Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 30 décembre 2010

Veille de 31

Drôle de moment, drôle de jour que ce 30 décembre, qui n’est déjà presque plus 2010 mais qui n’est pas encore le 31. Demain,  31, il est déjà écrit que tout le monde va être festif, le champagne devra couler à flots et les klaxons et les pétards résonner partout. Tous les grands shows télé sont déjà préenregistrés. Il faudra en les regardant être quand même sur son 31, même si le proverbe n’a rien à voir avec le réveillon lui-même. A minuit, le record de SMS devra être battu. Etc. Etc…

Mais ce 30 décembre, par contraste, est le dernier jour ordinaire de l’année. Tout le monde sait que le 31, c’est la Saint-Sylvestre ; mais qui sait que le 30, c’est la saint Roger et la saint Timon ?

Un jour sans autre connotation que lui-même et les vingt quatre heures qu’il égrène au même rythme que tous les autres. Un simple jour, comme tous les autres, avant le suivant... 

sirop.jpg

14:33 Publié dans Lieux communs | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : actualité, société, réveillon, fin d'année | | |

Commentaires

Fabuleuse photo, qu'on pourrait appeler "plagiat par anticipation" :)
Pas un n'en réchappera dans ce rang désarticulé qui plie mais ne rompt pas.
Sirop d'érable, huile de foie de morue ? Cette photo est tirée d'un film ? J'ai fait des recherches, rien trouvé d'approchant :)

Écrit par : Michèle | jeudi, 30 décembre 2010

@ Michèle :
Il me semble avoir "dérobé" cette photo sur un site de vieux clichés de presse. J'ignore ce qu'ils buvaient, mais je constate que "l'infirmière" ne porte pas de gants et n'a, semble-t-il, pas de cuiller de rechange. Cela remonte donc à l'époque des pré-hygiénistes où l'on vivait ultra dangereusement...

Écrit par : solko | jeudi, 30 décembre 2010

L'infirmière a de très grands pieds, c'est rigolo!

Écrit par : Natacha S. | jeudi, 30 décembre 2010

Oui, le 30 décembre est une sorte rempart avant effondrement...

J'ai effectué une petite recherche suite à la suggestion de Michèle qui doit avoir raison, car voici ce que j'ai trouvé :
«
Nous étions au sortir de la guerre ; le matin, il y avait distribution obligatoire d’une cuillère d’huile de foie de morue : c’était dégueulasse. On avait droit à un bonbon après. La maîtresse disposait d’une cuillère en métal. Après être passée dans nos 30 bouches, on était tranquille, s’il y avait un microbe ou un virus, la classe une bonne fois pour toute était « vacciné » en un seul coup.
»

Écrit par : ArD | jeudi, 30 décembre 2010

@ ArD : belle citation en exergue à la photo !

Écrit par : solko | vendredi, 31 décembre 2010

Les commentaires sont fermés.