Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 20 octobre 2013

Léonarda di capria

De quoi s’inquiète-t-on pour Léonarda  ? L’Etat socialiste vient de lui faire un cadeau en or. Je suis sûr que deux ou trois éditeurs songent déjà au  bouquin à la fois plein de sirop et d’indignation qu’elle devrait être capable, avec peut-être un léger coup de main je vous l’accorde, de tirer de ses aventures médiatico-politiciennes.

Parce que c’est plus une enfant, Léonarda. Vous l’avez entendu comme moi lancer « Point barre » à ce couillon de Hollande ? Grâce au pingouin et à sa bande d’incapables, elle a touché le gros lot, Léonarda. Plus besoin de se taper un bac-pro ou un BTS laborieux dans les classes surchargées de la défunte République, tout ça pour finir derrière la caisse d’un Leader Price ou en emploi-jeune dans un collège pourri de Peillon : le plateau de Ruquier l’attend déjà avec le récit de ses exploits, ainsi qu"un public de manifestants boutonneux, dont elle deviendra sans grande difficulté la Madonna kosovare si elle est bien coachée. Toute cette jeunesse militante sera tout prêt à acheter ses livres et ses albums à venir. Et ses nombreux frères et sœurs  comme jadis ceux de Mireille Mathieu n'auront pas de souci à se faire pour leur survie  C’est ce qui s’appelle de l’intégration à l'Europe libérale et citoyenne, non ?

Vous trouvez mes propos cyniques ? Mais le cynisme rugit dans cette société du spectacle qu'il gangrène. Devant sa duplicité sans bornes, toute décence parait pour jamais abolie.

leonarda,politique,show-business,ruquier,spectacle


10:59 Publié dans Sur le vif | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : leonarda, politique, show-business, ruquier, spectacle | | |

Commentaires

Non je ne trouve pas ça cynique mais très drôle ! Et le titre: une merveille !

Écrit par : Sophie | dimanche, 20 octobre 2013

Hollande se croit encore premier Secrétaire du PS : une synthèse improbable, un manque de courage, une absence de hauteur présidentielle.

Écrit par : Jérémie | dimanche, 20 octobre 2013

Entièrement de l'avis de Sophie : du Solko dans sa meilleure forme ! Et l'implacable réalité.

Écrit par : Christian Cottet-Emard | dimanche, 20 octobre 2013

Leonarda peut revenir, à la charge de la France, faire sa scolarité. Mais sur quels principes ? Le président de la République viole la Constitution en disant cela. Comment un président de la République peut-il défaire ce qui a été décidé par des magistrats ? Sur quelles bases juridiques elle va revenir ? Le retour est impossible légalement.

Écrit par : Jérémie | dimanche, 20 octobre 2013

Hélas, pas cyniques pour un sou ( un bon vieux franc, hein, pas un euro !) vos propos parce qu'ils collent à la réalité de tout ce marasme, glauque.
L'Hydre aux cent mille têtes a causé : Et le marasme s'est fait chaos !
Du jamais vu ! On atteint ce point culminant de la dialectique ou le drame devient désopilant !

Écrit par : Bertrand | lundi, 21 octobre 2013

Décence? vous avez dit décence? mais , il n'y a pas besoin décence pour rouler en real politik chienne! Une tragédie humaine se transforme en comédie politicienne, un drôle de drame pointe à l'horizon et ce ne sera pas un vaudeville....Les questions de fond sont escamotées, les prestidigitateurs risquent de disparaître et de devoir manger leur chapeau...Attention, tout ce gâchis n'est que la résultante de nos lâchetés et égoïsmes individuels nappés d'une sauce d'hypocrisie qui sent l'aigre.

Écrit par : patrick verroust | lundi, 21 octobre 2013

Le propre de cette société est hélas de ne rien faire advenir, ni mieux ni pire, ni bien ni mal. Le pire est déjà advenu et les événements ne font que nous le rappeler, nous en renvoyer l'image, de ce pire qui est advenu et contre lequel nous ne pouvons rien.

Écrit par : solko | lundi, 21 octobre 2013

Hé ben, Patrick, vous n'êtes pas avare d'adjectifs ... que je n'oserais point dire "qualificatifs" (!)

Écrit par : Bertrand | lundi, 21 octobre 2013

Le petit bedon de l'Elysée, bas du cul, à cheveux teints, à cravates tordues, s'est conduit de façon "normale".
A son image.
Qui soulignera le fait du prince ?

Fort amusant, cette levée de boucliers !
Un délice, ces envolées !
Mais rien sur ce fait du prince.

Ah, la gauche ! Ta compassion est le faux nez de ta dictature.

Écrit par : Tamet de Bayle | lundi, 21 octobre 2013

J'ai pas suivi (pour cause de surcharge de travail) mais j'ai vu, autour de moi, tout le monde rigoler (beaucoup pour lutter contre l'effondrement d'une prestation télévisée présidentielle inutile et nase) devant tout ce barnum. "Quand l'escroquerie piège les bons sentiments", si on résume. C'était couru...

Écrit par : Sophie K. | mardi, 22 octobre 2013

Elle a quinze ans, Léonarda, et n'a pas demandé à naître rom. Lui imaginer un avenir à la Mireille Mathieu, c'est une aimable plaisanterie. Dans un mois, que dis-je, dans huit jours, on ne parlera plus d'elle.

Hollande fut totalement ridicule.

Écrit par : Julie des hauts | jeudi, 24 octobre 2013

on ne parlera plus d'elle : on fait le pari ?

Écrit par : solko | jeudi, 24 octobre 2013

D'elle en tant que personne, certainement. Mais il est bien possible que, transformée en "affaire", son nom serve d'aliment, ou plutot de prétexte à de fumeuses empoignades.

Écrit par : Julie des hauts | mardi, 29 octobre 2013

Les commentaires sont fermés.