samedi, 20 septembre 2014
Le même et l'autre
L’un, à 13% dans les sondages n’ose plus trop parler aux Français. Il ne s’adresse plus qu’à des journalistes, tentant de leur resservir quelques blagues à la con et, la paupière basse, la voix dans les chaussettes, leur explique qu’il fait un job difficile et que c’est dur d’aller contre sa nature pour faire preuve d’un peu de fermeté dans une décision.
L’autre, bondissant du placard où l’avait remisé son échec, voudrait parler aux Français. Mais il ne s’adresse qu’aux militants de sa page facebook, pour leur resservir l’espoir d’un improbable sursaut et, le sourcil pointu, le menton volontaire, leur explique que, quand le devoir l’appelle, c’est dur d’aller contre sa nature pour faire preuve d’un peu de constance dans une décision.
Rester encore et revenir, contre vents et marées dans les deux cas : malgré les déculottées publiques, ça doit tenir de la drogue dure, l’or des palais et la fréquentation des Grands Merdeux de ce monde : l’autre et le même ou le même et l’autre, comme on voudra, une page politique qui refuse de se tourner, comme en son temps celle des Mimi-chichi jusqu’à la nausée, du grain à moudre pour les journaleux et, pour les électeurs, des avis d’impôts qui, malgré la phobie politique des contribuables continuent de grimper en descendant du national au local…
La queue pour la visite du prestigieux bordel républicain, le jour de la fête du patrimoine
11:12 Publié dans Sur le vif | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : hollande, sarkozy, fête du patrimoine, président, élysée, facebook, conférence, politique, france, impôts |
Commentaires
Écrit par : nauher | samedi, 20 septembre 2014
Écrit par : patrick verroust | samedi, 20 septembre 2014
Etre président de la République est, par nature (si ce mot peut convenir), la représentation d'une forme d'autorité et d'excellence.
Vouloir la normaliser, c'est se révéler incapable de l'assumer. Je le vois comme une sorte de fraude.
Hollande est nul, démagogue et dangereux.
Quant à la presse, elle se moque de la "normalité" de l'un comme elle s'est moquée de l'autoritarisme de l'autre. C'est son triste boulot de vendre.
Écrit par : solko | samedi, 20 septembre 2014
Écrit par : patrick verroust | samedi, 20 septembre 2014
Écrit par : Jérémie S. | samedi, 20 septembre 2014
Les commentaires sont fermés.