Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 25 mai 2017

Interroger l'Islam

C’est sans aucun doute, pour aider les Français à comprendre ce qui leur arrive en ce moment le livre le plus abouti, le plus éclairant. Incrédules devant les attentats islamiques en chaînes et le discours dominant des médias leur suggérant de ne pas « faire d’amalgame » entre cet islamisme radical et un autre Islam qui serait vertueux, ces derniers trouveront réponses à leur questionnement. En trois parties (Au sujet de Dieu, Au sujet de la révélation, Au sujet de l’homme), son auteur s’attaque frontalement et logiquement au problème, qui est la théologie même prônée par le Coran. Avec brio, et à partir de relevés minutieux soulignant soit les paradoxes internes au texte du Coran, soit ses contradictions avec le texte évangélique, il démontre le dessein profondément antichristique de cette théologie pervertie qui, de fait, n’a qu’un but : éradiquer le message évangélique par tous les moyens.

islam,allah,jésus christ,abbé pages,interroger l'islam

La première partie démontre que rien n’unit le Dieu trinitaire chrétien au Dieu unitaire coranique. Allah, écrit par exemple Guy Pagès, « révèle seulement sa volonté, mais pas son être » (I A 17). Il est un être qui domine, et non un Père qui aime (I A 24). Comment affirmer qu’Allah est Akbar (le plus grand) s’il est unique ?  (I A 28). Comment Allah pourrait-il enlever la haine du cœur humain puisque c’est lui-même qui l’y met ((I A 31) ?  Puisque Allah est absolument inconnaissable, comment le musulman peut-il être sûr de lui plaire (I A 24) ? Comment peut-il dire que Dieu est ou n’est pas Trinité ? (I A 25) L’Islam refuse l’Incarnation de Dieu le Fils au motif, finalement, que Dieu ne pourrait Se manifester, et ce nécessairement, en dehors de Lui-Même. Mais alors, qu’est-ce que le Coran ?  (I G4) » …

Guy Pagès égrène ainsi quelque 1501 questions à poser à l’Islam. Il évoque le révisionnisme a posteriori que le Coran fait subir à l’Évangile, tant dans les propos qu’il tient sur Myriam (prétendument Marie) ou Isa (prétendument Jésus), dont la Passion et la crucifixion sont carrément niées par le texte coranique dans un mouvement étrangement satanique. Il soulève les questions centrales de la vraie nature de Mahomet, de la prétendue supériorité des hommes sur les femmes et des musulmans eux-mêmes sur les autres hommes, sur la nature de l’Oumma, pour enfin conclure sur la filiation probable de l’Islam avec les sectes judéo-nazaréennes qui, très tôt, nièrent la crucifixion et la résurrection du Christ, ainsi que la révélation de l’Esprit Saint qui lui est corollaire.

À la fin de cette étude riche et documentée, Guy Pagès souligne les inquiétantes collusions d’intérêts qui existent de fait entre cette théologie de la soumission et l’esprit matérialiste et anticatholique des Lumières : « L’islam a de quoi plaire à l’esprit scientiste pour qui la simple connaissance scientifique suffit à l’explication de toutes choses : le dieu horloger étant absent ou seulement agissant par l’intermédiaire de ses lois, mais non de façon surnaturelle, l’homme se suffit à lui-même. Et si telle est la vraie science, une religion ne sera-t-elle pas cependant nécessaire pour garder la masse inculte dans la soumission ?». (3-Z-37)

Guy Pagès résume en une phrase la stratégie dangereuse adoptée par nos élites au pouvoir, en en rappelant discrètement l’inspiration maçonnique par la référence au « dieu horloger » : affirmer comme ces dernières le font que toutes les religions se valent au nom d’un principe de laïcité mal défini, c’est prendre le risque d’une dangereuse collaboration avec l’Ennemi, et c’est du même coup présumer de ses propres forces.

Une alliance tacite entre les dieux unitaires et indéterminés d'inspiration terrestre contre l’alliance proposée par Dieu Lui-même dans la révélation judéo-chrétienne dont le Christ constitue l’aboutissement, voilà ce qui semble se passer souterrainement dans ce monde post-moderne ; aux crises économiques, culturelles et sociétales qui secouent nos sociétés s’en rajoute ainsi subrepticement une, de nature profondément théologique. À la compréhension de cette dernière, le livre de Guy Pagès apporte une pierre décisive. Aussi, quelle que soit sa foi (ou sa non foi), la lecture de cet ouvrage ne pourra qu’être bénéfique.

Interroger l'Islam par l'Abbé Guy Pagès,

Editions Dominique Martin Morin - 24 €

20:30 Publié dans Des Auteurs | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : islam, allah, jésus christ, abbé pages, interroger l'islam | | |

Commentaires

Abbé Guy Pagès : ( Interroger l'islam 1501 questions à poser aux musulmans ! ... )


-L'Abbé Guy Pagès, a Posé 1501 Questions aux Musulmans,

-Mais jusqu'à l'heure actuelle,

-il n'a pas été capable de répondre à une seule question d'un simple musulman que je suis,

-lorsque je lui ai posé la question de définir la place et la considération de la vierge marie dans la bible.

Écrit par : Abdelaziz DJABALI | lundi, 25 septembre 2017

C'est que le christianisme, contrairement à l'Islam, n'est pas qu'une religion du livre. C'est aussi une religion de l'Incarnation. Si vous souhaitez absolument "définir" une place à Marie, c'est de ce côté qu'il faut chercher, par la prière...

Écrit par : solko | mardi, 26 septembre 2017

-Tu peux me définir la place et la considération de la vierge marie dans la bible.

-Pour ce qui est de la Prière,on doit l'adresser à qui ?

Écrit par : Abdelaziz DJABALI | mardi, 26 septembre 2017

Pour un chrétien, la question que tu poses sur la place de la Vierge dans la Bible n'a aucun sens, pour une raison simple, c'est que pour lui la Bible n'est qu'un livre (vénérable, certes), mais, n'est, je te le répète, qu'un livre. Il faudrait plutôt t'interroger sur la place de Marie dans l'histoire de l'humanité : Marie, c'est Celle qui, en accueillant le Fils de Dieu de façon surnaturelle dans ses entrailles, l'infiniment grand dans l'infiniment petit, a fait évoluer une religion du livre comme l'ancien judaïsme, par laquelle Dieu révélait aux hommes son alliance et sa loi, en une religion de l'Incarnation par laquelle il leur revèle son Etre tout entier qui est Trinité et par là, Charité. Cela, c'est la Croix qui nous l'apprend.
Ton problème, c'est que ta religion nie la Croix.
Cependant, si dans une prière vraiment sincère (tu remarques que je n'ai pas le même usage des majuscules que toi), tu demandes au Christ de te faire connaître Qui est reellement sa Mère (ce qui n'est écrit ni dans la Bible ni dans le Coran, qui lui aussi n'est qu'un livre, mais ce qui n'est connu que du Saint Esprit), tu seras surpris ! C'est le Christ qu'il faut prier, et Lui Seul, Abdelaziz. Lui Seul peut te montrer qui est sa Mère, et qui Il est par la même occasion. Je te le souhaite de tout ceur.

Écrit par : solko | mardi, 26 septembre 2017

Les commentaires sont fermés.