13663 commentaires.  Entre 5000 et 6000 visiteurs uniques par mois,  67 916 pages vues le mois dernier, pour  22 444 visites.  Un pic de visiteurs le 2 novembre, de 1138…

Je me dis que la logique journalière du blog ne doit pas masquer l’existence de tous ces billets qui dorment, enfouis, dans les jours passés, et qui sont aussi, plus même que le billet du jour, ce qui assure la visibilité et l’existence de Solko sur le web. Et aussi la fidélité de certains lecteurs que je salue au passage. Les vieux billets revivent le temps d’un clic sur leur nom, sous l’œil de qui les exhume.

 

 Je suis en tout cas très heureux de cette nouvelle expérience, plus approfondie, plus exigeante, plus professionnelle, qui débutera avec l’année 2015, et m’occupera encore pas mal de temps durant les derniers jours de 2014.

cassandre,typographie,littérature,bug,édition,solko,blog,

Ci-dessus, Cassandre, l'homme à la pipe à qui mon co-équipier et moi avons emprunté les polices Peignot et Bifur du logo du Bug et un lien ICI vers le site que son fils, Roland Mouron, a construit à sa mémoire, et qui est remarquable 

 

22:21 Publié dans Sur le vif | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : cassandre, typographie, littérature, bug, édition, solko, blog | | |

Commentaires

Félicitations à tous les deux pour la naissance de cette maison d'édition, et pour ce beau site ! Le choix de Cassandre me touche, il est un de mes maîtres depuis bien longtemps - et le site qui lui est consacré est effectivement très beau. (Je voulais vous écrire un mot directement sur le site de Bug, mais je ne suis pas parvenue à maîtriser la case "nous écrire", qui semble ne pas vouloir obéir aux injonctions de mon clavier, hahaha !)

Écrit par : Sophie K. | jeudi, 20 novembre 2014

Il y a chez Cassandre, tout comme chez Racine, Balzac ou Joyce, un caractère indépassable dans son art. Comme on ne peut faire mieux que l'alexandrin de Racine, on ne peut dans une autre genre faire mieux que "du beau du bon dubonnet"
"Nous écrire", c'est en fait un truc pour envoyer un mail - normal que ça n'ait pas marché pour laisser un commentaire.
merci en tout cas de ton encouragement. On essaie, à plein de niveaux, de faire au mieux...

Écrit par : solko | jeudi, 20 novembre 2014

Oui, Merci beaucoup Sophie K... ça fait du bien de sentir des gens qui encouragent.
Comme dit Roland, on essaie de faire au mieux et ce ne sont point les motivations qui manquent.
Bien à Vous

Écrit par : Bertrand | vendredi, 21 novembre 2014

Les commentaires sont fermés.