Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 16 octobre 2012

Touche pas à ma Rolex

L’horlogerie helvétique se porte bien. Une étude récente révèle que ses exportations dépassent, et de très loin, celles du vin français : 10 milliards de francs suisses (8,3 milliards d’euros pour le seul premier semestre 2012). On le savait depuis la boutade de Séguéla, la frime ne passe plus par le gosier mais se porte désormais au poignet ; Swatch et Rolex cognent plus fort que Gevrey-Chambertin ou Saint-Emilion. Daniel Wu, un blogueur chinois, s’est récemment fait censurer pour avoir mis en exergue des photos des dignitaires du parti exhibant tous à leurs poignets quelques beaux spécimens de montres de luxe.

Nos dignitaires de la gogôche ne sont pas en reste. Jérôme Cahuzac, le robespierrien ministre du budget, vient de se faire dérober à son domicile de 300 mètres carrés avenue Pierre de Serbie dans le 16ème arrondissement une collection de montres qui d’après le Parisien valaient à peu près 1.00.000 euros. Des Rolex, des Boucheron, des Jaeger Lecoultre, des Chaumet & Breitling. Bref, une vie plus que réussie. 

Dans un entretien au Meilleur des Montres en 2004, Moscovici, le compère de Cahuzac à Bercy, révélait que sa première Rolex datait de 1980. Le bon temps... Avec la crise, le port ostentatoire de la montre à gauche se fait plus discret. Il n'empêche. Pour Fabius, Védrine, Lang comme pour Moscovici et Cahuzac, elle est devenue l'objet d'une collection aussi futile qu'inavouable. Les joyaux de l’horlogerie suisse seront-ils, par ces moralisateurs de l’égalitarisme républicain et de la très hollandaise normalité, tous plus pourfendeurs du sarkozisme les uns que les autres, tenus pour des œuvres d’art au moment de leur éventuelle déclaration d’ISF ? On l’imagine. Touche pas à ma Rolex, touche pas à mon Soulages, touche pas à mon pote même combat…  

 

calcul ISF,rolex,montres suisses,cahuzac,moscovici,socialisme,france,société,hypocrisie, langue de bois,socialisme


Commentaires

J'ai toujours trouvé cette obsession des montres de luxe ridicule... Comme si l'or massif et les diamants pouvait permettre de contrôler le temps! Mais il s'écoule de la même façon pour tout le monde, et ce n'est pas une Rolex qui effrayera la Faucheuse!

Vanité des vanités...

Écrit par : Sarah. S. | mardi, 16 octobre 2012

"Trois mille six cents fois par heure, la Seconde
Chuchote: Souviens-toi











































































































Sarah
Un peu d'oncle Charles!


Trois mille six cents fois par heure, la Seconde
Chuchote: Souviens-toi - Rapide, avec sa voix
D'insecte, Maintenant dit: Je suis Autrefois,
Et j'ai pompé ta vie avec ma trompe immonde!

Écrit par : Anne D. | mardi, 16 octobre 2012

La faucheuse... Cela ferait un joli nom pour une marque, un peu décalé, dans l'air du temps...

Écrit par : solko | mardi, 16 octobre 2012

Oh et une belle faute d'accord... Zut, la bêtise de ces politicards aura trouvlé mon orthographe!

Écrit par : Sarah. S. | mardi, 16 octobre 2012

Bon moyen de séparer le bon grain de l'ivraie, au fond, la montre... Montre-moi ta tocante, et tac, je te dirai qui tu es VRAIMENT. :D

Écrit par : Sophie K. | mardi, 16 octobre 2012

On ne peut reprocher à ces gôgôchos d'avoir des Rolex... En revanche, ils auraient pu s'abstenir de le reprocher à leur illustre adversaire.

On ne peut pas reprocher à ces défenseurs des opprimés d'avoir des Rolex... En revanche, il faut avouer que ça ne fait pas très "peuple".

On ne peut pas reprocher à ces donneurs de leçon d'être nuls, on le savait déjà !

Écrit par : Jérémie S. | mardi, 16 octobre 2012

Ils sont très forts ces suisses. Ils ont réussi à obtenir qu'une monde fabriquée ailleurs que chez eux ,puisse porter le label "made in swiss" . Allez rollex

Écrit par : patrick verroust | jeudi, 18 octobre 2012

J'ai tendance à perdre mes montres... Je choisis la bouteille ! (Mais une belle montre (j'ai dit "une", et "belle" ne veut pas dire luxueuse) a son charme. Je préfère regarder mon poignet plutôt que de sortir mon téléphone en permanence.
L'horlogerie peut être un véritable travail d'artiste, non ?

Écrit par : Benoit | jeudi, 18 octobre 2012

"Belle" ne veut pas dire "luxueuse"... Voilà qui est très bien dit! :)

Écrit par : Sarah. S. | vendredi, 19 octobre 2012

L'horlogerie peut-être un véritable travail d'artiste, comme la maroquinerie, comme la joaillerie, comme la couture, effectivement!
Seulement voilà, la plupart des acheteurs de ces tocantes helvétiques ne voient ni le travail, ni l'esthétique, ni le raffinement de la technique, mais uniquement un de ces foutus "signes de richesse extérieur". Pour ces gens "beau" ne signifie pas autre chose que "cher, très cher"!

Écrit par : Sarah. S. | vendredi, 19 octobre 2012

C'est "cher grave"

Écrit par : solko | vendredi, 19 octobre 2012

Je crois qu'on dirait plutôt "c'est grave cher" ^^
(mais les deux sont possibles, y'a pas trop de règles là-d'dans !!)

Écrit par : Benoit | vendredi, 19 octobre 2012

Les commentaires sont fermés.