Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 02 février 2010

Déni de réel

Un collègue me fait remarquer cet après-midi qu’il a entendu ce titre à la radio : « 600 000 enfants sont mal logés en France ».

C’est vrai que la place prise par « l’enfant » dans cette société a quelque chose de monstrueux et qui a à voir avec le déni du Réel.

Une autre collègue me disait que tout cela lui paraissait dû au fait que les parents pondaient leur marmaille de plus en plus tard.

Vrai que la démission des adultes devant tout ce qui touche à la jeunesse a quelque chose de lamentable.

Vu, hier, sur un écran, le visage de Sylvie Vartan : plus une seule ride. Et pourtant, l’air vide et vieux. Visage sans expression. Comme si son existence s’était dérobée de ses traits.

Autre déni du Réel.

Ceux qui traitent avec tant d’égards une jeunesse ainsi réifiée - au point que bientôt la fessée sera illégale (on ne touche pas à des objets de collection) – sont pourtant les vrais violateurs de la jeunesse.

L’Etat totalitaire.

 

Enfin.

Bien triste pour tous ces pauvres enfants, si mal logés.

Pas vrai ?

00:43 Publié dans Sur le vif | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : société, actualité | | |

Commentaires

Pauvres gosses, oui.
Je suis d'humeur à compatir, ce soir.

Écrit par : Pascal Adam | mardi, 02 février 2010

Sylvie Vartan... Comparons deux secondes ce "visage" trafiqué à celui de Jeanne Moreau tel qu'il apparaît dans Nikita. On verra où se situent la noblesse et la vraie jeunesse, éternelle, qui ne ment pas: celle du regard, qui est celle de l'âme...

Écrit par : Agaric | mardi, 02 février 2010

Ah ah j'en sais quelque chose, moi qui ai pondu ma marmaille bien tard! Et en plus j'aime bien Sylvie Vartan, et même quand elle essaie de pas faire son âge!Ah moi je vous le dis ils sont mal barrés mes enfants!!!

Écrit par : Sophie | mardi, 02 février 2010

En fait cela "fuit" par les deux bouts de la vie, tant par les enfants que par les anciens (de là à choisir de collectionner les uns et empailler les autres...).

Écrit par : Marie-Hélène | mercredi, 03 février 2010

@ Marie Hélène : Sans blagues, votre proposition ferait un cahier des charges magnifique pour le futur Musée de l'Homme !

Écrit par : solko | jeudi, 04 février 2010

Les commentaires sont fermés.