Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 18 mai 2010

Lézard

On prend des manières à quinze ans,
Pis on grandit sans
Qu'on les perde :
Ainsi, moi, j'aime bien roupiller,
J'peux pas travailler,
Ça m'emmerde.
2647265426_bab7d53972_b.jpg

J'en foutrai jamais une secousse,
Même pas dans la rousse
Ni dans rien.
Pendant que l'soir, ej' fais ma frape,
Ma soeur fait la r'tape,
Et c'est bien.

Alle a p'us d'daron, p'us d'daronne,
Alle a plus personne,
Alle a qu'moi.

Au lieu de soutenir ses père et mère,
A soutient son frère,
Et puis, quoi ?
Son maquet, c'est mon camarade:
I' veut bien que j'fade
Avec eux.

Aussi, ej' l'aim', mon beau-frère Ernesse,
Il est à la r'dresse,
Pour nous deux.

Ej'm'occupe jamais du ménage,
Ej'suis libre, ej' nage
Au dehors,
Ej'vas sous les sapins, aux Buttes,
Là, j'allong' mes flûtes,
Et j'm'endors.

On prend des manières à quinze ans,
Pis on grandit sans
Qu'on les perde :
Ainsi, moi, j'aime bien roupiller,
J'peux pas travailler,
Ça m'emmerde.

05:45 Publié dans Des poèmes | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : aristide bruant, lézard, argot, poèmes, chanson | | |

Commentaires

magnifiquement dit aussi, sur disque, par Mouloudji.

Écrit par : P.A.G | mardi, 18 mai 2010

@ PAG : Rue Mouloudji, à la Duchère, demain, la barre dégringole, implosée.
Merci de cette visite.

Écrit par : solko | mercredi, 19 mai 2010

Confucius disait : « À quinze ans,
Mon esprit tendait, frémissant,
Vers l’étude ;
À trente ans j’étais paladin,
À quarante ans n’eus plus d’in-
Certitudes ;

À cinquante ans j’avais sondé
Le sens et la teneur du dé
Cret auguste ;
À soixante ans, coeur lumineux,
À soixante-dix, ce que je veux
N’est que juste.»

子曰:“吾十有五
而志
于学,
三十而立,
四十而不
惑,

五十而
知天
命,
六十而耳顺,
七十而从心所欲,
不逾矩。“

Écrit par : Cochonfucius | mardi, 19 février 2013

Les commentaires sont fermés.