Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 04 juin 2009

Les impuretés de Pécresse

Trouvé cette perle de Pécresse dans le "Métro" d'aujourd'hui :  "Il est très difficile de convaincre 57 000 enseignants chercheurs que nos intentions sont pures, surtout quand tant de fausses informations circulent sur les blogs ". 

"Sur les blogs": première généralité, premier lieu commun. Tous les blogueurs sont donc des menteurs. Dans le même genre, madame la Ministre, je vous propose d'autres aphorismes dignes de votre hauteur d'esprit : tous les fonctionnaires sont des faineants, tous les ministres sont corrompus, tous les élèves sont nuls, tous les commerçants sont des voleurs, tous les financiers sont des salauds et toutes les blondes sont des imbéciles. A méditer, n'est-ce pas ?

" de fausses informations circulent sur les blogs" : Vous nous livrez là, implicitement, votre curieuse conception du blog. Jusqu'à preuve du contraire, un blog, de quelque bord politique (ou apolitique) qu'il soit, n'est pas un organe d'information, non ? Ne confondons pas ce qu'est un blog et ce que sont ces "gratuits" dans lesquels vous et vos congénères faites votre propagande au ras des paquerettes et dans les rames du métro.

"nos intentions sont pures" : J'avoue que les bras m'en tombent. Prenez-vous à ce point les gens pour des crétins ? Sans doute, oui... Remarquez... vous avez peut-être bien raison. Tout passe, dans ce discours tissé de lieux communs qui est celui de la propagande politique.  Le pire, voyez-vous, c'est qu'il ne rencontre plus d'opposition, Ségolène et Besancenot tenant le même discours à leur manière : Nous sommes purs. La vie politique est pure. Nos intentions sont bonnes. Nous vivons tous une grande histoire d'amour dans le paradis retrouvé de nos engagements dévoués à la cause commune...  n'est-ce-pas ?

"Qui fait l'ange fait la bête", pourtant. La grosse bête, même. Il est vrai que les Pensées de Pascal ne sont plus de mise, dans un pays où La Princesse de Clèves est un livre subversif...

 

Commentaires

Juste et saine colère, Solko !
La Pécresse calomnie, insulte, éructe les lieux communs de la haine et de l'ignorance.
C'est là toute sa pureté.
Dieu, faites qu'elle ne soit pas vierge ! Qu'au moins une fois dans sa vie elle ait entrevu un bout de ciel !
Merci de ce coup de gueule.
Tant qu'il y a aura des blogs comme ça et des hommes derrière, les pets-crasseries ne seront pas tout à fait opérants.

Quant aux autres, Besancenot, Royal et tutti quantti, ce sont les mêmes valets, derrière les masques de l'ambition et du mensonge.

Écrit par : Bertrand | jeudi, 04 juin 2009

@Bertrand: je vous signale qu'on peut ne plus être vierge et n'avoir jamais vu un bout de ciel. Je n'allais pas laisser passer une affirmation pareille.On appelle ça une m.. .....e
Les masques sont tombés et dire que certains suivent ces fantoches d'humains.

Écrit par : La Zélie | jeudi, 04 juin 2009

Et il y a aussi des vierges qui sont allées au ciel. La "Légende dorée" est remplie de leurs de exploits...

Écrit par : Feuilly | jeudi, 04 juin 2009

Merci Solko.

Voir aussi : "Ce que nous avons fait sera jugé par l'histoire comme le moment du début de la renaissance de l'université française" (François Fillon 02/06/09)
C'est beau, un tel... héroïsme. Quelle pureté !

Écrit par : Zabou | jeudi, 04 juin 2009

La pureté m'a toujours posé un problème, toute façon... maintenant, son compte est bon ;)

Écrit par : thomas p | jeudi, 04 juin 2009

Je pense que je me suis mal fait comprendre avec mon "bout de ciel".
pas grave...

Écrit par : Bertrand | vendredi, 05 juin 2009

A vous tous qui avez laissé des commentaires, j'espère que dimanche, vous allez voter "pur"...

Écrit par : solko | vendredi, 05 juin 2009

Les commentaires sont fermés.