Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 05 mai 2013

Hollande, plus que 4 ans

C’est tout de même comique d’entendre Désir et tous les trouffions du PS se targuer pour seule réussite de l'année de la risible loi Taubira, qui entérine le mariage pour les homosexuels et la fumeuse théorie anglo-saxonne du genre comme un acquis des Lumières !  Le PS a trahi tous ses engagements auprès des ouvriers (– je me demande encore comment, après les années Mitterrand, ils ont pu faire confiance au matois manœuvrier qu’est Hollande). Quant à Hollande, à force de prendre le contre-pied de Sarkozy tout en imitant Mitterrand, il a fini par se griller tout seul puisqu’il n’est ni l’un ni l’autre, et ce qui était visible pour ceux qui l’ont connu il y a des années, alors qu’il était secrétaire du PS, a éclaté aux yeux de tous : il n’a aucun style, il n’existe pas.

Ceux qui le gouvernent gouvernent et clivent le pays comme jamais, tout en décomposant le corps social  : Trierweiller, Bergé, le MEDEF, les banques ( la fameuse et fumeuse alliance des libéraux/libertaires) , ainsi que les faiseurs d’opinion du Grand Orient pour le préchi-précha moral… Tout ça est ridicule, lamentable.  L’impasse totale…

Assez parlé de ce pauvre type.

La France survivra par sa culture, certes. Je crois qu'elle n'a plus que ça, et que jamais elle n'aura été aussi précieuse. Sur le terrain du politique, elle n’aura jamais été aussi ridicule, aussi alignée, inexistante. Et c’est triste. 


12:57 | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : hollande, anniversaire, politique, socialisme, société | | |

Commentaires

On ne demande pas à un président de la République d'avoir un style, même si nous sommes dans un régime semi-présidentiel. On lui demande de faire appliquer la politique pour laquelle il a été élu.

Or il semble qu'il y ait loin de la coupe aux lèvres, avec une politique d'austérité qui continue et l'attitude récente du gouvernement qui pour éviter un débat public trop long révélant ce qu'il en est vraiment du texte dit de "sécurisation de l'emploi", a mis fin de manière brutale au travail parlementaire en utilisant l'article 44.4 du vote bloqué.

Et ce n'est qu'un exemple d'une longue série de tromperies des électeurs... Je dirais plutôt que M. Hollande est fidèle à la politique que l'on connaît de son parti...

Écrit par : Michèle | dimanche, 05 mai 2013

Depuis 83 et depuis Maastricht, le parti socialiste est la pire des solutions pour le pays : il pratique une politique ultra libérale en prétendant le contraire (le cas Cahuzac, pour extrême qu'il fut, est typique de la duplicité de ces gens) et, par ailleurs se donne l'illusion d'être de gauche en participant à la grande braderie culturelle et éducative qui ne relève que de la gestion des masses et de la guerre contre la tradition. De la fête de la musique en passant par le saccage de l'Hotel Dieu ou le mariage gay, le tout relève de la même démagogie et du même sophisme, je suis vacciné... S'y rajoute depuis peu, pour couvrir la merde, le discours maçon sur les valeurs (manquait plus que ça).

Quant au style, c'était une boutade. Bien sûr qu'Hollande en a un : celui de la fameuse promotion Voltaire, celui de l'ENA et de la pensée bedonnante du compromis, qui a permis à beaucoup de gens de son espèce de vivre au frais du contribuable depuis qu'ils ont l'âge de parler, ce qui en fait des gens sans grand panache et ça ne doit pas l'aider dans sa dégringolade.

Écrit par : solko | dimanche, 05 mai 2013

Oui Michèle, car même sans vote bloqué (le pompon), la loi dite de sécurisation de l'emploi, est impardonnable. Elle touche au code du travail sans aucun bénéfice sur l'emploi en échange. Merci à vous de le rappeler ici, je trouve que d'une façon générale, on n'en parle vraiment pas assez. Et que la CGT aurait dû demander son "retrait" au lieu de se positionner sans clarté.
Car Roland, hélas Harlem Désir ne se targue pas que de la loi Taubira!Le PS vante justement la loi de sécurisation de l'emploi. C'est une belle dégoûtanterie.

Écrit par : Sophie | dimanche, 05 mai 2013

Tout le monde,savait que l'axe DSK/Collomb/Hollande/Aubry prônait la flexi-sécurité du Médef. Tout le monde. J'ai même un bouquin de Collomb sur la question (on me l'a offert, je précise)
Les deux lois sont d'ailleurs du même acabit, et relèvent de la même logique, celle de l'alliance libéral/libertaire pour nourrir les marchés et déstabiliser la tradition tout en travestissant les idéaux.
On rend plus malléable le code du travail et le code civil afin de servir les marchés. Quoi de surprenant ?
C'est pourquoi je m'oppose (en vain) a=à ces deux textes.
Quant à la CGT, j'ai rendu ma carte à la rentrée, parce que précisément, mélangeant tout, elle a cédé au chantage du PS sur l'anti sarkozisme et a appelé à voter pour ces salauds.

Écrit par : solko | dimanche, 05 mai 2013

J'aime beaucoup la précision sur le livre de l'affreux Collomb !

Écrit par : Sophie | dimanche, 05 mai 2013

Encore quatre ans.

Les plus tristes sont ceux qui ont voulu croire que quelque chose changerait, et qui constatent que si ça change, c'est en mal.

Écrit par : Julie des Hauts | lundi, 06 mai 2013

"La France survivra par sa culture." Bien sûr Solko! Et puis franchement est-ce-que le reste a le moindre intérêt au fond? Non. La culture, il n'y a que cela de véritable. Les hommes mourront et pourriront, comme tout le monde.

Écrit par : Sarah. S. | lundi, 06 mai 2013

Oui, c'est pas marrant, tout ça. Ce qui m'agace le plus, c'est qu'on peut de moins en moins BIEN bosser (quand on bosse !) dans ce pays, tout étant dirigé avec une lenteur effroyable et un manque d'imagination pathétique là où ça urge.

Écrit par : Sophie K. | mardi, 07 mai 2013

1-Pour rebondir : "Sur le terrain du politique, elle n’aura jamais été aussi ridicule, aussi alignée, inexistante. Et c’est triste." = pas tout à fait d'accord, on cumule les années de ridicule de Chirac, celles de Sarkozy et pour continuer voilà celles de Hollande dans 3A styles différents pourtant. De quoi former une vraie tradition française dans le temps ! Ce n'est pas triste, mais désespérant et nocif.

2-"Quant à Hollande, à force de prendre le contre-pied de Sarkozy tout en imitant Mitterrand, il a fini par se griller tout seul puisqu’il n’est ni l’un ni l’autre, et ce qui était visible pour ceux qui l’ont connu il y a des années, alors qu’il était secrétaire du PS, a éclaté aux yeux de tous : il n’a aucun style, il n’existe pas." bien dit. Ce qu'il a fait avec le PS en tant que secrétaire, il le fait avec la France… à quoi fallait-il s'attendre d'autre ?

Écrit par : FOurs | samedi, 11 mai 2013

Les commentaires sont fermés.