lundi, 22 décembre 2014
Arrêtons de stigmatiser les désequilibrés
En novlangue, un terroriste islamiste est aujourd’hui un « déséquilibré inspiré par des messages sur Internet » ou un « fou furieux dont personne dans son entourage n’aurait pu imaginer qu’il se radicalise à ce point ». Il faudrait tout de même cesser de prendre les gens pour des imbéciles, et aussi cesser de stigmatiser les déséquilibrés, ils ne font de mal à personne. Sauf quand ils sont au gouvernement.
D'après les déséquilibrés qui nous gouvernent, donc, il n’y a pas d’appel à la guerre civile, mais plus simplement des « menaces sur la France ». Diantre. D'après eux, un type en djellaba criant Allah Akbar et fauchant volontairement 11 piétons, ça n’a rien à voir avec l’Islam, mais c’est « un acte isolé de loup solitaire ». C’est une « voiture folle », pas un acte de guerre; C'est un acte marginal, un coup de blues ou un pétage de plomb, et cela n'a rien à voir avec le Jihad. Les motivations de ces gens, nous dit-on, sont floues. Dans n'importe quel pays, on parlerait d'attentat, dans la France socialiste où on a perdu l'habitude de nommer un chat un chat depuis des lustres, on dit que ce n'est rien de significatif. Quant aux réseaux d’Al-Qaïda prêts à frapper la France, pour les Valls, Cazeneuve, Hollande et consorts, ce ne sont que des errances d'enfants perdus de la République (et perdus pas la faute de son école), l’Islam et ses prédicateurs n’y sont pour rien. « Faites exploser la France » « Tapez où vous êtes », « Prenez exemple sur Merah » ne sont que des slogans hyperboliques, en aucun cas des cris de guerre. Pour ces lâches et ces faux-culs, c’est évidemment Eric Zemmour qui est « porteur de haine », c’est la menace Zemmour qu’il faut prendre au sérieux, car sans ses provocations ignobles dans les medias, il n’y aurait eu ni Dijon ni Joué les Tours. D'ailleurs il ne s'est rien passé à Dijon ni à Joué les Tours.
Le pingouin pendant ce temps là ? Il fait son Giscard, plus impuissant que jamais. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes : la désinformation, la censure, les amalgames, l'acculturation, la démagogie, le chômage, la dette, la France de Hollande est une France surréaliste qui ne ressemble plus à la France, à deux ans encore de la fin du mandat... Et si elle va mal, écoutez-les bien, c'est la faute aux déséquilibrés que nous sommes, qui ne savons plus vivre ensemble.
00:06 Publié dans Sur le vif | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : dijon, zemmour, joué les tours |
Commentaires
Du déni en effet, lequel n'est peut-être qu'un déni de surface, stratégique, afin d'éviter la panique.
Le mal être en périodes de fêtes est palpable côté gens qui se sentent mal dans la société de consommation à tout crin. Pour Noël à peu près tous le médias ne parlent que de grosses bouffes et de la manière de ne pas s'éclater le foie en dépit des bombances rendues quasi obligatoires si l'on veut faire figure de personne normale, lesquelles bombances se font en dépit de personnes qui ont peu à se mettre sous la dent qu'ils n'ont peut-être plus, d'ailleurs.
Climat délétère ! Si l'on cessait l'attitude consumériste, je pense que les choses se calmeraient. Or les politiques tendent au consumérisme, du parti Hollande et aussi d'autres, en nombre !
Écrit par : Sauge | lundi, 22 décembre 2014
La Stratégie de Daech et consorts est diabolique, imparable comme les actions kamikaze. Le lancer d'appel aux meurtres par n'importe quel moyen
a toutes les chances de toucher les personnes, psychologiquement,fragiles en état de mal être quel qu’en soit les raisons. Les initiateurs de ces actions s'offrent des "bombes" à bon compte, durcissent les opinions, radicalisent en prenant en otage ces opinions, bon moyen d'isoler les populations des régions où ils sévissent...Aurons nous le courage d'opposer une résistance passive,éthique?...Rien n'est moins sur!
Écrit par : patrick.verroustp | lundi, 22 décembre 2014
Pour opposer une résistance éthique, il faudrait que ce gouvernement cesse de pervertir le langage et commence par avoir à son encontre un comportement éthique. Parler de "haine" à propos de ses opposants politiques du genre de Zemmour ou Dieudonné, comme le fait Valls, et de "garçon" à propos du fanatique de Jouy, c'est malsain, manipulateur, mensonger. Je ne fais aucunement confiance au laïcisme prêché sur les ondes par les sbires du Grand Orient pour faire face à l'islamisme radical qui a d'ores et déjà déclaré la guerre à la France. Le laïcisme maçonnique n'est qu'une religion de contrefaçon,impuissante devant le chaos qu'elle sème.
Les premiers nazis étaient-ils, par ailleurs, des "personnes psychologiquement faibles" ? Quelle résistance passive était-il "éthique" d'opposer à cela ?
Écrit par : solko | lundi, 22 décembre 2014
Cher Solko,
Peut-être connaissez-vous dans la novlangue cette nouvelle saillie ? L'individu était "défavorablement connu des services de police". Magnifique, non ? Comment voulez-vous être connu "favorablement des services de police" ? Celui qui n'est pas un délinquant est par principe "inconnu des services de police"...
Mais il est vrai que Valls avait identifié Merah comme un "enfant perdu de la République", celui-là même qui a tiré à bout portant sur des gosses, comme viennent de le faire des talibans sur 140 petits Pakistanais... Tout commentaire est superflu...
Écrit par : nauher | lundi, 22 décembre 2014
"Psychose à délire mystique", dit la procureure de Dijon qui se ridiculise publiquement. Que dira celui de Nantes, où une camionnette vient de foncer dans un marché de Noël ? Le kamikaze s'est ensuite poignardé pour rejoindre le ciel empli de houris promis par les imams. A suivre...
Écrit par : solko | lundi, 22 décembre 2014
Incroyable : 10 blessés dont 5 graves, et pas un mot sur France 2 et, sur TF1, une seule phrase "il n'y a pas eu de revendications religieuses"... ce qui pue la consigne à plein nez .
Et il y a encore des gens pour croire à l'indépendance de l'information sous ce gouvernement.
Écrit par : solko | lundi, 22 décembre 2014
Ne pas jeter d'huile sur le feu.
Ce n'est pas en déclarant le couvre feu et un état de guerre que les choses s'arrangeront !
La guerre par l'argent est là depuis si longtemps, les morts SDF les maffias déclarées et non déclarées, les trafics d'humains, les femmes de l'est et d'ailleurs sur le trottoir, et pourtant ce n'est jamais le moment de paniquer... mais de s'interroger sur l'action à mener pour un monde juste.
Écrit par : sauge | mardi, 23 décembre 2014
De fait, l'Islam intégriste a déclaré la guerre à l'occident, et la France à ce qu'elle appelle Daesh. Ce n'est pas jeter de l'huile sur feu que de refuser la posture du déni.
Écrit par : solko | mardi, 23 décembre 2014
La résistance éthique commence par le pékin de base, sa capacité citoyenne...Les gouvernants devraient obéir à la même injonction. Il est nécessaire de dépasser toute partisanerie. La France est en guerre. Il n'y a pas de guerre juste, elle peut être, hélas, inévitable . Elle doit, dans ce cas, être cadrée. Il y a là, des enjeux politiques majeurs. L'état de guerre fait courir un peu plus de risques. Il importe de savoir pourquoi pour les assumer. La façon de conduire une guerre détermine la sortie, le retour de la diplomatie.
L'émergence d'un nouvel état ne me gêne pas outre mesure. Le massacre des populations m'indigne ainsi que les appels à une soi disant guerre sainte.
N'oublions pas que nous avons pourri et laissé pourrir bien des situations. Les conséquences sont tragiques et aboutissent à des positions et des solutions radicales qui ne règlent pas grand chose . Un nouvel ordre mondial se met en place. Nous n'y aurons plus la place prééminente mais nous avons à défendre nos intérêts collectifs dans des conditions équitables et non pas défendre les stratégies d'entreprises un peu trop exploiteuses...
Écrit par : patrick.verroustp | mardi, 23 décembre 2014
L'appel à la guerre sainte porte un nom : le Jihad. Et il est en cours, comme l'est le "nouvel ordre mondial".
La question n'est pas de savoir si cela nous écœure ou non, c'est hélas, un fait. Quant à ce lien citoyen fantasmé, dans lequel communieraient les pékins de base à qui on ne demande jamais leur avis et les dirigeants cyniques qui se foutent de leurs gueules dès qu'ils ne sont plus à la téle, c'est un leurre, un ersatz idéologique, une aberration.
Face au fanatisme radical comme à la propagande politicienne, deux maux qui empoisonnent de concert la société, je ne vois d'autres abris que la raison, et le recours à sa propre culture comme à sa propre religion.
je rajouterai que Valls et Hollande qui font de ces attentats des motifs de communication pour recréer ce fameux" lien citoyen perdu", quand on leur demande d'agir concrètement pour contrer ces réseaux, sont sur ce coup-là proprement répugnants
Écrit par : solko | mardi, 23 décembre 2014
Un berger sous hypnose parlait une langue inconnue de lui en état ordinaire... la culture ! Vaste sujet !
Écrit par : sauge | mercredi, 24 décembre 2014
Les commentaires sont fermés.