Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 14 avril 2009

Sur le parvis de la primatiale

Une femme (la cinquantaine, visiblement), à son frère : "J'ai proposé aux parents de s'impliquer plus activement dans mon projet financier"

La stratégie participative gagne les familles, semble-t-il.  A ce moment-là, le frère a fait la moue. C'était saisi au vol.

01:32 Publié dans Sur le vif | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : argent, société, sur le vif, parents, actualité, pâques, héritage, fratries | | |

Commentaires

Ah grands dieux! On me parlait tout juste de ces affreuses "opportunités"... Toutes ces horreurs.
Je lirai demain à tête reposée votre billet sur les objets pauvres, au complet donc.

A bientôt Solko.

Écrit par : tanguy | lundi, 13 avril 2009

J'ai vu sur Wikipédia que la primatiale saint-Jean de Lyon abritait une horloge astronomique du XIVe siècle.

Écrit par : michèle pambrun | lundi, 13 avril 2009

@ Michèle : Vous avez raison de parler de ce qui se trouve à l'intérieur c'est plus intéressant.Oui un horloge astronomique comme celle de Strasbourg. Mais le plus beau reste l'une des chapelles latérales, dite des Bourbon, en pur gothique flamboyant. Sur ces liens, une visite (virtuelle) possible.
http://cathedrale-lyon.cef.fr/visite_guidee/index.html
http://cathedrale-lyon.cef.fr/visite_guidee/index.html

Écrit par : solko | lundi, 13 avril 2009

Solko, c'est magnifique, on peut par cette visite, même écouter le son des cloches de la primatiale St Jean. Je suis très heureuse de les entendre, d'autant que mon père qui vient de nous quitter, a été enfant de choeur, il y a plusieurs décennies bien sûr, et qu'à l'époque, rien n'était électrifié. Les a-t-il sonnées ? Je reconnais leur timbre si caractéristique, qu'on entend aussi lorsqu'on est au marché Saint Antoine à l'heure de la messe dominicale. Merci beaucoup de ce beau lien.

Écrit par : Nénette | mardi, 14 avril 2009

@ Nénette : Le mieux, c'est encore de la visiter en vrai. Mais le clocher, c'est difficile d'accès, il faut l'avouer.

Écrit par : solko | mercredi, 15 avril 2009

Les commentaires sont fermés.