Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 04 juin 2011

L'hulot gaffeur

Le journal le Monde affirme que c’est une boulette. En bonne maîtresse d’école, Eva Joly fait les gros yeux à Nicolas Hulot,  l’amateur qui vient d’assurer un peu vite qu’il aurait envisagé un tandem avec Borloo : « Borloo, le meilleur élève de Sarkozy. Il faut en politique,  savoir distinguer ses alliés de ses adversaires », renchérit la dame aux yeux bleus et à l’accent scandinave. Le plus drôle vient de Jean-Vincent Placé), disant à propos de Hulot : « C’est un centriste qui n’a aucune culture de gauche »

Là, je dois remercier cet illustre inconnu, qui est, paraît-il, le bras droit de la zézayante Cécile Duflot. Car il me permet de comprendre un peu plus pourquoi, si les gens de droite m’indiffèrent, ceux de gauche m’exaspèrent vraiment. Peut-être parce que cette prétendue culture de gauche, qui exista indéniablement et de quelle façon du temps de la Guerre Froide, est devenue ce salmigondis d’anti-mondialisme, d’anti totalitarisme, d’anti-racisme, d’anti-lepénisme, d’anti-sarkozisme, d’anti-catholicisme, d’anti-nucléaire, bref, un entre-soi qui n'est bâti que de l’anti, mâtiné d’une nostalgie jospiniste ou tontonphile, et de l’idée que tout étant égal à tout, tout se vaut. En gros, dit Placé, il n’a pas notre culture, il n’est pas des nôtres. Voire il n'est pas normal. Que voilà un beau discours de gôche ! Je crois que Hulot n’a pas fini de regretter le bon temps d’Ushuaia !

Ce discours d’une extrême tolérance et d'une intelligence vive, je le reconnais, cela dit, tel que je l’ai vu fleurir au sein de partis ou de syndicats divers, se revendiquant toujours de cette gauche. Il est la raison même de mon désengagement ou si l'on veut de mon contre-engagement.

Comme je l’ai écrit sous l’excellent billet de Nauher (lire ICI) d’aujourd’hui consacré à Marine Le Pen,  «Ce qui serait drôle, c'est que le deuxième tour oppose Sarkozy et Le Pen. Imaginez tous les anti-sarkozistes et les gens "normaux" du PS contraints d'aller, après avoir voté Chirac autrefois, voter pour le petit Nicolas. Vrai. Moi qui ne me rends plus non plus dans les bureaux de vote, j'irai ce jour-là rien que pour les prendre en photos ! » 

politique,nicolas hulot,eva joly,

 


15:37 Publié dans Sur le vif | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : politique, nicolas hulot, eva joly | | |

Commentaires

Duflot lui a ôté sa hulotte, l'a fessé d'importance, le pauvre Nicolas a crié "ouch ouh Aïe aïe". Votre billet est documenté comme toujours mais qui est ce Borloo? Le petit Hulot, ce tntin, vaguement écolo , s'est dit ,naïf: C'est au bord de loo qu'on fait les meilleures prises. Il a péché par ignorance. L'ego centrisme favorise la culture des narcisses dont le parfum pue, en politique, plus qu'ailleurs.

Écrit par : patrick verroust | samedi, 04 juin 2011

Duflot, celle qui se bat pour que les femmes aient "droit" au voile ?
Ah ouiiii....

(Tout pareil que toi.) :0)

Écrit par : Sophie K. | samedi, 04 juin 2011

Le jour où vous prendrez les photos (je partage vos craintes, Solko), j'aimerais bien prendre des photos avec vous si ça ne vous embête pas (ça fait copieuse, hein ? Mais figurez vous que ma carte d'électeur a pris l'eau, elle a glissé dans une flaque, je n'ai pas pu voter pour Chirac, je me suis dit que c'était un signe... :)
ps : elle est sympa votre hulotte (je n'emploie pas un autre adjectif, aç refiat nu epu "Manchala Mortev"...) vous savez que par ailleurs "La hulotte" c'est un petit journal avec des jolis petits dessins, mais je m'égare quoique "la reine des frelons", enfin bon... pour se changer les idées desfois... (draponnez moi, ej susi ecorne shor jesut ecmmo d'bah)
http://lahulotte.fr/actualite.php?osCsid=lgf78rd1qpids2hjel7gnk91m7

Écrit par : frasby | samedi, 04 juin 2011

C'est marrant. je viens de défaire mon dernier carton et d'en extraire mes numéros de la hulotte! Super bien fait ce petit journal et si riche d'enseignements!

la politique? je me veux de gauche mais...suis blasée sans doute! les mets tous dans le même sac...

Écrit par : librellule | dimanche, 05 juin 2011

@ Frasby : Ah la Hulotte, bien sûr ! Je n'en ai pas à la maison, mais je connais bien. Sinon, sûr qu'on ira au bureau de votes. Et on fera plein de chorniques en marchillon aussi, c'adordc ?

@ Librellule ; Une collection ? Magnifique. C'est une vraie mine, je crois

Écrit par : solko | dimanche, 05 juin 2011

Beni c'adordc! ej vuxe beni orthopaphiger des résies (hérésie ?) ed pides d'leucretes suso el buto ud ardeui ed l'ilorosi (l'île aux rosies ? en esèprant uqe ec n'ste sap jéda nu gesasem amnisiblul...), les chorniques en marchillon, il faudra aussi inviter monsieur Rivière (prou riafe la potogolie des rubeaux de toves du taupela...)

Vous connaissiez la Hulotte ? c'est une petite merveille, n'est ce pas ? Quand je pense que ce projet a commencé je crois, au début des années 70 avec presque rien sur l'initiative d'un seul homme, et qu'aujourd'hui il y a partout dans le monde des abonnés à la Hulotte, principalement par le bouche à oreille, ça remonte un peu le ramol, non ?

Écrit par : frasby | lundi, 06 juin 2011

Les commentaires sont fermés.