Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 15 avril 2015

Plus con qu'un belge

« Bruxelles et son sacré collège de fonctionnaires, ses députés engraissés à débattre du dogme et servir la soupe aux lobbys d’un côté; la rue grecque et ses suicides, ses grenades, ses échines courbées, ses gueux tristes, ses milliers d’affiches et de graffitis et ses adespotes de l’autre. Là, le puzzle tragi-comique de l’eurozone, ses statistiques, ses budgets prévisionnels, ses experts dressés à coups de masters et de voyages linguistiques; ici, saigné à blanc, un peuple millénaire bras en croix et ventre au ciel, tandis que le reste de la zone, enivré de théories droits-de-l’hommistes, bâfrait cyniquement les dernières miettes du festin »  (La Queue, p 26)

 

claude bartolone,vote obligatoire,socialisme,france,politique,démocratie,république,républicains,

Pardon pour vous, lecteurs belges, mais faut bien dire que  vous donnez raison à Baudelaire, vous, qui avez été les premiers à instaurer le vote obligatoire, Plus cons que vous, il n’y a guère que les Luxembourgeois, qui taxent la moindre entorse à la dictature démocratique de la modique somme de 1000€…

Depuis hier, il y a aussi un Bartolone. J’ai connu jadis un principal de collège à Gagny dont son passage en Seine-Saint Denis n’avait pas non plus arrangé les neurones ; Bartolone, quand il cause, sa suffisance de petit crève l’écran je trouve, et ya bien que lui parmi la clique des jobards pour être pire aussi qu'un Hollandais, non ?

Enfin bref.  Si le vote devient obligatoire, je voterai pour :

 - une fleur

- un produit d’entretien

- ma tante Adèle

- Attila…

 

Quand je pense aux augmentations d’impôts, me prend envie de ….

 

 

Commentaires

Bonjour. Le balancier de mes opinions n'a pas tranché. Pour ou contre le vote obligatoire? Les obligations ont parfois du bon, en matière de santé, de sécurité automobile...Et pourquoi pas de civisme ? Des gens se sont battus pour que nous ayons ce droit de vote et lorsque l'on appelle le peuple à s'exprimer pour une élection majeure, il faut qu'il participe à l'avenir de la Nation. La plupart de nos concitoyens râlent contre tel ou tel parti, telle ou telle politique menée ou mal menée. Certains ne votent pas et ils sont donc en contradiction. Voter c'est s'exprimer. Nos pauvres amis belges ne sont pas épargnés par la caricature. Voilà les remarques que m'ont évoqué votre billet au demeurant très bien écrit. Ma main s'apprête à trancher mon opinion sur la question du vote mais mon geste reste encore en suspend. Je n'aime pas trop obliger, contraindre alors...

Écrit par : Micka | samedi, 18 avril 2015

"Les gens qui se sont battus pour ce droit", mais ce n'est pas en soi un argument ! D'ailleurs, ces gens se battaient pour le vote libre, et non sous contrainte, ce qui n'a aucun sens. Par ailleurs, ceux qui veulent imposer le vote sont ceux qui se sont assis de toutes leurs larges fesses dessus au lendemain du vote pour le traité de constitution européenne afin de réaliser une sorte de coup d'état au niveau européen. Il y a détournement de ce droit dans ce régime corrompu prétendument républicain.
Judiciarisation de la parole au nom de la lutte anti racisme, surveillance sur le web au nom de la lutte contre l'islamisme radical, augmentation des impôts au nom de la dette et de l'idéal européen, et enfin vote obligatoire au nom de l'idéal démocratique... Churchill avait tout faux : ce régime est en passe de devenir le pire système de gouvernement, et ps, comme il l'a prétendu, "à l'exception de tous les autres qui ont pu être expérimentés" dans l'histoire.

Écrit par : solko | samedi, 18 avril 2015

Il est idiot de rendre le vote obligatoire. Voter ou ne pas voter doit rester un choix.

Écrit par : Julie | dimanche, 26 avril 2015

Les commentaires sont fermés.