Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 06 octobre 2010

Clavel, qui s'en va

 

 

promenade.gif

«La ville était loin, perdue derrière un écran incolore qui éloignait tout, aussi  bien les couleurs que ce bruit infernal qui est la respiration même d’un monde impossible ».

Bernard Clavel (1923-2010), Le voyage du père - 1969.

 

07:58 Publié dans Des Auteurs | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : littérature, bernard clavel, lyon, romans | | |

Commentaires

Vous me l'apprenez !

Écrit par : Chr. Borhen | mercredi, 06 octobre 2010

Maman avait un faible pour lui, tous ses livres étaient à la maison. je n'en ai pas lu un, elle m'en parlait.

Écrit par : Sophie | mercredi, 06 octobre 2010

Je me souviens avoir lu la série romanesque "Les Colonnes du ciel" (La Saison des loups, La Lumière du lac, La Femme de guerre, Marie Bon pain, Compagnons du Nouveau Monde)

Comme Christophe, c'est ici qu'hier, j'ai appris la mort de Bernard Clavel.

Écrit par : Michèle | jeudi, 07 octobre 2010

Je l'ai lu assez jeune. J'empruntais ses livres à la bibliothèque de l'usine près de laquelle j'habitais.

Je ne sais pas s'il est classé dans la littérature populaire ai-je envie de dire mais j'ai aimé ses livres et je trouvais ses personnages et ses paysages puissants.

Et puis entre Clavel, Tintin et San Antonio, il me fallait choisir...

Écrit par : librellule | dimanche, 27 février 2011

Les commentaires sont fermés.