Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 13 juillet 2011

Dandy

Les éclairs sans la pluie sur la ville figée;

Le vent sème l’odeur de terre mouillée d’ailleurs;

Persiste la chaleur étouffante, rode la clameur de l’orage,

On est comme en coulisses, ces grondements, l’eau tarde,

Des pas de solitaires, dans la rue, l’un siffle, l’autre marche,

Une voiture passe à presque minuit. A quand, la fraîcheur ?

Vingt bonnes minutes, déjà, qu'un orage sec contient notre sommeil..

Sur Illustrator, toujours, l'idée qu'à peu près je me fais d'un dandy 

dandy,orage,dessin,

 

 

:

01:05 Publié dans Des nuits et des jours... | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : dandy, orage, dessin, illustrator | | |

Commentaires

"L'un siffle l'autre marche", c'est extra.. !
"A quand la fraîcheur ?" - Mais vous êtes la fraîcheur ! :)
Votre dandy, Solko...
Votre dandy, il est trop beau
Avec sa pipe et ses oreilles
de lapin de Garenne
on dirait
un escargobiche bhyridé
un ecasgobrechi dhybrédi
un scogerebichadhysébri
Ah zut ! Il fait trop chaud,
je trouve plus
les mots
J'appelle lewis Caroll, il lui il sait
et en plus, je suis sûre qu'il va adorer.

ps : (éprire) ☂☂☂☂☂☂☂☂☂☂☂
ms'ieur ! msieur ! si desfois il pleuvait pas
vous pourriez nous dessiner
une dandie rougenille, (siou plaît!)
à genoux je vous si plue ☂☂☂☂ (:O !)

Écrit par : frasby | mercredi, 13 juillet 2011

Solko, j'aime ce poème et ses rythmes, rythmes de détail, rythmes d'ensemble... Les vers s'agitent comme un orage qui ne veut pas éclater...

Frasby, d'où tenez-vous ces nimi-rapapluies à la Kithe Granhi ? sont minions touplin...

Écrit par : Michèle | mercredi, 13 juillet 2011

@Michèle : Je suis copine avec Mary poppins, alors je peux avoir des nimi rapapluies autant que je veux et le creset, je vous le dirai dans l'iorlele, quand j'aurais écludié le mystère de la Kithe Granhi. Je vous salue Chimèle.
@ Solko: J'ai oublié de vous dire que j'aimais bien le poème, (restons simples), drapon pour les utafes de styxane et le zabra (c'est l'egaro...)

Écrit par : frasby | mercredi, 13 juillet 2011

Lewis Caroll; Mary Poppins, z'avez de ces relations...
Bon. Il faut que je passe commande d'une rougenille, alors ?

Écrit par : solko | mercredi, 13 juillet 2011

J'aime bien les S cargos, j'dois dire. Surtout s'ils fument sous la pluie. (Un dandy est donc lent, et long à mettre au lit ?)

Écrit par : Sophie K. | mercredi, 13 juillet 2011

Un escargot dandy prend la tangente même si la pluie tarde à venir. Il y a dans l'escargot une vraie grâce (qui ressemble à celle de l'éléphant quand il danse d'une patte sur l'autre)... Quant à la lenteur, oui, c'est le privilège du dandy.

Écrit par : solko | mercredi, 13 juillet 2011

Le dandy est quand même limité. Il ne sortira pas de sa bulle étoilée. Illustrator a l'air formidablement rigolo! Merci.

Écrit par : Natacha S. | mercredi, 13 juillet 2011

Rigolo mais pas facile à manier pour des novices comme moi. M'en tiens à des choses simples et encore approximatives... (moins qu'on puisse dire)

Écrit par : solko | mercredi, 13 juillet 2011

Pas du tout Onéguine...

Écrit par : laurence | mercredi, 13 juillet 2011

Les commentaires sont fermés.