Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 14 mars 2014

Pervers, dealer, voyou

Pervers, dealer, voyou : J’avoue que je ne vois pas quel  intérêt des ministres en exercice ont à insulter constamment Sarkozy. Pics de pollution devant lesquels on ne fait rien, courbe de chômage exponentielle depuis leur arrivée au pouvoir, foyers de guerre entretenus et discours belliqueux, traité transatlantique préparé en catimini…. Cela ne fait en rien oublier leur naufrage aux affaires, et ne fait au contraire qu’en rajouter.

Songent-ils remonter ainsi dans les sondages  en poursuivant ce qui n’est qu’un discours de campagne ? Ils apparaissent sur la défensive, alors qu’ils sont au pouvoir et que si la justice condamne l’ancien président, ils en seront d’autant plus dans une position de force. En revanche, si Sarkozy obtient un non-lieu, comme dans l’affaire Bettencourt, ils auront l’air fin, et donneront d’autant plus l’impression de s’être acharné contre lui ! Alors ? Amateurisme, comme Taubira brandissant elle-même sur tous les écrans du monde des feuillets qui la ridiculisent ?

Peut-être qu'il existe une pathologie de l'homme politique, que nous ignorons. Le spectacle finit, en tout cas, par être consternant. Apaiser le pays, avait promis Moi Président : même ça, qui relève du symbolique élémentaire, il n'est pas foutu d'y parvenir. Le printemps s'en chargea-t-il à sa place ? On se demande bien, dans ce cas, pourquoi on entretient si chèrement une aussi nombreuse et vaine classe politique, avec des impôts de plus en plus lourds pour chacun.

09:10 Publié dans Sur le vif | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : pervers, dealer, voyou, sarkozy, socialisme, france | | |

Commentaires

Je pense qu'il leur fait bien peur pour qu'ils s'acharnent encore sur lui, 2 ans après.

Écrit par : Jérémie | jeudi, 13 mars 2014

Amélioration :
il y aurait une forme de partage moins inéquitable que celui opéré par les impôts actuellement, ces derniers remplissant toujours la poche des mêmes nantis. Donc, une sorte de communisme pacifique, allié à l'écologie, plus, un possible départ des européens qui veulent quitter la France vers des pays ensoleillés, car ils ne risqueraient plus de se faire égorger, ce faisant ; donc une paix mondiale serait établie en passant aussi par le partage du soleil.

Écrit par : Taupe | lundi, 17 mars 2014

J'avoue avoir peur de Sarko, qui pour moi incarne l'intolérance, et un esprit étriqué, cela fait peur.

Écrit par : Gisèle | lundi, 17 mars 2014

Le double discours de la gauche en général et celui de Hollande en particulier sont bien plus nocifs !

Écrit par : solko | lundi, 17 mars 2014

Si vous souhaitez dénoncer l'intolérance, regarder plutôt du côté de la coterie bien pensante actuellement au pouvoir : Valls, Taubira et Peillon ; pour ne citer qu'eux !

Écrit par : Jérémie | lundi, 17 mars 2014

Reste l'utopie, la poésie, et pourquoi pas une forme d'apparent repli pour plus d'ouverture, par exemple, au niveau des marchés locaux, avec même une monnaie locale, tout cela serait plus propice à une démocratie réelle, c'est à dire participative. Le monde redeviendrait immense.

Nous sommes le 18 mars aujourd'hui, et j'étais surtout venue lire la suite de votre feuilleton que j'aime. Le bonjour à Gisèle ainsi qu'à Jérémie.

Écrit par : Taupe | mardi, 18 mars 2014

Les commentaires sont fermés.