vendredi, 27 juillet 2012
L'imposture Madonna
Il y a d’un côté l’indécence Madonna : une star méprisant les réalités économiques que vivent ces électeurs de Le Pen qu’elle compare à Hitler, à Tel Aviv comme à l’Olympia ; chercherait-elle, la milliardaire altruiste, l’artiste engagée, à alerter les consciences ? Non, bien sûr ; elle vend de la « tolérance » de « l’anti lepénisme » aussi convenu que frelaté, à ses fans hystériques comme Leo Ferré vendait de l’anarchie aux siens : Ferré n’était pas Bonnot et Madonna n’est pas Joséphine Baker ou Charlie Parker (quoiqu’elle en pense et en dise). Madonna, c’est un fond de commerce parmi d’autres. Son discours sans risque, qui vante la France ouvrant les bras à Joséphine Baker ou Charlie Parker, Gauguin, Van Gogh ou Picasso (se prend-elle pour l’un des cinq ?) ne passe plus en temps de crise, au vu des prix d’entrée pratiqués. Stupeur ou bonne nouvelle : La vieille milliardaire est sifflée, conspuée aux cris de salope et de remboursez, et la scène entière jonchée de bouteilles.
De l’autre côté, il y a la crédulité du public : «Même pas dix chansons, pas merci ni au revoir… Nous sommes venus de Montpellier et nous avons payé 180 euros les billets, c’est vraiment raide, ont regretté Anthony, Stéphane, Guillaume ». On a envie dire à ces braves pigeons que s’ils ont enfin compris le cynisme de ce genre de personnage, ils auront compris ce qu’est le show-business contemporain et s’en tiendront désormais peut-être un peu plus à l’écart.
«Le monde est en train d’entrer dans une période qui fait peur. Les économies s’écroulent, les gens n’ont rien à manger en Grèce, les gens souffrent partout dans le monde, et ils ont peur. Et que se passe-t-il quand les gens ont peur ? Ils deviennent intolérants » professe la courageuse Madonna.
Oh les méchants ! Mais de quoi a-t-elle si peur ? Qu’ils deviennent intolérants à son encontre et cessent d’être des pigeons bons à plumer ? Ils n’auraient, c’est le moins qu’on puisse dire, pas fait le déplacement pour rien.
13:04 Publié dans Sur le vif | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : madonna, olympia, le pen, show business, common decency |
Commentaires
Écrit par : Julie des Hauts | dimanche, 29 juillet 2012
Écrit par : Anne D. | dimanche, 29 juillet 2012
Si ce parti était vraiment ce que l'on dit, la Justice l'aurait déjà interdit, non ?
Écrit par : Jérémie S. | jeudi, 02 août 2012
Écrit par : Sarah. S. | jeudi, 02 août 2012
Un candidat lepéniste aux récentes élections législatives dans ma région exhibait dans le journal des tatouages de croix gammées et des hommages appuyé à Hitler, il n'a pas été désavoué par la blonde.
Écrit par : Julie des Hauts | vendredi, 03 août 2012
Quant à moi, je suis depuis longtemps contre le système décadent de cette démocratie parlementaire coupée du peuple et de sa réalité. On pourrait prolonger le débat, mais le simple fait d'être gouverné par des énarques, des HEC, j'en passe et des meilleurs, en est la preuve irréfutable. Enfin, ce n'est pas l'arrivée de la nouvelle majorité qui remettra en cause les prébendes des députés et des Sénateurs (surtout ces derniers, vu que cette Haute assemblée est enfin passée - de peu - à gauche). Le changement c'est maintenant ? Non, il faut que tout change pour que ne rien ne change.
J'attends toujours un Napoléon, un de Gaulle...
PS.: Lire l'article de ce jour dans le Point au sujet de la pluie de légions d'honneur que la très risible Duflot a fait pleuvoir sur ses amis, sans considération pour leur véritable mérite (néant).
Écrit par : Jérémie S. | vendredi, 03 août 2012
Etre gouvernés par des HEC ou des énarques n'est sans doute pas pire que de l'être par des nostalgiques du nazisme, des religieux fanatiques ou des militaires.
Pour ce qui est des médailles et autres hochets, c'est ridicule et ça ne date pas d'hier.
Écrit par : Julie des Hauts | dimanche, 05 août 2012
Je vais vous dire ce qui me dérange : on peut arborer des t-shirts du Che, de Mao ou d'autres personnages sanguinaires... Ca ne pose pas de problème ! Pourquoi ? Vous connaissez la réponse ! Pourtant, ces gens ont tué des millions d'hommes et des femmes qui avait l'heur de ne pas penser comme eux, des libéraux, des homosexuels, des bourgeois, des paysans, et d'autres minorités. L'énorme travail des historiens depuis une vingtaine d'années devraient favoriser un peu plus d'objectivité chez les Citoyens, au lieu de ne regarder qu'un seul et même côté de l'Histoire !
Julie : pourquoi serait-ce plus condamnable d'être d'extrême droite que d'extrême gauche ? Pourquoi ?? Pourquoi ??? Vous croyez que les hommes et femmes politiques français qui vont rendre visite à Castro, Chavez et tutti quanti sont de véritables démocrates ? Les Mélenchon, Mitterrand, Bové, j'en passe et des meilleurs. Je suis désolé, mais c'est aussi condamnable que de se dire néo-nazi. Jean Sévilla a écrit un ouvrage qui dénonce le moralement correct qui pardonne facilement aux extrémistes de gauche, mais pas aux extrémistes de droite.
Je termine : croyez-vous que depuis 30 ans que l'on répète, à tort, que le FN est un parti fasciste ait empêché son score d'augmenter à chacun des élections, ait empêché ses électeurs d'être de plus en plus nombreux ? Non ! Si les bien pensants s'offusquent de l'audience du FN, ils feraient mieux de regarder les réalités qui dérangent en face, plutôt que de s'attarder sur des détails anecdotiques. Le nouveau pouvoir que nous avons, prépare, hélas (?), un nouveau terreau pour le FN.
Écrit par : Jérémie S. | lundi, 06 août 2012
Je n'admire pas l'extrême gauche, je ne vénére ni Mao ni Staline, l'extrêmisme est une plaie quel que soit le visage qu'il prend.
Pour en revenir à Mme le Pen, qu'elle aille valser sous les lustres viennois ne me dérangerait pas si elle avait le courage d'assumer ses idées d'extrême droite, mais elle les nie, avec un culot et une mauvaise foi dignes de son père.
Écrit par : Julie des Hauts | samedi, 11 août 2012
Écrit par : Sarah. S. | lundi, 13 août 2012
Les commentaires sont fermés.