Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 23 décembre 2010

Au brillant d'aujourd'hui

Quand le soir tombe, il m’arrive encore de tomber aussi

De laisser glisser mes yeux dans la pénombre

Et durant quelques heures de n’être plus

Un enfant de l’électricité parmi eux tous

 

Je croise fugace quelque aïeul intérieur

A ce seuil  ancien et pérenne

Malgré le bruit des automobiles dans la rue

Et les foutues guirlandes qui font la ville

 

Je tombe aussi, je respire, j’hume

Une respiration qui n’est jamais certes assez profonde pour me porter d’un coup d’aile seul jusqu’à l’aube

Les pensées me retournent,  elles sont aussi

Electriques, les pensées, pourtant

 

Ce qu’en leur silence au monde furent au soir les aïeux

J’en porte en moi la cicatrice

Comme la plaie salvatrice

De ma naissance inachevée

Au brillant d’aujourd’hui

18:32 Publié dans Des poèmes | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : littérature, poésie, électricité | | |

Commentaires

L'AMOUR AU RADAR

Quand tombe le soir
Le printemps se lève
Sur l'assise du monde
Et son intime fondement

Le temps se mire
En sa ligne de vie
Illuminant les carrosses
Et leurs attelages

Un tour de périphérique
Et c'est plié
Reste la foudre
Pour arroser le jardin

Born to be wild
Crache la sono
Des boucles d'oreilles en or
Assaisonnent le curare

Écrit par : gmc | vendredi, 24 décembre 2010

Les commentaires sont fermés.