samedi, 21 janvier 2012
Billet de campagne : L'écolo
Le 100 francs Jeune paysan, imprimé de 1945 à 1954 et dessiné par Robert Poughéon dans un style franc art déco fut l'un des billets de cent balles les plus populaires en France. Il est aujourd'hui bien oublié, mais la campagne pour une juste verdure ou une verte justice d'Eva Joly est l'occasion de le ressortir des tiroirs.
Fallait-il qu'Eva gardât ses rouges binocles pour entrer dans la postérité de la BdF ? Si les boucles d'Eva, couleur paille, se fondent harmonieusement dans celles du jeune paysan, trop bobo, les rouges binocles ! Trop bobo, pour contempler la France dans les yeux, surtout la rurale.
Une question demeure pendante, concernant l'étrange campagne de la juge aux champs : Ce billet, l'Ecolo, est-il un vrai billet ? Ou, plus vraisemblablement, un faux-monnayage électoral consenti, entendez par là un simple ticket pour les législatives ? Difficile pour les purs de ne pas verser alors, comme ceux qu'ils critiquent, dans la tambouille...
07:18 | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : eva joly, politique, billets français, écologie, jeune paysan |
Commentaires
La tentation , même chez une écolo encore verte, est de devenir une grosse légume. Cette femme a mené des combats courageux, elle n'a pas "chaumé" ni fait du blé ,excessivement. On lui assène une ratatouille exagérée alors qu'elle pourrait se mettre au vert tranquille. Tout n'est pas Bauvais chez elle. Ces ennemis se chargent de l'habiller pour le printemps avec d'indécentes avoinées. Je ne la soutiens pas, surtout ses séides, mais je lui décernerais un billet doux avec un sucre d'orge.
Écrit par : patrick verroust | samedi, 21 janvier 2012
Les commentaires sont fermés.