Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 05 octobre 2012

Le petit marquis aussi dérisoire qu'inquiétant

C’est un cauchemar proclamait en début de semaine le pauvre Nicola Karabatic à propos de sa disgrâce médiatique. On veut bien le croire. Il est des cauchemars plus cuisants.

« Il leur a parlé comme un papa » assurait Valls le même jour, à propos de la visite de Hollande à Eychirolles. Sans rire. Le ridicule ne tue plus, le paternalisme de la gôgoche non plus. Opération de com réussi ? J’espère que la dame qui a interpellé le président a été bien payée.  

80% des demandes d’indemnisation suite au scandale du Médiator viennent d’être rejetés. Sarkozy n’est plus là pour porter le chapeau. Mais que fait le gouvernement ?

Il enfume.

J’admire la manière qu’ont ces gens de la gogôche socialiste à critiquer ce que faisait la droite tout en appliquant le même programme et les mêmes stratégies discursives : pas besoin d’aller très loin pour recueillir mille exemples, en matière de traité européen, de sécurité, de finances, de contorsions médiatiques à la Duflot, à la Moscovici, à l'Ayrault ou à la Valls, de dérobade à la Montebourg, de faits divers bling-bling à la Trierweiller,  de mauvaise foi partisane.

Sur ce terrain, la palme revient encore au premier pingouin de la tribu ; « Pour le respect de nos concitoyens et de nos assemblées concernées, il est préférable de reporter à 2015 l’organisation des deux consultations régionales et départementales » vient-il de déclarer à la Sorbonne. On cherche en vain le lien logique entre les deux propositions.

Cela s’appelle une mesure confiscatoire du pouvoir en temps de crise. Un pouvoir sur tous les centres de décisions du pays, acquis de manières circonstancielles au fil des élections en surfant sur l’anti-sarkozisme et le désespoir des Français, et auquel tout comme le modèle éjecté, on s’accroche en petit marquis bas de gamme et de talons. Sûr que c'était la mesure que tous les Français attendaient cette rentrée pour régler leurs problèmes. Aussi dérisoire qu'inquiétant.


Commentaires

Inquiétant...inquiétant...peut-être, mais à côté de la raison pour laquelle Obama avait l'air de penser à autre chose l'autre soir dans son débat télévisé et se laissait cogner l'air ailleurs, ce n'est rien!!! Qu'est ce qui le tracassait? De quel grand secret dont il ne pouvait pas parler venait-il d'être averti pour être aussi distrait? La fin du monde mardi prochaine? Le FBI qui a découvert que DSK était avec lui au Sofitel? Cécile Duflot qui lui a enfin envoyé un message d'amour (il commencait à désespérer)ou que le Père Noël n'existe pas? A moins qu'il ait enfin retrouvé la nouvelle adresse de l'éventail...Moi je demande à faire valoir mon préjudice d'anxiété. Il n'était pas normal !

Écrit par : Sophie | vendredi, 05 octobre 2012

Cher Solko, vous le savez bien, le rythme de la Valls : un pas en avant, un pas de côté, deux pas en arrière, ou un truc approchant... Il va falloir vous y mettre...

Écrit par : nauher | vendredi, 05 octobre 2012

C'était prévisible vu les personnages, donc on n'est pas surpris. On change juste le rythme du cirque.

Écrit par : FOurs | samedi, 06 octobre 2012

Les commentaires sont fermés.