lundi, 31 mai 2010
Radio-Ukraine
1920… Premières écoutes de la radio, au fin fond de l’Ukraine.
Celui du milieu, ébloui, intériorisé comme s’il écoutait respectueusement Dieu le Père. L'effroi et la soumission tout à la fois dans ce regard debout. Celui de droite, fixant l’appareil, guettant d'un air un peu las quel diable pourrait sortir de la boite rectangulaire. Ce ne sont pourtant que des hommes qui leur font cette sale blague. De simples mortels. Ils auront le temps de s'en rendre compte, peut-être. Avant de mourir à leur tour.
L’enfant, comprenant vaguement que là-dedans commence à se jouer son avenir, l'enfant entre intérêt, malice et inquiétude. Si cette enfant vit encore, elle est au moins nonagénaire. Cet avenir dans lequel nous sommes, immergés jusqu'au trognon...
00:20 Publié dans Sur le vif | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : technique, radio, ukraine, télécommunication |
Commentaires
J'aurais cru une femme, "celui du milieu"... mais bon.
Il y a quelque chose de fascinant dans cette photo; et de fasciné. Ils ne sont pas là ! Pas ensemble ! Ils sont ravis, chacun différemment.
Quant à l'enfant, j'aurais cru un garçon !
Si j'avais écrit un billet sur cette photo, je ne me serai sans doute pas posé la question. Du coup, je trouve que ça en pose, et de profondes !
Écrit par : Pascal | lundi, 31 mai 2010
Oui. La photo est plus qu'étonnante. Et ce que vous dites des "genres" (vous savez qu'on ne dit plus sexe) des individus en rajoute une louche, en effet.
Écrit par : solko | mardi, 01 juin 2010
Les commentaires sont fermés.