Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 09 mars 2015

Le Clezio, Le Pen, Le Valls, L'Onfray & autres crétins

« Si Le Pen gagne, je rendrai mon passeport français » vient de déclarer le chevaleresque Le Clezio. Si Marine Le Pen gagne quoi ?  On n’en sait rien puisque l’élection n'est qu'en 2017 et que le calendrier actuel végète dans le  tout cantonal ; mais pour le prestigieux Nobel de 2008, ça ne mange pas de pain de prétendre s’acheter une conscience auprès des imbéciles : il rêverait sans doute que Marine fût Napoléon III, sa « résistance au fascisme » n’en serait que mieux taillée à la dimension des grands intellectuels légendaires dormant au Panthéon. Gustave-Marie s’attend-il à ce que, sitôt élue, le cauchemar de l’intelligentsia de gauche (où ce qu’il en reste) accomplisse un coup d’État, tout comme Louis Napoléon ?  Allez savoir ce qui tourne dans la tête des oisifs quand ils pensent...

« Quand je vois le FN monter en France, je me sens plus Mauricien que jamais » Grand bien lui en fasse. Ah ! si Le Pen était Napoléon III, Le Clézio pourrait se rêver dans la défroque de Hugo, certes.  Mais les temps sont petits, les hommes et les femmes aussi. Et tout compte fait, entre un exil à Guernesey et une villégiature sur l’ïle Maurice, se creuse le même écart qu'entre le courage politique de l'exil et la fatuité médiatique de l'amphigouri.. « Je ne comprends pas les Français. », conclut-il. « Nous devrions éliminer les frontières pour laisser les gens circuler. » Encore un mal-grandi qui a trop chanté Lennon, et n’imagine pas l'existence des gens qui n’ont jamais eu les moyens, précisément, de circuler, ni le privilège de la double nationalité, qui permet de rendre aussi inconséquemment un passeport pour faire un simple effet.

 

photo-1228931319474-4-0.jpg

 

Le Pen, décidément, à croire qu’ils l’appellent tous inconsciemment de leurs vœux. La France va se « fracasser contre », a déclaré Valls, confondant sans doute, dans un saisissant aveu, la France et le PS. Ce matin, le premier ministre au regard d’acier s’est fait traiter de crétin par Michel Onfray, qu’il avait accusé dans la foulée d’avoir perdu ses repères en préférant l'intellectuel de la Nouvelle droite, Alain de Benoist, à Bernard-Henri Lévy. « Il a dû avoir ses fameux conseillers en communication qui lui ont fabriqué une petite fiche, ils n'ont pas compris ce que j'avais écrit, a déclaré le philosophe sur Europe 1. C'est un crétin ; J'ai vérifié dans le dictionnaire, ça s'appelle un crétin. Ce n'est pas insultant, c'est familier. Un crétin est un personnage qui vous fait tenir des propos que vous n'avez pas tenus et qui se contente de lire les fiches de ses conseillers en communication, des petits gominés trentenaires. Moi j'ai dit que je préférais une idée juste d'Alain de Benoist à une idée fausse de Bernard-Henri Lévy, et que si l'idée était juste chez Bernard-Henri Lévy et fausse chez Alain de Benoist, je préfèrerais l'idée juste de Bernard-Henri Lévy. Donc, je n'ai jamais dit que je préférais Alain de Benoist à Bernard-Henri Lévy. Je fais juste mon travail de philosophe en disant que je préfère une idée juste, et mon problème n'est pas de savoir si cette idée juste, elle est de droite ou de gauche. Moi, l'homme de gauche, je préfère une idée juste de droite à une idée fausse de gauche. J'ai l'impression que Manuel Valls pense le contraire, a poursuivi Michel Onfray. C'est-à-dire qu'il préfère une idée fausse, pourvu qu'elle soit de gauche, à une idée juste si elle est de droite. Cela s'appelle de l'idéologie et un philosophe ne peut pas laisser passer une chose pareille. Les repères sont perdus depuis que Mitterrand a converti la gauche à la droite. Les reniements de la gauche font Marine Le Pen, créent Marine Le Pen et nourrissent Marie Le Pen », a enfin conclu Onfray, paraphrasant Sarkozy et son FNPS.

Je suis d’accord avec Onfray sur ce dernier point mitterrandien. BHL de gauche, en revanche, ça fait un peu sourire.. Mais que peut être désormais la vie politique de gauche sinon une simple posture ? Cela dit, je ne suis pas d'accord sur le fait que Valls soit un crétin. Souvenons-nous que le terme provient de chrétien, au sens d’innocent.  Et innocent,  le triste sire dans son « combat contre la haaiïïïnnne » ne l’est guère. Pas davantage, d'ailleurs, que chrétien...

Commentaires

Je ne suis pas Nobel, si le Pen devient présidente de la république, je ne rendrai pas mon passeport puisque je n'en possède pas de rechange, je serai simplement et profondément malheureuse.

Préférer une idée fausse à une idée juste, pour des raisons politiques, c'est idiot.

Écrit par : Julie | samedi, 14 mars 2015

Pour être profondément heureux ou malheureux de l'élection d'un politique, il faut avoir beaucoup milité pour ou contre lui; ce qui n'aura jamais été mon cas pour aucun d'entre eux.
Mais j'ai été très triste le soir de l'élection de Hollande, sentant revenir la même équipe que celle qui avait été virée dix ans auparavant, ceux qui avaient participé à entrainer la gauche historique dans la dissolution du pays en cette zone Europe politiquement incohérente, dans ce désastre monétaire et intellectuel pour les gens du peuple que furent l'euro d'une part et le multiculturalisme d'autre part . Ils revenaient avec les mêmes mots, et un esprit revanchard et maçonnique dont je sentais qu'il ne pouvait qu'être malsain pour le pays.
A présent qu'ils disposent de tous les moyens de propagande qu'offre la main mise sur l'État et sur la plupart des medias, je vois que j'étais hélas encore en dessous de ce qui s'est passé.

Écrit par : solko | samedi, 14 mars 2015

Il est beaucoup plus facile de se battre contre les kalachnikovs de Staline que contre la chape de plomb qui gouverne la France.
Quand il n'est plus possible d'exprimer une idée, la civilisation se meurt.
Pourquoi le succès de le Pen ? parce que c'est le seul moyen de lutter contre l'ignoble lavage de cerveau que nous vivons tous les jours que Dieu fait.
Les coupables et responsables en sont les juges, les enseignants, les gens des médias et les gens de la culture.
Ces quatre forces sont à gauche dans leur immense majorité.
Elles n'ont d'objectif que l'interdiction de parler.

Solko, nous ne sommes même plus une civilisation d'instituteurs.
Nous en sommes réduits à une civilisation d'institutrices.

Écrit par : tamet de bayle | dimanche, 15 mars 2015

"Lavage de cerveau", et le pen pourrait nous en débarrasser, vous m'étonnez, car comme bourrage de crâne et affirmations idiotes et irréalistes, on ne peut faire mieux que ce parti.

Écrit par : Julie | mardi, 31 mars 2015

Bien sûr qu'elle le pourrait, pour la raison que la dépouille n'est pas la mue.
Et que les Français se ruent à l'exutoire, lequel n'est point la voûte.

Quant à "ce parti", attendu qu'il n'a aucun pouvoir, il lui est difficile de bourrer les crânes.
Alors que les quatre forces...

Écrit par : tamet de bayle | mercredi, 01 avril 2015

Je ne suis pas de votre avis (quelle surprise !) mais le fn qui n'a pour l'instant aucun pouvoir bourre les crânes, et les urnes, comme en témoignent les récentes élections. Justement parce qu'il n'a aucun pouvoir réel, il raconte n'importe quoi, les habitants de mon village natal ont voté pour lui à cinquante cinq pour cent. Mon papa a été maquisard, avec de nombreux hommes du village, ils ont risqué leur vie pour lutter contre les nazis, et leurs descendants votent pour une nazie.

Écrit par : Julie | lundi, 06 avril 2015

Croyez, chère Julie, très au contraire, que votre avis ne me messiée point.
On n'a jamais si bien dit que l'exutoire n'est pas la voûte.

Écrit par : tamet de bayle | mercredi, 08 avril 2015

Les commentaires sont fermés.