Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 21 juillet 2014

Deux poids, mille mesures

Au moment où Israël « passe la barre des 500 morts » (1) Cazeneuve juge « intolérable » ce qui s’est déroulé à Sarcelles. Le ministre de l’intérieur et son gouvernement feraient bien mieux de juger « intolérable » ce qui continue de se passer à Gaza, et que les images qui défilent en boucle sur les écrans des banlieues françaises, images d'immeubles calcinés, de voitures incendiées, de cadavres d'enfants dans les gravas, laissent augurer. Drôle de pays, vraiment, où dans la bouche des gouvernants, la dénonciation des crimes d’hier sert de paravent au mutisme sur ceux d’aujourd’hui. 

Sur les écrans, un manichéisme sans vergogne oppose un peu partout les bons et les mauvais, le méchant Poutine et le gentil Obama. Mais il n’y a ni bons ni méchants, il n’y a que des gouvernements soumis aux intérêts financiers de leurs élites. Et les élites mondialisées, qui s’enrichissent et survolent de capitale en capitale le sale business de la planète en fureur, voudraient que les pauvres, qui ne quittent jamais leurs faubourgs, aient du monde, la même vision, béatement universaliste qu’eux ! 

La schizophrénie de ces gouvernants est terrible : ils ont rêvé de mondialiser le commerce, le tourisme, l’information, la culture. Ils ont voulu la libre circulation des biens et des personnes, et s’étonnent de récolter au passage celle des conflits. Mais un enfant de sept ans aurait pu leur expliquer qu’elle était inévitable. Comment, donc, douter qu'organiser partout le chaos était parfaitement pensé de leur part ?  Et j’ai bien peur qu’ils ne fassent que commencer à récolter que ce qu’ils ont semé parmi nous…

On parle beaucoup de l’exode des Palestiniens devant les Juifs,  celui des Chrétiens devant les Islamistes en Irak passe du coup étrangement inaperçu dans les medias occidentaux. L’évêché de Mossoul a été incendié. Imagine-t-on la mosquée Sainte Sophie à Istanbul, ou la synagogue Aben Danan à Fes subissant un tel traitement dans une indifférence générale ? Il y a dix ans, dix mille Chrétiens vivaient là, dans ce qu’on considérait comme la capitale du christianisme en Irak. Il n’en reste que 200 aujourd’hui. Sur leurs maisons on grave le « N », qui signifie Nazaréens : à ses côtés, une inscription en arabe : « bien immobilier, propriété de l’Etat Islamique ». 

Ici, l’exode des Palestiniens devant les Juifs, là, celui des Chrétiens devant les Islamistes. Partout les mêmes exactions. Les mêmes folies. Sauf chez ceux qui détiennent et le pouvoir et l’argent. Des bons d'un côté ?  Des méchants de l'autre ?Cherchez l'erreur...

6a00d83451619c69e201a3fd350968970b-800wi.jpg

Mossoul, évêché en feu

 

 (1)   Langage cynique des journalistes entendu sur BFM

10:18 Publié dans Sur le vif | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : cazeneuve, sarcelles, gaza, israél, poutine, obama, mossoul, conflits, christianisme, judaïsme, islam, guerre | | |

Commentaires

"Il faut écraser l'infâme, toujours parmi nous"
"Ne voyons-nous pas que l'église catholique, cette conservatrice réactionnaire,détient le pouvoir spirituel, et un formidable pouvoir d'opinion ?"
"Ce qu'il manque au pouvoir socialiste, c'est de terrasser définitivement l'église catholique."

Paroles de PEILLON qui dans le même discours, s'indigne que "l'on puisse stigmatiser des millions de compatriotes musulmans, ce qui est contre les valeurs de la République"

Les contradictions ne le gênent pas, qui s'ajoutent aux ignominies.

Ah le digne ministre qui a gaspillé les millions dans les recherches pointues nécessaires à l'Education Nationale !...

Écrit par : tamet de bayle | mardi, 22 juillet 2014

Je sais, j'ai parcouru (parcouru seulement, hein) son brûlot. C'est d'autant plus drôle - si j'ose dire - quand on sait qui fait en sorte de dresser musulmans contre catholiques...
Résultat : les socialos se sont retrouvés avec la plupart des catholiques et des musulmans contre eux sur le coup de la théorie du genre !

Écrit par : solko | mardi, 22 juillet 2014

Je suis profondément choqué de voir nos ministres s’aplatir devant le CRIF et le reste de la Communauté organisée, à l'occasion de la commémoration de la rafle de 1942. Le discours de Chirac en 1995 était une erreur historique, mais qu'on le répète toutes les années, c'est insupportable.

Quant aux événements de ce week-end, ils sont largement imputables à l'interdiction des manifestations de soutien à la Palestine. C'est ahurissant de voir la presse et les politiques français pratiquement tous à l'unisson dans l'exagération du prétendu climat antisémite en France.

Si certains se sentent juifs et / ou Israéliens avant d'être Français, on ne les retient pas !

Écrit par : Jérémie S. | mardi, 22 juillet 2014

C'est exactement la phrase de Raymond Aron au petit philosophe de "L'idéologie française", après sa lecture du pamphlet de BHL. "Un montage de citations tronquées, sans rigueur.".
Peut-être que Aron se ferait traiter d'antisémite par les temps qui courent!

Écrit par : solko | mardi, 22 juillet 2014

On parle beaucoup de l’exode des Palestiniens devant les Juifs, celui des Chrétiens devant les Islamistes en Irak passe du coup étrangement inaperçu dans les medias occidentaux.
eh oui ! tout se passe en même temps résultat il n'y a pu personne pour se soucier du sort des habitants de Donetsk et Lougansk ...
là ausssi on tue des gens, y compris des enfants
http://histoireetsociete.wordpress.com/2014/07/19/le-message-dun-russe-aux-occidentaux-statut-de-grigori-nikolaiev/

http://www.youtube.com/watch?v=m55zrW8cijQ&feature=player_embedded

Écrit par : Roland | mercredi, 23 juillet 2014

Le sort des gens de Donetsk et KLougansk n'est en effet pas enviable : des gens condamnés au silence par une minorité de soudards terroristes, armés et stipendiés par Moscou, avec des administrateurs venus de Russie. Vivement que l'Ukraine retrouve son intégrité territoriale et que Poutine s'occupe de la misère dans son pays (chute démographique, espérance de vie de 50 ans, réseau électrique incomplet, etc., etc..). C'est bizarre, je me demandais encore hier pourquoi la majorité russophone de Kiev ne suit pas Poutine...

Écrit par : Jérémie S. | jeudi, 24 juillet 2014

Les commentaires sont fermés.