Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 06 juillet 2011

Sédévacantistes

Il y a des gros porcs qui puent qui se font passer pour des prêtres

L'hostie qu'ils tendent aux femmes agenouillées est obscène

Qu'ils crèvent sans pardon dans le feu de leurs soutanes et le murmure trompeur de leurs messes carnavalesques.

ChmielowskiAdam.1881.EcceHomo.jpg

Ecce homo - Adam Chmielowski - 1881

 


01:31 | Lien permanent | Commentaires (12) | | |

Commentaires

euh quel est l'objet exact de votre colère?

Écrit par : romain blachier | mercredi, 06 juillet 2011

Vous devriez dire plutôt le sujet. Cela fera peut-être l'objet d'un billet plus fouillé sur les sédévacantistes, encore que cette secte, une parmi tant d'autres, ne m'intéresse pas. Mais elle recèle, comme toutes les sectes, des êtres nocifs.

Écrit par : solko | mercredi, 06 juillet 2011

Cher Solko,
La pitoyable affaire DSK vous échauffe-t'elle encore ?

Écrit par : guillaume huret | mercredi, 06 juillet 2011

Non rien à voir avec DSK - quoique l'analogie soit amusante.

Écrit par : solko | mercredi, 06 juillet 2011

F.M.I. et Vatican, même combat ! L'analogie saute aux yeux.

Écrit par : ArD | mercredi, 06 juillet 2011

Bien d'accord sur les "Sédé" : il y a pas mal de mouvements marginaux à l'Eglise catholique comme celui ci qui pullulent à Lyon, et relèvent de l'imposture bigote. Ces oripeaux liturgiques cachent en vérité un formidable vide intellectuel et une vision étriquée et réductrice, du monde.

Écrit par : Upsilon | jeudi, 07 juillet 2011

En tant que parpaillote, je suis nulle en catholicisme. La preuve, quand j'ai lu "sédévacantistes", j'ai compris "c'est des vacanciers", et je voyais déjà des autoroutes pleines de voitures ployant sous les malles. (Il a donc fallu que je me renseigne sur Wiki, et j'en suis restée coite.)

Écrit par : Sophie K. | jeudi, 07 juillet 2011

N'est-ce pas ? C'est gratiné.
Si j'avais le temps, j'ouvrirais une rubrique des différentes sectes, des adorateurs de l'oignon aux sédévacantistes et tutti quantti

Écrit par : solko | vendredi, 08 juillet 2011

C'est le travail d'une vie, Solko ! Parce que même parmi les mécréants, on en trouve, des sectes : adorateurs du disque en vinyle, adorateurs du jazz free détestant ceux du jazz New Orleans, adorateurs de la fringue marquée... Même la liste prendrait une vie, en fait. :0)))

Écrit par : Sophie K. | vendredi, 08 juillet 2011

Bonjour, pouvons nous savoir si vous parlez d'un prêtre en particulier, et si oui, lequel?

Écrit par : sedevac | lundi, 11 juillet 2011

Qu'est-ce donc que Sédévac ? Une marque de fromages hollandais ? Je ne communique d'avec des gens qui se présentent courtoisement et qui portent un nom chrétien ...

Écrit par : solko | lundi, 11 juillet 2011

quelle tristesse ! le christ qui a racheté toute nos fautes et a souffert tout en étant innocent.
il vaut mieux être bigot que satanique.
le choix est : pour ou contre Dieu.... c 'est tout

Écrit par : grenier | dimanche, 30 septembre 2012

Les commentaires sont fermés.