Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 02 octobre 2012

Unemployee of the year

Si vous êtes un non-chef de rang dans un restaurant, un non-commercial dans une entreprise ou bien un non-journaliste dans une salle de rédaction, et si vous avez moins de 30 ans, il vous reste une quinzaine de jours pour participer au concours du meilleur chômeur de l’année organisé par Benetton dans le cadre de sa nouvelle campagne Unhate. On se souvient des sirupeux patins que Sarkozy et Merkel, Obama et Chavez, Benoit XVI et  l'imam de la mosquée al-Azhar, Ahmed el-Tayyeb, se roulèrent sur les murs de nos cités l’an passé. Aujourd’hui, United Colors surfe sur la crise et le talent d'illusionniste politique de nos dirigeants européens, de quelque bord qu'ils soient : le concours du meilleur chômeur de l'année est doté d’une centaine de prix de 5000 euros chacun. C'est du chacun pour soi. Et de la com à la fois provocatrice, ingénieuse, généreuse, cynique, subversive, dégueulasse, somme toute bien dans l’air du temps ; de la com foutrement oxymorique, en un mot. Racontez votre expérience de chômeur... Peut-être même aurez vous la chance de finir sur une affiche ... Et les inscriptions sont par ICI  

Même si vous avez passé l'âge limite, allez-y, ça vaut le détour...

unemployee_of_the_year_5.jpeg

Agence Fabrica, Trévise, Italie

Commentaires

"Bel" usage de la communication, en effet, mon cher Solko, dans la tradition Benetton. Sinon que celle-ci, vous verrez, ne fera hurler personne, n'indignera ni les potentats, ni les pontifs, ni les enturbannés du monde entier, parce que le chômeur, le désargenté, le pauvre potentiel, "ces gens-là" n'intéressent pas. Ils sont même l'essence (dans toute la polysémie du terme) du système, sa substantifique énergie.
Dans le fond, cette affiche, par la simplicité même de ce qu'elle montre, est un exemple parfait de la monstruosité à visage humain. C'est du freaks économique...

Écrit par : nauher | mardi, 02 octobre 2012

L'aventure est sur les murs , Plus chômeur que moi, tu meurs !

Écrit par : patrick verroust | mardi, 02 octobre 2012

L'hypocrisie de Benetton m'a toujours fait gerber...

Écrit par : Sarah. S. | mardi, 02 octobre 2012

Et depuis cette affaire, j'ai encore mois envie d'acheter chez eux... http://www.lepoint.fr/economie/les-indiens-mapuche-contre-l-empire-benetton-10-02-2011-1296773_28.php

Écrit par : Sarah. S. | mardi, 02 octobre 2012

Je ne connaissais pas l'histoire de Benetton et des Mapuches. Merci pour le lien

Écrit par : solko | samedi, 06 octobre 2012

http://www.lepoint.fr/economie/les-indiens-mapuche-contre-l-empire-benetton-10-02-2011-1296773_28.php
Avec ça on voit à quel point leurs campagnes de pub sont faux-cul!

Écrit par : Sarah. S. | mardi, 02 octobre 2012

arf un doublon... A cause d'une paresse d'une paresse dans le système des commentaires j'ai cru que mon deuxième commentaire n'était pas passé..

Écrit par : Sarah. S. | mercredi, 03 octobre 2012

Je suis sur que mon frère, au chomage avec ses 450 euro mensuels appréciera de savoir qu'il peut concourir et gagner de l'argent grâce à Benetton. Lui ne demande qu'un emploi.

Écrit par : Upsilon | mercredi, 03 octobre 2012

Je ne sais pas quoi penser de cette pub... Peut-être faut-il simplement la prendre au second degré. En revanche, la communication gouvernementale sur les emplois "aidés" (toujours pour les mêmes), ou le dédouanement du chômage sur le précédent gouvernement est, elle, véritablement à gerber. Ce gouvernement ne redressera rien par de simples incantations appelant au redressement dans la Justice. Autre pétaudière de communicant "le ministère du Redressement productif". Quand je pense que ces gens ont daubé sur "l'identité nationale"...

Écrit par : Jérémie | mercredi, 03 octobre 2012

Même au second degré, l'hypocrisie made in Benetton passe mal...

Écrit par : Sarah. S. | samedi, 06 octobre 2012

Jamais aimé Benetton. Faux "gentils", faux second degré, vrais cyniques. Et je rejoins Sarah dans le beurk.
Belle flèche, Solko.

Écrit par : Sophie K. | vendredi, 05 octobre 2012

Benetton n'est d'ailleurs pas le seul dans ce genre d'hypocrise... Que dire d'H&M qui vient frimer chaque printemps avec sa "Conscious Collection" à base de coton bio (une belle blague car même bio le coton est une catastrophe écologique) et de polyester recyclé... (pourquoi ne l'utiliser qu'anecdotiquement alors, que c'est une vraie solution??)

Écrit par : Sarah. S. | samedi, 06 octobre 2012

C'est ce qu'on appelle la communication éthique...

Écrit par : solko | samedi, 06 octobre 2012

@Solko: Je n'ai jamais eu les moyens de m'habiller chez benetton, et depuis que j'ai découvert cette histoire sur les Mapuches il y a quelques temps, je suis bien décidée à ne pas acheter la moindre fibre tissée ou tricotée par eux, quand bien même la qualité est (pour une fois) au rendez-vous...

@Sophie K: On dirait que la critique de Benetton ne date pas d'aujourd'hui ;) http://youtu.be/exU8Hbgv1r8

Écrit par : Sarah. S. | samedi, 06 octobre 2012

Les commentaires sont fermés.