Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 02 juillet 2014

Les limites de l'anti-sarkozisme

Pas envie de commenter l’intervention de Sarkozy dont je n’ai entendu que des bribes. Juste ceci : en France, donc, tout le monde serait pourri : les commerçants seraient des voleurs, les politiciens des salauds, les hommes d’affaires des véreux, les instituteurs et les curés des pédophiles, les profs et les chômeurs des fainéants, les avocats des baveux, les sportifs des dopés, les CRS des SS, les journalistes des menteurs, les patrons des exploiteurs, les pharmaciens des charlatans, les médecins des assassins... Mais, par une sorte de miracle républicain inexpliqué, les juges (spécialement ceux de gauche, ou écolos) seraient probes. L'intégrité faite chair ! C'est, semble-t-il, ce qu'on veut nous faire croire chez François et Manuel, qui ne jurent plus que par leur indépendance.

Je n’ai jamais eu affaire qu’indirectement à la profession, mais cela m’a suffi pour me faire ma petite idée. Car s’il est un lieu où les réseaux sont puissants, c’est bien au Palais– et pour cause: Les réseaux ne vont pas perdre du temps à infiltrer les milieux bouseux. Or l’apparente probité janséniste, érigée en mode de gouvernement, derrière laquelle Hollande cache son cuisant échec à l'Elysée, prétend le contraire. La justice propre,donc. Rions donc avec monsieur Petites Blagues, et faisons confiance !

L’antisarkozisme a été la seule arme de Hollande pour s’emparer du pouvoir. L’avantage, c’est que cela a suppléé un temps à son dramatique manque de charisme – et d’efficacité –. L’inconvénient, c’est que cela le positionne éternellement par rapport à ce prédécesseur dont il a besoin, à moins de n' exister vraiment qu’en creux. Hollande est resté un second couteau, même dans la victoire. 

hollande,sarkozy,brésil,coupe du monde,affaires,france

Aujourd’hui l’antisarkozisme ne suffira donc pas à mobiliser des troupes de gauche dispersées et de plus en plus rebelles; quant au sarkozisme, il aura du mal à séduire une majorité de droite que le mot affaires répugne autant que le mot divorce.  Du coup, les sondages nous ressortent Juppé, un justiciable lui aussi, mais de l'autre siècle... Derrière ces fantoches prêts à tout pour sauver leur carcasse en 2017, la mise en spectacle du vide politique et du déclin du pays est vertigineuse. Donner raison aux abstentionnistes et essayer un quinquennat sans personne de 2017 à 2022, juste pour voir, et calmer les ardeurs des prétendants médiocres de tous les camps... L'Elysée désert, comme l'Orient d'Antiochus, cinq ans durant, oui ce serait finalement peut-être la solution...

23:35 Publié dans Sur le vif | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : hollande, sarkozy, brésil, coupe du monde, affaires, france | | |

Commentaires

In cauda venenum :

"L'Elysée désert, comme l'Orient d'Antiochus, cinq ans durant, oui ce serait finalement peut-être la solution"

Cher Solko, j'aimerais avec délectation cette petite phrase si vous en supprimiez deux petits mots, joints par un trait d'union :)))

Écrit par : Bertrand | jeudi, 03 juillet 2014

cf la Belgique...

Écrit par : tamet de bayle | jeudi, 03 juillet 2014

Hélas, il y a toujours pire. Qui prendrait les rennes du pouvoir si les français se détournaient complètement du politique ?

Des financiers, c'est à craindre, avec leur esprit de compétitivité qui frise le mortifère au vu des dégâts sur l'environnement.

mais votre analyse est intéressante.

Bonnes promenades en bicyclette aussi, au bord du Rhône !

Écrit par : Sidonie | jeudi, 03 juillet 2014

Ah parce que les financiers ne sont pas aux manettes ? ( avec l'accent de Gabin dans le Cave )

La fille Guigou ( Elizabeth ) n'est-elle pas un pilier du club de Bilderberg ? ( avec l'accent de Rosay )

Et le gus Fabius, qui se balance entre la Trilatérale et le même Bilderberg ? ( avec l'accent de Maurice Birod )

Écrit par : tamet de bayle | jeudi, 03 juillet 2014

Bien sur que la phynance (avec l'accent de Jarry) est aux manettes. Le nabot de l'Elysee et celui de Matignon servent a signer les traites et a pimenter de discours siimplistes et de lois societales ineptes leurs exactions...

Écrit par : solko | jeudi, 03 juillet 2014

Cinq ans sans "gouvernemaman" ?
Wouah, ça fait rêver... :)

Écrit par : Sophie K. | vendredi, 04 juillet 2014

A propos de l'emploi délirant, névrotique, dans la société actuelle de l’appellatif "maman" à la place de "mère" (ma maman, disent des adultes à tout bout de champ...), je relève dans la presse cette occurrence savoureuse : "Ce (vendredi) matin, une maman est arrivée avec un couteau et a poignardé devant les enfants une enseignante âgée de 34 ans pour une raison que l'enquête déterminera,rapporte le procureur d'Albi. On trouve cette perle dans le nouvel obs
http://tempsreel.nouvelobs.com/education/20140704.OBS2753/albi-une-enseignante-poignardee-a-mort-par-la-mere-d-un-eleve.html

Écrit par : solko | vendredi, 04 juillet 2014

Ce n'est pas une vacances du pouvoir qu'il faudrait, mais une dictature de salut public. Un truc qui mettrait au pas la Finance, la Justice et la Sécurité publique.

Écrit par : Jérémie S. | dimanche, 06 juillet 2014

Les commentaires sont fermés.