Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 16 mai 2012

Gazette de Solko n°27

gazette-de-solko-27.gif

Cliquez sur la photo pour agrandir

20:37 | Lien permanent | Commentaires (17) | Tags : solko, politique, france | | |

Commentaires

Taubira à la Justice : on hésite entre la crainte et le rire.

Pourquoi un Ministère spécialisé aux droits des femmes?

Er Montebourg, a-t-il la formule magique pour faire pousser les usines?

Duflot, Phillippetti et Lebranchu complètent ce gouvernement d'affichage, ce gouvernement très bling bling.

Écrit par : Jérémie | mercredi, 16 mai 2012

Tous ces ministres, comme les autres, passeront en faisant des petites phrases et quelques réformes. S'ils ont tous passé de la pommade aux fonctionnaires d'état, c'est parce qu'ils savent que ce sont eux qui bossent.
Peillon à l'école, qui veut "refonder l'école"... Un idéologue, pas un philosophe. La pire espèce.
Je crois que le programme le plus sympathique en matière d'E.N. était celui de Bayrou que j'ai entendu dire durant la campagne : "L'E/N a subi en trente ans tant de réformes que mon programme est de n'en plus faire et de laisser les profs bosser..."

Écrit par : solko | jeudi, 17 mai 2012

Finalement, Fabius aux Affaires (étrangères), ça lui va très bien. :)

Écrit par : Sophie K. | mercredi, 16 mai 2012

Il parait que dans sa passation de pouvoir avec Juppé, il a fait allusion à leurs nombreux points communs, dont celui qui fait la joie des caricaturistes...

Écrit par : solko | jeudi, 17 mai 2012

La question que je me pose, enfin, façon de parler, est : qui aurait eu votre assentiment ?

De toute façon, soyez tranquilles, ce gouvernement ne vivra pas longtemps en l'état, après les législatives, re-chambardement à prévoir.

Écrit par : Julie des Hauts | jeudi, 17 mai 2012

D'abord, cette "gazette" n'est rien qu'un petit exercice qui se veut polémique... D'ailleurs dès le prochain numéro je retrouve Guignol.
Mais très sincèrement, quitte à revoir la gauche au pouvoir (parce qu'au fond je m'en moque un peu n'ayant jamais été ni encarté ni militant), j'aurais aimé la voir plus renouvelé. Hollande, Taubira, Fabius, pourquoi pas Jospin, pendant qu'on y est ? On va bientôt nous faire croire que Valls, Peillon et Montebourg sont des jeunes gens...
Chirac, qui est entré en politique sous Pompidou, n'en est enfin sorti qu'il y a 5 ans. Et toute cette clique, à part quelques nouveaux inféodés aux barons régionaux depuis lurette n'a rien d'original ni de nouveau à proposer. Le règne de l'obséquiosité et du conservatisme le plus intransigeant, vous allez voir. De la statistique aussi. Bref Il paraît même que, malgré les réductions de salaires des ministres, leur nombre accru rend ce gouvernement plus onéreux. Tout ça ne m'étonne pas : du pur socialisme....

Écrit par : solko | jeudi, 17 mai 2012

Nous assistons à la mise en place d'un gouvernement de terreur vertueuse où le politiquement correct et le dressage citoyen trouveront matière à s'exercer sans limites, avec les applaudissements serviles des résignés.

En politique étrangère, l'allégeance au sionisme ne fait pas l'ombre d'un doute, conformément à ce qui se pratique déjà.

Les conservateurs de feu le mouvement ouvrier sont définitivement passés de l'autre côté de la barricade, mais ça, nous le savions depuis des lustres.

Écrit par : Danny | jeudi, 17 mai 2012

Je crois que le pire est vraiment le retour en force du politiquement correct, ainsi que le voile pudique jeté sur le résultat du premier tour. Résultat qui se rappellera au bon souvenir de cette clique prétentieuse en 2017.

Écrit par : Jérémie | jeudi, 17 mai 2012

Le dressage citoyen est déjà accompli. Le politiquement correct envahira un peu plus le champ médiatique, oui. Vous allez me dire, ça fait beaucoup. C'est que les artistes cuculturels ont besoin de bouffer. Suffit de mettre des boules quies ou de lire autre chose.
La terreur vertueuse sera très vite mise en face de ses contradictions, de plus en plus difficiles à contenir, ça j'en suis sûr.
Pour le reste, la politique étrangère suivra son cours sans grande surprise. Les électeurs ayant voté pour Le Pen ainsi que les abstentionnistes n'existeront plus pendant 5 ans. On feindra de les redécouvrir avant la prochaine alternance. A moins que la zone euro n'explose en plein vol avant....

Écrit par : solko | jeudi, 17 mai 2012

Que la zone euro explose, ce n'est ni exclu ni souhaitable. Qu'on ne parle plus des lepenistes, ça m'étonnerait beaucoup, pas moyen d'allumer la radio sans entendre la blonde Marion. On va voir le résultat des législatives, mais jusque là, on va l'entendre, jusqu'à saturation. Enfin, pour ce qui me concerne, je suis saturée et ecoeurée par elle comme par son géniteur depuis toujours.

Que les abstentionnistes ne fassent pas parler d'eux, c'est on ne peut plus normal, étant donné qu'ils représentent des courants de pensée très divers, ils peuvent difficilement s'associer pour se faire entendre.

Écrit par : Julie des Hauts | jeudi, 17 mai 2012

Beaucoup d’abstentionnistes sont tout simplement des citoyens qui, s'ils allaient voter, voteraient "blanc". Oui mais voilà dans notre belle démocratie en carton, les bulletins blancs ne sont pas pris en compte, ils sont comptabilisés avec les votes nuls... De la censure pure et simple! Dans beaucoup de cas (dont le mien je le reconnais) on finit par se lasser d'être ainsi bafoué, aussi on ne vote plus...

Le parti du vote blanc existe, hélas, ils n'ont pas obtenu leurs 500 signatures cette année... http://www.parti-du-vote-blanc.fr/matthieu-kassovitz-pour-le-vote-blanc/ (Et j'enrage d'autant plus quand je vois qu'un parti aussi répugnant et nuisible que le FN, les a sans problèmes à chaque fois...)

Écrit par : Sarah. S. | jeudi, 17 mai 2012

Aujourd'hui, le plat que nous sert le gouvernement Ayraud, 30% de moins sur le salaire des ministres et celui du président. C'est pas assez, Mesdames, Messieurs, vous auriez pu faire beaucoup mieux. Surtout que Sarkozi avait bien augmenté le sien. Tout ça pour nous faire croire à la probité de ce gouvernement. Non chacun a voulu avoir sa part du gâteau, lutte des égos, envie de finir sa carrière avec un poste de ministre, Aubry ne voulant que Matignon. Attention à cette dernière, elle est perfide la dame des 35 heures. L'unité dans les partis n'existe pas, si que pour gagner les élections.
En attendant, Sarkozi est parti au Maroc dans une des résidences de Mohamed VI. Ce roi devenu bien gras sur le dos de son peuple.

En ces jours, me revient un livre dont j'avais étudié un passage au lycée . "Changer la vie" de Jean Géhénno, où il écrivait que le changement devait passer par l'homme lui-même, que c'était à nous de faire notre propre révolution de l'esprit et du comportement. C'est toujours resté en moi.

Écrit par : Anne D. | jeudi, 17 mai 2012

Je ne conteste pas le bien fondé du vote blanc, mais quelle serait son utilité au cas où il obtiendrait ses signatures ? Qui serait chargé de le représenter ? Je précise que ces questions ne sont pas provocation de ma part, j'essaie simplement de comprendre.

Écrit par : Julie des Hauts | jeudi, 17 mai 2012

La prise en compte du vote blanc permettrait de relativiser les majorités en trompe l'oeil que s'octroient les grands partis, certes. Sur le fond, ça changerait quoi ? Le problème est en amont, dans la toute puissance de ces partis qui imposent leurs candidats tour à tour.

Écrit par : solko | jeudi, 17 mai 2012

Oui, mais voter blanc, c'est voter pour personne, imaginons que tous les citoyens votent blanc, il se passe quoi ?

J'ai un peu peur du "tous pourris" de Coluche et des antiparlementaristes de jadis.

Écrit par : Julie des Hauts | vendredi, 18 mai 2012

Voter blanc ok. Mais voter blanc pour Kassowitz... Très peu pour moi : on connaît ses penchants.

Pour le reste, l'abstention est encore ce qu'il y a de mieux. Après tout, le vote est un droit, pas un devoir.

Le "tous pourris" de Coluche ne signifiait pas qu'il était antiparlementaire.

Écrit par : Jérémie | samedi, 19 mai 2012

Ce n'est qu'un exemple, mais je crois me souvenir qu'au Pérou, si plus des deux tiers des bulletins sont blanc, le vote est annulé. ;)

Écrit par : Sarah. S. | samedi, 19 mai 2012

Les commentaires sont fermés.