mercredi, 07 janvier 2015
La double mort de Charlie
« La France a été touchée en son cœur » a déclaré le pingouin. Je ne suis pas certain que les dessinateurs de Charlie apprécieraient cette récupération nationale éhontée post-mortem. Après avoir été flingués par des terroristes, voilà bel et bien qu’ils le sont par les garants de l’ordre républicain lui-même. Une première mort effarante, une seconde, écœurante. Drapeaux en berne durant trois jours, deuil national, émotion collective autour du pouvoir en place, non vraiment, je crois rêver. Si demain des terroristes s’en prennent à Zemmour ou à Houellebecq, vous verrez ceux qui les ont voués aux gémonies se muer en aficionados de la compassion pour en faire à leur tour des martyrs de la démocratie, de la liberté de presse, de celle de l’écrivain. Et des marches. Et des bougies. C'est bien la pire des choses que l’on puisse faire en mémoire de gens qui avaient fait de la subversion leur première valeur. Ces "hommages de la nation" sont ridicules, et ne servent que les intérêts de la nation, en rien la mémoire des disparus...Les hommes de pouvoir sont prêts à tout pour rester au pouvoir. Les charognards.
dernier dessin de Cabu
22:10 Publié dans Sur le vif | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : cabu, charlie, soumission, suicide français, france, terrorisme, marches, récupération |
Commentaires
Faire taire la presse est une honte ! Voilà qui fait l'unanimité !
Ceci dans la bouche de la bienpensance, qui, il n'y a pas plus de quinze jours, réclamait - que dis-je ? Exigeait… - que Zemmour soit interdit d'écran.
Écrit par : tamet de bayle | mercredi, 07 janvier 2015
Quand on voit ce dessin, on ne peut que regretter encore plus la disparition de son auteur.
Écrit par : Julie | mardi, 20 janvier 2015
Les commentaires sont fermés.