Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 29 novembre 2014

Le croupion

Lorsque j’étais gosse, je me demandais toujours pourquoi ma grand-mère préférait le croupion. Dans les repas de famille, elle laissait toujours ses enfants et petits-enfants profiter (comme elle disait) de l’aile ou de la cuisse – morceaux plutôt masculins –, ou du tendre blanc arrosé de son jus, partant, plus féminin.

Elle, c’était le croupion ! L’un de mes oncles m’affirma un jour, de façon quelque peu péremptoire que c’était à cause de ses dents manquantes. Je ne sus qu’en penser. J’ai toujours été persuadé qu’il existait une raison plus sainte et souterraine à la fois, qui faisait de ma grand mère la souche de l'arbre bizarroïde, et qui explique que depuis son décès, ce qui restait de famille se disloqua tout à fait. 

1024px-Sot-l-y-laisse2.jpg

14:02 Publié dans Des nouvelles et des romans, Des poèmes | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : littérature, famille, souvenir | | |

Commentaires

Beau texte, Solko !

Qui donne à méditer...

Écrit par : Michèle | dimanche, 30 novembre 2014

le croupion est dur à mâcher cependant... et il me reste toute mes dents n'en déplaise à monsieur Hollande. Le poulet plus du tout fédérateur une fois partie la grand-mère...
elle devait avoir une personnalité attachante cette grand-mère.

Écrit par : Sauge | lundi, 01 décembre 2014

Les commentaires sont fermés.