Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 18 octobre 2009

Solko dans l'encrier

Causer toujours tout seul chez soi, c'est prendre le risque de finir par radoter, malgré la gentillesse des commentateurs & des commentatrices qui visitent régulièrement le taulier, comme on dit ça et là, et lui épinglent d'aimables messages sur le chêne de sa porte.  Aujourd’hui dimanche, je me suis donc paré de mon plus beau gilet et de ma redingote amidonnée, puis j'ai posé mon haut-de-forme poussiéreux sur mon crâne. Auparavant, j'avais enfilé ma paire de guêtres la moins rapée. Ensuite je me suis parfumé avec un peu de bergamote, ce qui me restait au fond du flacon pour marquer les jours d’exception (trois fois par an, guère davantage). Un petit coup de peigne, et hop ! Pressé comme j'étais, j'ai oublié de refermer le tiroir du chiffonnier...  Car figurez-vous donc que je suis invité à débobiner du maxillaire dans un blogue voisin et ami. Ce qui montre bien la convivialité et l’urbanité règnant encore par les étages de la blogosphère, où c'est tout à la bonne franquette; ce qui n’est plus toujours le cas dans ceux de la vie réelle, bien hélas, messieurs-dames.  

Adonc, et si le cœur vous en agrée, je vous convie à lire la suite ou plutôt un autre commencement, en cliquant d’un geste sûr et gracieux Là-dessus…

 

NATURE MORTE Still-Life with a Basket of Flowers d'Antoine BERJON 1814.jpg
Nature morte d'Antoine Berjon.

Commentaires

Je reviens du marché. Celui de l'encrier du dimanche.

Et j'avoue qu'ici vous m'avez fait peur, j'ai cru que vous vous apprêtiez à... non je ne dirai pas ce que j'ai craint.

Bon dimanche, Solko et merci de cette belle nature morte.

Écrit par : Michèle | dimanche, 18 octobre 2009

@ Michèle : C'est vrai que dans le vestibule, là-bas, j'ai laissé ma redingote, mon haut de forme et mes guêtres, bref, toute ma défroque de solko

Écrit par : solko | dimanche, 18 octobre 2009

Ouf, ... toujours là...

Écrit par : steorfan | dimanche, 18 octobre 2009

Quelle forme originale, cet encrier...

Écrit par : Sophie | dimanche, 18 octobre 2009

Et ce fut une visite qui peut se targuer d'un certain succès..Merci
Mais nous ne saurons jamais ce que Michèle a craint ?
Que vous y trouviez assez de chaleur pour rester parmi nous ?
Alors ce serait craindre ce que d'autres espèrent.
En tout cas, la porte vous est toujours largement ouverte...
Comme à vous tous et toutes, d'ailleurs.

Écrit par : Bertrand | lundi, 19 octobre 2009

C'est gentil à vous tous de l'encrier. Certains débats y font rage.

Écrit par : solko | lundi, 19 octobre 2009

Pour répondre à Bertrand, je dirai que j'ai cru, Solko, que vous vouliez arrêter "Solko", avec le sentiment d'y causer tout seul, alors que c'est une maison vivante, habitée, riche d'échanges.
J'ai vu que c'était en fait une belle façon de saluer l'invitation de l'Encrier. Alors ouf...

Écrit par : Michèle | mardi, 20 octobre 2009

Les commentaires sont fermés.