Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 08 janvier 2015

Qui est Charlie ?

Tout, aujourd’hui, j’ai tout entendu

Des profs : c’est la faute à Zemmour, à Houellebecq, à ceux qui « entretiennent la haine… »

Des musulmans : c’est l’Etat qui « vous » manipule, vous, « les Français ».

La version officielle : ce sont les djihadistes manipulés par Daesh, les « fratries de djihadistes »  (finis, les loups solitaires ?)

Partout, en fonds d’écran, en affichettes, en post-it « je suis Charlie », j’ai même reçu des mails et un texto... « Je suis Charlie », arboré comme une identité, comme d’autres arboreraient un voile ou une croix. Et en contre-feux, d’autres,  « je ne suis pas Charlie ».

On étouffe dans ces revendications sans fondements, ces affirmations sans preuves, cette religiosité républicaine diffuse qui ne dit pas son nom, cette propagande de masse. 

Moi ce que je sais, c’est que je n’ai plus aucune confiance en ceux qui dirigent l’Etat et orchestrent la terrifiante symphonie. Aucune. Par quelque bout de la lorgnette que j'observe la monstruosité…

Charlie,état, france, propagande,

19:05 Publié dans Sur le vif | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : charlie, état, france, propagande | | |

Commentaires

Amicale pensée devant cette abomination mortifère de gauche.

Écrit par : nauher | jeudi, 08 janvier 2015

http://www.lemonde.fr/livres/article/2015/01/09/le-frappant-telescopage-entre-la-sortie-du-livre-de-houellebecq-et-l-attentat-contre-charlie-hebdo_4552323_3260.html


C'est vrai qu'il y a eu Zemour qui nous a averti sur les dangers de l'islam, puis Houellebecq qui a dit la même chose et enfin Charlie dont le dernier titre reprenait le personnage de Houellebecq. Ca commence à faire beaucoup de coïncidences.

Or le massacre à Charlie Hebdo ne peut pas être la conséquence de ce discours car il était manifestement préparé de longue date.


Certains penseront donc que tout est orchestré (mais nous n'avons pas de preuves). En tout cas si rien n'a été organisé par le pouvoir, il est clair qu'il nous montre du doigt l'origine du mal : les djihadistes de Syrie et d'Irak (comme pour mieux nous convaincre de l'utilité des bombardements actuels). Il oublie par contre de dire que ça fait trois ans que l'Occident finance et arme ces mêmes djihadistes. En gros, on nous demande de vivre en bonne entente avec les musulmans pacifiques de France (pas de troubles intérieurs) mais d'approuver nos frappes aériennes au Moyen-Orient (dont les visées ultimes sont tout sauf claires).

Écrit par : Feuilly | vendredi, 09 janvier 2015

Les commentaires sont fermés.