Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 08 mai 2014

A ta santé, Vladimir !

Pendant que des gens meurent à Donetsk ou Odessa, celui que le Pingouin et son pré carré de courtisans prennent pour modèle et parangon de toute vertu trinque avec Vladimir Poutine le jour de son anniversaire. Cela me rappelle Brice Hortefeux et Jean Luc Mélenchon, surpris ensemble à la buvette du Parlement européen, pendant que militants du front de gauche et sympathisants de la droite populaire s'insultent sur les marchés. 

poutineschroder_0.jpg

.REUTERS/ITAR-TASS.

 L'Allemagne (lire ICI) se dit choquée. Ou plutôt on dit qu'elle l'est dans les journaux. A mon avis, ici comme ailleurs, l'homme de la rue s'en fout.Ou fait des paris : Qui vont-ils retrouver, l’œil goguenard, les deux larrons ? Obama, DSK, Sarkozy ?  Carla, Michelle ou Angela ?

A propos du Pingouin infatué,je viens d'entendre les formules aussi creuses que ridicules, qu'il assène et débite sous l'Arc de Triomphe en revendiquant évidemment ceux qui sont morts pour vivre libres : L'Europe, c'est la paix. Sortir de l'Europe, c'est sortir de l'Histoire....  Sans oublier: Le passé ne doit pas être une nostalgie. De quoi être, en effet, nostalgique d'une époque où ceux qui prétendaient aux plus hautes fonctions savaient parler correctement. Celle de Simone Signoret pour qui la nostalgie n'etait plus ce qu'elle était. Glissons...

Et puis, dit le Pingouin, , Je n'admets pas les extrémismes.. Comme si, avec le traité transatlantique qu'il soutient, et qui à long terme revient à abolir les nations libres, comme si avec la propagande éhontée sur l'Ukraine, il n'était,pas lui, dans l’extrémisme  !  Eh bien, n'admettons pas les extrémismes. Votons aux extrêmes !

10:43 Publié dans Sur le vif | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : poutine, schröder, ukraine, russie, poltique | | |

Commentaires

Tout à fait pertinent. Il est dans l’extrémisme, c'est-à-dire dans une performance de la dissimulation rarement égalée.
J'ai voulu l'entendre chez Bourdin, l'autre jour, et je ne suis pas allé jusqu'au bout.. Pathétique. C'est le mot qui convient. Pathétique.
Le poncif comme art de la parole de conviction.

Écrit par : Bertrand | jeudi, 08 mai 2014

Les politiques, même de partis opposés, sont "de la même famille", celle des "grands", éloignés du peuple au nom duquel ils prétendent parler.

Ceci me rappelle le film "La grande illusion", dans lequel les deux nobles, l'Allemand et le Français, ont plus de points communs, de valeurs communes, que chacun d'eux avec ses compatriotes.

Écrit par : Julie | dimanche, 11 mai 2014

Les commentaires sont fermés.