Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 02 mai 2011

Qui dit mieux ?

Ben Laden n’est pas encore refroidi qu’on se demande déjà sur les chaînes d’info quelles seront les représailles d’Al-Qaida. Enfin, pas encore refroidi… Il parait que pour empêcher des islamistes fanatiques de faire de sa tombe un lieu de pèlerinage, les Américains ont balancé son corps en haute mer. Décidément, l’homme occidental vit toujours dans la peur, la méfiance ou la prospection.

Bien sûr, moi, confiant comme jamais dans les autorités qui nous gouvernent, en voyant Obama droit comme un cierge annoncer au monde entier la mort de l’Ennemi public n°1, je n’ai pu m’empêcher d’en douter. D’autant plus que ces cons ont  laissé circuler sur Internet une photo truquée datant de 2010. Eh oui, y’a pas que les gosses du numérique qui jouent avec Photoshop : 

ben-laden-actualite-monde-869847.jpg

Ces jours-ci, faut avouer, l’actualité à la Hergé nous gâte et le téléspectateur bédéssiné moyen qui suit le feuilleton devient, de bulle en bulle, de plus en plus exigeant : Un mariage princier, une béatification papale, et aujourd’hui le dézingage du terroriste qui tenait la dragée haute à l’Amérique depuis 10 ans.  On en oublie déjà celui du fils Kadhafi d’hier. A peine commencé, le XXIème siècle serait-il fini ?

Quant à la centrale de Fukushima, tout le monde se fout désormais de savoir où est en l’état des travaux. Ne parlons pas des résultats de la Ligue 1 et des deux olympiques de plus en plus minables courant derrière les lillois. De quoi va-t-on parler demain ? L’animateur (trice) aux yeux pétillants sur le plateau, ainsi que ses futurs invités, exultent.  

La Grande Bretagne, le Vatican, les USA ont fait leur show : A ce rythme-là il va falloir que François Hollande et ses copains (pines), qui battent la campagne à répétition pour faire parler d'eux, inventent vite autre chose que de simples primaires pour intéresser le chaland à leur non-politique…

17:49 Publié dans Sur le vif | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : ben laden, actualité, politique, obama | | |

Commentaires

Cette vertigineuse embardée de l'information - où les mensonges formels, rares encore il y a peu, deviennent la norme - révèle de façon incontestable les signes du chaos dans lequel nous entraîne l'oligarchie dirigeante mondialisée.

Aujourd'hui le fait brut, enrobé d'une opinion unilatérale préétablie, que l'on distille sous forme d'émotion ne suffit plus, mais se trouve dépassé parce qu'il faut bien nommer de ce vilain mot : la propagande.

Une impression doit impérativement en effacer une autre, une tuerie en Libye, effacée par une autre, au Pakistan, au nom de la morale, au nom du souverain Bien, évidemment... à quelques mois du dixième anniversaire du 11 septembre 2001. Est-ce un hasard ?

L'utilisation d'images truquées accentue le malaise, par pour tout le monde naturellement.

Écrit par : Danny | lundi, 02 mai 2011

Ce W.E. est digne du Mystère de la Trinité qu'illustrait Jossot dans l'Assiette au beurre.
Fukushima est susceptible d'être plus meurtrier que Ben Laden, qu'à cela ne tienne! «Je crois à la religion parce qu'elle est absurde... et au capital éternel.»

Écrit par : ArD | lundi, 02 mai 2011

Oh moi, j'en suis restée à la marée noire de BP, évaporée en une journée après avoir tenu les unes pendant des semaines. Mais pour avoir une info cohérente sur la Libye ou la Syrie, ou pour savoir ce que deviennent les Tunisiens qui restent chez eux, ou les Egyptiens, nada. La suite de Fukushima aux oubliettes aussi, effectivement : les mariés royaux se sont assis dessus, le pape béatifié sur leurs épaules.
Les infos sont atteintes d'Alzheimer.
(N'empêche, la nouvelle d'hier était plutôt bonne.)

Écrit par : Sophie K. | mardi, 03 mai 2011

Je connais quelqu'un qui vient de passer plusieurs jours en Tunisie et qui dit que le bordel le plus complet y règne.

Écrit par : solko | mardi, 03 mai 2011

Tiens, on ne parle plus beaucoup du crime de Nantes...

Écrit par : Feuilly | mardi, 03 mai 2011

Oui. Le fuyard n'est plus qu'un ennemi public n° 2. De la broutille.

Écrit par : solko | mardi, 03 mai 2011

Ho samah au plus profond des mers! Information vague, faite non pas pour penser mais pour cautériser la peur d'un Is-Lame de fond.Un mariage,un enterrement, un béat qui irradie. La Centrale (CIA) qui énucléarise, plus forte que 007. L'actualité abonde, surabonde. Entre le décolleté de la cake middle thon qui cache ses seins, l'auréole au Popaul, les crosses aux ben Laden, les chapelets de bombes, la multiplication des poissons iodés ...les pertes de repères s'accentuent. Si le scepticisme est une vertu pour ne pas gober n'importe quoi, l'incrédulité est corrosive de tout lien social . Chacun s'enferme dans son repaire

Écrit par : patrick verroust | mardi, 03 mai 2011

on rêve de silence.

Écrit par : Zoë Lucider | mardi, 03 mai 2011

Les commentaires sont fermés.