mardi, 27 août 2013
S'en va t-en guerre
Punition, responsabilité, devoir, idée que se fait la France, premier point, deuxième point, troisième point, démocratie,, il faut, on doit, communauté internationale, enfin, c’est pourquoi, je veux, j"admets, je propose, je, je je … et Boum.!
Le pingouin s’en va-t-en guerre en faisant des dissertations d’énarque, tel un petit conseiller de Corrèze courant derrière la parole d’Obama et le prestige américain. Cette présidence, jusqu’alors ridicule, devient dramatique. Moralité : Il faut se méfier des hommes à bajoues et à paupières tombantes, qui ont des choses à prouver à leur papa et des revanches à prendre sur leurs électeurs.
Contrairement à tout ce qu'on a voulu nous faire croire, ce type n'est pas mieux que Sarkozy, il est pire.. Et nous ne sommes pas au bout des conséquences de la catastrophe hollandaise.
17:31 | Lien permanent | Commentaires (23) | Tags : hollande, guerre, politique |
Commentaires
Écrit par : Sophie | mardi, 27 août 2013
Écrit par : solko | mercredi, 28 août 2013
Courant derrière l'axe américano-sioniste, faudrait-il dire à mon sens; axe qui ensanglante le monde depuis plus de 60 ans.
Bachar el Assad est un horrible criminel, dis-tu Sophie. Ne le prends pas en mauvaise part, mais ça, c'est la parole spectaculaire, intéressée, qu'on nous rabâche depuis deux ans. Certes, ce Bachar n'a pas la candeur d'une bonne sœur, mais les véritables criminels sont les salafistes armés par on sait qui. Les occidentaux sont en train de prendre fait et cause pour des renards qui vont bouffer leurs poules. Honnis en Afghanistan, en Irak, au Mali, au Liban les voilà nos alliés objectifs en Syrie.
Cet imbécile de social-démocrate à la ramasse est en train de nous entraîner dans la poudrière la plus explosive depuis 1948.
Objectif inavoué : tester la résistance de la Russie et détruite l'Iran.
Écrit par : Bertrand | mercredi, 28 août 2013
Écrit par : solko | mercredi, 28 août 2013
Les armes chimiques utilisées par Bachar ressemblent beaucoup aux armes de destruction massive de Saddam Hussein, vous ne trouvez pas ? Et puis, avant même que les "enquêteurs" de l'ONU n'aient rendu leurs conclusions, ces armes ont été attribués à Barchar. La présomption d'innocence chère à Fabius ( comme à tous ses compères) ne semble pas être de rigueur dans les affaires internationales.
Je n'ai pas un amour fol pour Mélenchon, mais il pose la bonne question : "Et s'il était avéré que ses armes épouvantables ont été utilisées par la partie adverse,( comme le soutiennent les Russes photos satellites à l'appui) est-ce que nous serions prêts à intervenir ?"
On joue donc les effarouchés devant ces armes ( réellement criminelles, mais je n'en connais pas qui soient philanthropes)parce qu'elles servent à merveille notre dessein.
On est en train de nous vendre une guerre. Tout cela est proprement dégoûtant.
Écrit par : Bertrand | mercredi, 28 août 2013
J'évoquais Eurodif à propos de ce que vous disiez de l'Iran, et des nombreuses dettes que la France a toujours suite à l'affaire Eurodif.
Les armes chimiques, de toutes façons, circulent, il se peut même que les deux camps en utilisent. Vouloir que la guerre soit vertueuse, c'est vouloir de l'eau sec et du feu humide.
Écrit par : solko | mercredi, 28 août 2013
Il est d'accord sur tout, l'animal ! Ces deux-là mangent à la même gamelle quand il s'agit de caresser la bête dans le sens du poil.
Écrit par : Bertrand | mercredi, 28 août 2013
Écrit par : solko | mercredi, 28 août 2013
Écrit par : Bertrand | mercredi, 28 août 2013
Guerre en Syrie : on soutient les héroïques islamistes.
Il n'est que le front national pour le souligner, mais chacun sait que le front national est infréquentable !
Écrit par : claude tamet | mercredi, 28 août 2013
Que la France est petite, cela dit, et ses polémiques vaines !
Écrit par : solko | mercredi, 28 août 2013
C'est triste de voir que tout le monde ici conchie Obama et Hollande sans même se soucier du fauteur de trouble russe.
Écrit par : Tanguy | mercredi, 28 août 2013
Écrit par : solko | mercredi, 28 août 2013
Écrit par : gmc | mercredi, 28 août 2013
Et encore moins Poutine...
Sauf à venir de naître, nul ne voit comment des "frappes même limitées" pourraient constituer "un message judicieux" à la Russie.
Encore un coup, les islamistes du Mali sont les mêmes que ceux de Syrie.
Voilà l'ahurissant grand écart du Président des USA comme de celui ( !!! ) de la France.
Monsieur Tanguy aime à voir les grands agir... grand bien lui fasse. Mais j'aimerais qu'il nous dise s'il a seulement mis l'ombre de l'embryon de ses pieds dans l'actuelle Syrie et dans l'ancien empire communiste.
Écrit par : claude tamet | mercredi, 28 août 2013
Mossieur Claude agit au lieu de regarder les grands de ce monde agir. Oh mais je vais regarder monsieur Claude agir, je sens que ça va me plaire.
Pfff...
Écrit par : Tanguy | mercredi, 28 août 2013
Écrit par : Tanguy | mercredi, 28 août 2013
Ce droit d'ingérence que donne aux "démocraties" occidentales la toute puissance technologique, et qui apparente la guerre à des jeux vidéos menés en direct de sa "situation room", et qui vous transforme des conseillers de Corrèze en Chef de guerre, me laisse personnellement songeur. Et ce depuis la guerre du Golfe (Bernanos, lui, depuis Hiroshima qu'il est songeur) . Les frappes chirurgicales menées, à grand renfort de caméras - cachent des exactions sur les civils considérables. Et surtout, je n'ai pas la religion des Droits de l'Homme à véhiculer dans le monde entier en lieu et place de toutes les autres cultures.
Quant aux missiles russes, beaucoup de baladent dans la nature, ce qui ne laisse pas d'être inquiétant et qui devrait faire songer nos grosses têtes de présidents...
Écrit par : solko | mercredi, 28 août 2013
Surtout quand ils drapent leur gueuserie avec les plis de ce bon Monsieur Le Pen.
Écrit par : claude tamet | mercredi, 28 août 2013
La Syrie fait face depuis deux ans et demi à un plan de destruction méthodique et l’Égypte affronte des groupes extrémistes islamistes soutenus par des monarchies du Golfe.
Cette attaque de la Syrie, les sénateurs américains John McCain et Joseph Lieberman la demandent depuis longtemps...
Il faudra que je me procure le livre de Claude Tamet de Bayle, avec des photos de Bernard Schreier, "Lyon vandalisée".
http://www.decitre.fr/livres/lyon-vandalisee-9782878022476.html
Écrit par : Michèle | vendredi, 30 août 2013
(avant le passage des pelleteuses et autres bétonnières/ après...)
Écrit par : solko | vendredi, 30 août 2013
Aujourd'hui, cet impuissant postillon citoyen que l'on dépose - sur convocation expresse de l'État - régulièrement dans le crachoir électoral n'a plus aucun sens, sinon celui, usurpé, que lui veulent bien donner les professionnels de la statistique et du sondage.
Que vaut l'avis ainsi formulé d'une population qui ne pense que par procuration et images ?
C'est la raison pour laquelle je me marre bien...
Quant à la guerre froide entre les Etats-Unis et la Russie, il est vrai qu'elle n'a jamais cessé, sinon pour l'information officielle et dans les postures des uns et des autres. Poutine "rêve" de redonner à la Russie la grandeur qu'avait l'Union soviétique dans les affaires du monde. Forcément, à un moment donné, il marche sur les plates-bandes des Américains. Qu'on se souvienne de la Géorgie (2008).
Dans ce conflit larvé, les Européens ont à peu près le rôle qu'ont, dans le peloton du Tour de France, les porteurs de bidons.
Alors, postillon électoral ou pas....
Écrit par : Bertrand | vendredi, 30 août 2013
Écrit par : solko | vendredi, 30 août 2013
Les commentaires sont fermés.