samedi, 05 mars 2011
Marine en tête
Tous ont Marine en tête. Les journalistes, tout d’abord, pour qui vendre du papier demeure l’enjeu quotidien.
Ceux du Parisien comme les autres.
Les politiciens, ensuite : La fille Delors « pointe la responsabilité de Sarkozy », qui « fait peur aux Français ». On reconnaît là son côté fausse mère poule. Hamon parle de la « propagation d’un incendie ». Son côté étudiant hyperbolique. Mélenchon parle de « guignolisation de la politique » Ferait bien de laisser Guignol tranquille, ce guignol là. Laurent Fabius explique qu’il y a « une sorte de rejet qui se cristallise sur l’extrême-droite.» Son côté doctorant insatiable. J'en passe et des meilleures. Dis moi comment tu causes et je te dirai qui tu es.
A l’UMP comme au PS, au lieu de se poser vraiment la question du pourquoi,(1) on va commencer à entamer le grand air du vote utile. Si vous ne pensez pas à elle (vous avez sans doute d'autres chats à fouetter) , eux, ils y pensent. Pour vous.
Et que dit l’intéressée ?
Pas grand chose.
Elle compte les points et savoure l’héritage.
Je serais à sa place, je me marrerais.
Tous l’ont en tête. Et font d’elle l’incontournable de la prochaine élection.
(1) avoir laissé, à gauche comme à droite, les "élites" mondialisées (de la politique, du show-business, de l'économie, du sport) organiser en réseaux la vie publique et accumuler des fortunes gigantesques tout en se riant (le mot est faible) des petits, avoir instrumentalisé de façon éhontée la notion de racisme tout en vivant dans des beaux quartiers, avoir laissé se dégrader le service public - à gauche comme à droite -, se poser constamment en moralisateur impuissant, tout cela me semble être les erreurs les plus criantes des politiciens des partis de l'alternance.
19:27 Publié dans Sur le vif | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : politique, sondage, marine le pen, ps, ump, aubry |
Commentaires
Dans des conditions pareilles, avec des pignoufs pareils, comment empêcher les gens en danger de perdre leur boulot et maintenant leur toit de se tourner vers le FN, ou empêcher les friqués de se tirer en Suisse (paraît que ça recommence à filer, d'ailleurs)?
C'est devenu ubuesque. Je me suis fait un point d'honneur, puisque les votes blancs ne sont pas comptabilisés, de m'abstenir d'aller voter au deuxième tour des dernières élections. Je crois qu'aux prochaines, comme on se le disait avec Graz, l'abstention sera presque un devoir patriote. C'est déprimant.
Écrit par : Sophie K. | samedi, 05 mars 2011
Écrit par : Sophie | samedi, 05 mars 2011
Je ne suis pas d'accord, je pense qu'il faut dire extrême droite. Le père a trop houé le clown de retour de la république pour ne pas s'être attiré un capital de sympathie.
Il va falloir envoyer la "marine" par le fond et sérieusement étriller tous les politicards bien installés dans leurs rentes. Au nom d'une mondialisation, soi disant moderne, alors qu'elle est en œuvre depuis des siècles, on n'a plus qu'un droit celui de se taire et encore si on nous le permet. Ce qui gène les politiciens qui pourfendent la pensée unique , ce n'est pas le mot unique , c'est l'idée de penser.
Écrit par : patrick verroust | samedi, 05 mars 2011
Écrit par : romain blachier | dimanche, 06 mars 2011
Écrit par : Sophie | lundi, 07 mars 2011
Écrit par : patrick verroust | lundi, 07 mars 2011
Écrit par : patrick verroust | lundi, 07 mars 2011
C'est vrai que tous lui ont fait une sacrée pub!Une sorte de légitimation presque non?
La mutante, je l'avais pris pour le pen 'fille mais j'ai relu...
"Une fleur dans une peau de vache" aimait à chanter mon père
Bonne soirée
Écrit par : librellule | samedi, 12 mars 2011
Écrit par : Benoit | lundi, 14 mars 2011
Écrit par : Rosa | mardi, 15 mars 2011
Les commentaires sont fermés.