Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 05 juillet 2011

Dsk président

Pour moi, un type capable de se faire filouter dans une suite du Sofitel par une prostituée qu'il se paye avec le pognon de sa femme n'est guère plus capable d'assurer le destin du pays qu'un obsédé sexuel qui saute sur tout ce qui passe. Aussi, qu'il y ait des gens pour s'interroger encore sur l'avenir politique de Strauss-Kahn à la tête du PS en dit long sur la décomposition avancée de ce parti. 

Très pénible, très malsaine, mais sans doute très juste impression que cette affaire lamentable révéle et qui me pourchasse à les voir tous, les acteurs, les sportifs, les journalistes, les hommes politiques : que dans cette société ceux qui réussissent, de quelque bord qu’ils soient, pensent tous la même chose, et c’est au fric. Et qu'ils sont prêts à fermer les yeux sur tout au nom de cette complicité-là.  Alors, à la tête de ce convoi carnavalesque dans cette société de contrefaçons, DSK président, in fine, pourquoi pas ?

 

dsk,politique,ps,société,socialisme,fric


18:37 Publié dans Lieux communs | Lien permanent | Commentaires (16) | Tags : politique, société, socialisme | | |

Commentaires

S'il y a bien une consentante dans l'histoire, c'est Anne Sinclair(!)

Écrit par : ArD | mardi, 05 juillet 2011

Excellent !
Cela dit, se méfier des consentant(e)s.
Et celle ci est peut-être, dotée de ses moyens, bien plus ambitieuse et arriviste que lui... La femme de l'ombre, comme on disait jadis

Écrit par : solko | mardi, 05 juillet 2011

Dans quel espace-temps sommes nous actuellement ? On n'aurait pu imaginer plus mauvais feuilleton. Même chez Courteline les bourgeois sont moins répugnants.

Écrit par : Zoë Lucider | mercredi, 06 juillet 2011

Dans l'espace-temps de la société du spectacle

Écrit par : solko | mercredi, 06 juillet 2011

Pas trop envie d'accabler Anne Sinclair, de mon côté, je la trouve plutôt courageuse (que n'aurait-on pas dit si elle avait laissé son mari dans le caca où il s'est fichu ?)... En revanche, ne soyons pas naïfs : DSK est la partie émergée d'un iceberg qui existe depuis que le monde est monde. Souvenez-vous de ce qu'on pouvait lire, dans les lettres et les textes des mémorialistes, sur les princes et les rois, les grands des cours royales (Effiat et autres courtisans), les ministres (Mazarin, Richelieu, etc.) et j'en passe... Les hommes de pouvoir, comme ceux qui gravitent autour, ne changent pas. Certains sont plus brillants que d'autres, juste...

Écrit par : Sophie K. | mercredi, 06 juillet 2011

sauf que ces gens ne sont ni des rois ni des reines, mais de simples parvenus...

Écrit par : solko | mercredi, 06 juillet 2011

Sophie K: s'il y a quelqu'un dont je ne qualifierais pas l'attitude de courageuse, c'est Anne Sinclair. Soutenir son mari, quoiqu'il fasse, ne relève pas à mes yeux du courage.On ne connait pas la vérité de cette histoire (et sur pas grand chose d'ailleurs sur quoi que ce soit)mais on a vu des femmes soutenir leur mari dans des crimes. Personnellement j'y vois plutôt un orgueil démesuré, un côté "il me préfère à toutes" assez ridicule et un côté "je veux être dans la lumière de l'actualité quoiqu'il advienne" à gerber. Mais bon!

Écrit par : Sophie | mercredi, 06 juillet 2011

Sophie : Oui, mais comme vous le dites, comme on ne saura jamais la vérité, je ne veux pas crier "haro", ou "tous pourris" en englobant l'entourage et en le préjugeant. Je m'en tiens à déplorer que des hommes d'état qui devraient être dignes de leur charge ne le soient pas. Je me souviens de ma grand-mère disant qu'on ne savait jamais ce qui pouvait réellement se passer dans un couple, et qu'à cause de ça, on ne devait jamais condamner trop vite... :0)

Solko : Mais tu sais bien que tout classe dominante a accédé à ce statut grâce à des "parvenus", hahahaha ! On traitait Mazarin de parvenu, et plus tard, après 1789, fallait voir les Fouché et consorts, jusqu'aux promus de l'Empire...
Enfin bref, pardon, je chipote. ;0)

Frasby : D'accord avec toi.

Écrit par : Sophie K. | mercredi, 06 juillet 2011

Il est tout a fait possible que, détenant l'argent, DSK ne soit entre ses mains qu'une poupée. Ils ne sont clairs ni l'un ni l'autre 'si j'ose dire)

Écrit par : solko | mercredi, 06 juillet 2011

Anne Sinclair, DSk, qui saura ce qu'il y a entre eux ? Après tout courage ou orgueil on s'en fout, elle fait bien ce qu'elle veut de son mari, (je ne parle pas des fredaines mais de cette insolence côté fric, avec laquelle elle est d'accord, parce ce que moi si j'étais l'épouse de DSK moi, plus maline qu'Anne Sinclair, eh! eh! entendez vous ça ?) admettons, et ben je crois qu'au moment du scandale à NY, même amoureuse (admettons) je ne lui aurais pas offert un 600 M2, quand on est de gauche, un 60 m2 pour deux c'est tout à fait vivable, non ? Est il si gros-si grand-que ça ? Quand on s'affiche "socialiste" avec donc une conscience sociale, qu'on "vise" la présidence d'un pays où pour se loger décemment ça devient très éprouvant, (même pour les gens de classe moyenne), être riche et socialiste ne serait pas un péché en soi, mais afficher à ce point son besoin personnel d'espace avec une décomplexion qui dépasse Sarkozy en bermuda sur le yatch de Bolloré ça devient un comble d'obscénité, et nous regardons ça d'en bas, médusés, et aucun de nos débats ne feront changer le train de vie de ces deux là, ils se ressemblent mais sans doute Anne sinclair a cette sorte d'élégance et une image plus "digne", femme de l'ombre" oui, mais connaissant parfaitement le milieu des éclairagistes qui sont presque tous dans ses petits carnets...

Écrit par : frasby | mercredi, 06 juillet 2011

Ce que vous dites là est le reflet de ce que croient, sentent ou pensent des millions de gens. 2012 risque d'être l'année des abstentions records, tant le dégoût est profond et partagé. D'où le matraquage médiatique avec les primaires qui ne sont que de la com' d'un côté, et la "posture présidentielle" de l'autre.

Écrit par : solko | mercredi, 06 juillet 2011

Quand on est socialiste, on ne prend pas la direction du F.M.I., le paradoxe commence ici et là où il pousse, le paradoxe, ça s'appelle de la collaboration.

Écrit par : ArD | mercredi, 06 juillet 2011

Quand on est socialiste, vote-t-on pour la création d'une monnaie privatisée à l'échelle d'un continent ?

Écrit par : solko | mercredi, 06 juillet 2011

@ Sophie K; soit;mais dans le cas des rois, c'est une famille qui est "parvenue", et cela s'est fait sur plusieurs générations imbriquées dans l'histoire collective du pays; cela a permis de policer l'arrogance. Dans le cas des individus, à leur échelle minuscule, qui ignore ce qu'apporte la tradition, ne reste plus qu'une vulgarité affichée. Celle du couple DSk en ce moment n'est pas tragique, comme le soulignent certains. Elle est carrément burlesque. Ces deux personnes sont des canulars ambulants. D'où cette image que j'ai trouvé par hasard et qui m'a inspiré le billet !
(PS) J'ai l'impression de parler comme un royaliste. Pourtant, je ne le suis pas, la monarchie française étant, comme s'en désola magnifiquement Chateaubriand, morte (la monarchie, pas le roi...)

Écrit par : solko | mercredi, 06 juillet 2011

Au fond, tout ceci est une question d'honneur. Personne ne le dit, ça fait un peu facho de parler d'honneur aujourd'hui, d'ailleurs je ne vois plus jamais ce mot écrit nulle part, alors qu'on le lisait partout jadis - trop même, puisqu'il entraînait parfois les hommes apparemment les plus sensés dans des duels idiots...
Enfin bref, aujourd'hui, il semble que nous soyons passés du "trop" au "trop peu", question honneur, décidément. C'est d'ailleurs autant une question philosophique qu'une question d'éducation : un homme de bien n'a que faire d'être bien né, d'être riche ou pauvre (et nous n'avons que faire qu'il soit l'un ou l'autre) s'il est, avant tout, un homme d'honneur.
(J'ai l'impression de parler comme une grand-mère, hahahaha !)

Écrit par : Sophie K. | jeudi, 07 juillet 2011

(PS : ais franchement relisez les Lettres de la Princesse Palatine, les turpitudes de la cour du Grand Louis valaient bien les nôtres, je vous assure...)

Écrit par : Sophie K. | jeudi, 07 juillet 2011

Les commentaires sont fermés.