Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 25 septembre 2014

De sacrés terroristes

A moins d’être fou, opportuniste ou soi-même manipulé, on ne part pas à la guerre, quand on est un chef d’Etat responsable, on n’embarque pas son peuple et son pays en surfant,  toute rhétorique dehors, sur la mer passionnée de l’émotion. A moins que ces voiles ne cachent, bien sûr, quelque autre inavouable motif. Les amalgames de Hollande, dans son discours à l’ONU d'hier, entre Daesh, l’Ukraine, la Syrie, Ebola, et le fameux « rôle » ou « devoir » de la France dans tout cela, sont plus qu’inquiétants : l’état de l’opinion, entre désinformation, désintérêt, défiance inévitable et confiance partisane, l’est tout autant.

Pour le coup, je regrette qu’il n’y ait à l’Elysée un Chef militaire formé à l’action militaire ainsi qu’à la diplomatie, général ou autre, plutôt que ce civil adepte de la dissimulation, qui n’a jamais travaillé ailleurs que dans un parti et des administrations d’Etat, et qui, il y a deux ans et demi, dirigeait encore une région du centre de l’hexagone. Le voir disposer de tels pouvoirs et s’improviser chef de guerre sur tous les fronts de la planète à la remorque d’Obama, en se répétant chaque matin peut-être qu’il joue sa place dans les livres d’histoire parmi les « Grands », est alarmant. Sauver son quinquennat, dit-il : Et tous de s'engouffrer dans la brèche, va-t-en guerre de la presse et va-t-en guerre de l'opposition, le maire de Nice Estrosi en tête  (quel discours, celui d'Estrosi !) Où l’on voit et l’on comprend pour de bon que si, oui, les politiciens ont toujours été, à leur façon, de sacrés  terroristes, c'est qu'il savent qu'ils ne tomberont jamais, eux, entre des pattes d'égorgeurs détraqués, et ivres de sang

06:42 Publié dans Sur le vif | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : politique, hollande, onu, obama, hervé gourdel, ei, daesh | | |

Commentaires

Très, très inquiétant, tout ça, oui...
On marche sur des œufs pourris

Écrit par : Bertrand | jeudi, 25 septembre 2014

C'est donc également valable pour Poutine...

Écrit par : Jérémie S. | jeudi, 25 septembre 2014

Владимир était lieutenant-colonel au KGB. Francois est-il passé par la DGSE ? L'agent Flamby 000 ?

Écrit par : Franck | vendredi, 26 septembre 2014

Curieux que personne ne pose la question fameuse : "à qui profite le crime ?", quand il s'agit de l'assassinat de l'alpiniste niçois !

Curieux !

Car, premièrement, les djihadistes, si idiots que l'on puisse les considérer, ne le sont pas au point de croire, l'ombre d'un instant, qu'une exécution arrête un bombardement.
Militairement, ça n'a pas de sens.
Deuxièmement, ils ne sont toujours pas assez idiot pour ne pas prévoir le désastre médiatique !
En leur défaveur !
Troisièmement, que dire des algériens, clients du guide, mais épargnés par les islamistes ?
Quel est leur métier ?
Quatrièmement, les discours de "fermeté" de Vals, Hollande et Fabius étaient à l'opposé de ceux tenus dans ces cas extrêmes, où la vie d'un innocent est en jeu.
Avec un langage plus que rôdé au quai !
Il était parfaitement possible de faire passer le message de fermeté de la France sans les éternelles fanfaronnades du matador de cinéma, suivi sans barguigner par
la Présidence et la Chancellerie.

Etrange. Etrange. Etrange.
Et pas un mot dans les journaux.

PS : Ne pas manquer de voir, sur youtube, le face à face Poutine Cameron en début de semaine, également occulté par la presse française.

Curieux. Curieux. Curieux.

Écrit par : tamet de bayle | samedi, 27 septembre 2014

Intervention judicieuse.
Il faut le dire.

Écrit par : Bertrand | lundi, 29 septembre 2014

Les commentaires sont fermés.