vendredi, 29 avril 2011
The show must go on
Un mariage royal en cours à Londres , une future béatification en préparation à Rome, les télés du monde sont en rut, ici, c'est la saison des impôts... Parce que the show must go on…
13:09 Publié dans Lieux communs | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : kate, william, jean paul ii, actualité, mariage, béatification, londres, rome |
Commentaires
Ouf! Pas besoin de répéter mon rôle.
Écrit par : Marie-Hélène | vendredi, 29 avril 2011
une middle thon mise en boite par la firme William et vauriens. Voilà la caricature du triste saur des middle class ayant quelque argent,anagramme approximatif de hareng. Le père fit fortune dans les farces et attrapes. La farce de ce jour est énorme. Comme attrape-nigaud, on ne fait pas mieux. Plus c'est obscène, mieux cela marche à ce qu'on nous raconte mais révèle les collusions douteuses entre médias, pouvoirs,argents.. et la vacuité de tout cela. Ce fut un beau ramassis de princes Monseigneur avec le gode save the gouine pour saluer la queen qui couine quand on la...
Écrit par : patrick verroust | vendredi, 29 avril 2011
Le futur béat , le Wojtyla, fut un sacré voltigeur du Christ. Je me suis laissé dire que le cardinal Danielou (garou),celui qui mourut en épectase, emmenait le futur pape, loin de l'incurie romaine découvrir la réalité de terrain (pas des vôtres, mais les bas reins des Marie-Madeleine du bassin parisien) le péché de chair, les difficultés du "coïtus interruptus" , confesser ses filles perdues... Notre homme était un sacré gaillard, si j'en crois ce mot de Danielou: dans ses mémoires secrètes "J'en tiens une et Jean Paul,deux".
Imaginez vous? Solko, que j'ai reçu un coup de téléphone d'un quidam qui se présentait comme étant Benoit Treize et Trois. Si j'acceptais de répondre à une question et y répondais juste, je gagnais un voyage à Rome(Non,Solko, pas à Pâques avec les cloches !) et une audience pontificale. Benoit treize et trois avait envie de papoter. J'acceptais. Qu'avais je à perdre ? La question était :
Quelle est l'explication des couleurs des soutanes respectives,sinon respectables des prêtres, évêques,cardinaux. ?
Perplexe, je réfléchis, rapidement et répondis : certains prêtres sont pédophiles, d'où leurs aspects noirs. Les évêques sont violets. Est ce pour cela que les cardinaux sont pourpres ?
Cette réponse laissa le souverain pensif. Il y eut un blanc au téléphone.Il y a quelque chose qui cloche à Rome. Je risquais un impatient : « Alors, j'y vas t'y quand ? ». L'audience fut annulée au prétexte qu'il se faisait tiare.
Peut être aurais je du répondre que la couleur des habits étaient de peu d'importance, qu'ils avaient pour fonction de faciliter les déplacements. Les habits, çà sert d'auto.Ce fut chaud,surtout d'un seul jet!
Écrit par : patrick verroust | vendredi, 29 avril 2011
J'ai bien fait de passer te lire : je préparais un truc sur le même sujet, et puis la lassitude, grande ces temps-ci, m'a saisie devant tant de bêtise accumulée.
Écrit par : Sophie K. | samedi, 30 avril 2011
(PS : Finalement, si, pas pu m'en empêcher, j'en ai parlé aussi, hahaha !);0)
Écrit par : Sophie K. | samedi, 30 avril 2011
(Je ne vous savais pas auditeur de "Queen")
Ces cérémonies royales n'ont-elles pas toujours été un moyen - sans remettre en cause la fonction protocolaire et rituelle - de divertir le petit peuple, pour qu'il se sente rattaché à cette royauté qui le représente et le gouverne, sans finalement lui demander son avis ?
Écrit par : Benoit | vendredi, 06 mai 2011
Les commentaires sont fermés.