Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 02 décembre 2009

Je ne me ferai pas vacciner

Je ne me ferai pas vacciner, évidemment.

S’il existait un vaccin contre la connerie, au moins, tous ces gens qu’on voit rentrer, tête baissée, dans la propagande de l’Etat pourraient être immunisés et l’air redeviendrait en partie respirable. Mais non. Il n’en existe pas. La propagande, partout. L’insidieuse, la sale propagande. Je pense aux individus isolés qui regardent ces émissions. Leur seule compagnie. J’en ai connu des comme ça. Qui croient tout et son contraire. Morte en eux, la conviction. Avortée. La télévision a désormais le pouvoir de créer une guerre civile, une épidémie, de gérer des mouvements de solidarité, de vote, de guider les gens dans leurs indignations (les Suisses ne veulent pas de minarets chez eux, pouah les méchants !), de les mettre en empathie avec n’importe quel leader, de guider leurs goûts « musicaux », « littéraires », leurs opinions politiques, etc, etc…

La dictature de la gouvernance mondiale est passée à un stade encore supérieur avec la mise sur le marché de l’illusion technologique. Les pratiques culturelles des individus ne sont plus que des pratiques d’impuissants solitaires : avec mon portable, mon facebook, mon MP3, je pratique l’onanisme culturel en permanence. Accroc. C’est un contrôle absolu de l’opinion qui n’eut sans doute pas de précédent dans l’histoire de l’humanité.

Leurs affects… Leur reste que ça. Plus quelques mots. Vocable d'impuissants.

Parfois, dans les rues de Lyon, je me pince, car je ne reconnais plus mon pays. Où sont passés la simple politesse, le plaisir de marcher ensemble sur les mêmes trottoirs, la connivence immédiate, la personnalité de chacun ? Des clones manufacturés par le prêt à porter. La gouvernance mondiale. Moi, parmi eux. Une colère en fusion, parmi d'autres. Mais tant et tant qui semblent satisfaits. (ce que dit Ellul : un technicien est toujours satisfait...)

Sans prétention baudelairienne, pourtant, moi, parfaitement étranger.

« Eh, qu’aimes-tu donc, extraordinaire étranger … » Cette part de poésie qui grelotte en moi au milieu de ces jeunes gens en acier, de ces adultes infantilisés, de ces vieillards apeurés. Une affiche publicitaire avec un mannequin-putain accroupie, sorte de goule rousse pour un parfum qui me dit : « tout ce que tu as lu est en trop, au pays des illéttrés. »

Là-haut, la marchandisation de l’or au même prix que celle de la merde.

Il n'y a pas de crise économique au pays de cette marchandise.

Les journalistes collabos. Et combien "d'artistes", collabos ?  "D'intellos", collabos ?

Ils n’y voient que du feu. Ou le feu qu'ils voient les aveugle.

Résultats tout pareils.

 

Dans quel sens cela fonctionne, cet aveuglement des masses ?

Tout se vend tout se vaut.

Et vice-versa

 

Je ne me ferai pas vacciner.

05:48 Publié dans Lieux communs | Lien permanent | Commentaires (24) | Tags : vaccination, politique, h1n1, grippe, propagande | | |

Commentaires

Faut pas vous mettre la rate au court-bouillon Solko.
J'aimerais bien marcher sur le toritort en vincenoce.
? étilannosper al ed ej-siarau Y ?

Écrit par : Michèle | mardi, 01 décembre 2009

@ Michèle : J'ai bien peur que les jeux soient faits et que nous soyons cuits (rates au court-bouillon).
Impressions d'hier & d'aujourd'hui qui perdure, hélas.
Mais les rues de sebraT sont peut-être moins "abîmées" par les foules que celles de noyL ...

Écrit par : solko | mardi, 01 décembre 2009

C'est tout parrreil, allez. Mais ce qui enchante nos pas, c'est ce qu'on vient chercher ici et dans les rues de Lyon certains jours sous l'éventail dans le vaste blogue et l'exil des mots et la marche romane du theatrum mundi qu' éclairent le photon et les carnets d'un certain JLK.
Avec tout cela on est paré. Croyez-vous pas ? :-)

Écrit par : Michèle | mercredi, 02 décembre 2009

Véridique ...

Écrit par : solko | mercredi, 02 décembre 2009

Oh Michèle, que c'est joli!!!!Merci! et vous oubliez vos propres commentaires, miss!

Écrit par : Sophie | mercredi, 02 décembre 2009

- Solko:
Z'avez pas besoin de vaccin. Par contre votre billet est un bon vaccin, il me semble. Merci.
A bientôt.

- Michèle: merci. Je suis toujours content de lire vos commentaires, naturellement.

Écrit par : tanguy | mercredi, 02 décembre 2009

Pour le vaccin, le médi calle.Personne ne se fait vacciner sauf ceux que la propagande a immunisé contre toute logique. Mais cette histoire est a plusieurs épisodes: nous n'en sommes qu'à la première étape!

Écrit par : Rodrigue | mercredi, 02 décembre 2009

J'ai oublié d'ajouter: pour les Suisses leur vote contre la vente d'armes est passée complètement à l'as! Pfff! Politiquement incorrect, n'allant pas dans le sens du poil!

Écrit par : Rodrigue | mercredi, 02 décembre 2009

vu le peu de commentaires que vous avez, vous ne risquer pas de faire passer votre virus "anti grégaire" il y a dans la foule ,des gens qui font des fautes d'orthographe mais qui ne polluent pas les autres..

Écrit par : Daniel Mathieu | mercredi, 02 décembre 2009

Brave et saine colère !
C'est bon, la rate au court-bouillon,Michèle !
Pays de merde cette France hautaine, que la Pologne, une fois n'est pas coutume,ne suit pas et dénonce.
http://www.terrefuture.fr/la-pologne-face-a-la-vaccination-contre-la-grippe-ah1n1-485

La grousse Bachelot devrait passer entre les mains d'un tribunal de la rue pour falsification, rétention d'informations et exercice illégal de la publicité

Écrit par : Bertrand | mercredi, 02 décembre 2009

attention à la propagande et aux actualités , à la réclame de la TSF

vos vous méprenez je ne suis pas Michèle !
vous êtes d'un autre temps monsieur ; heureusement pour vous les virus
sont moins virulents sur les gens d'avant guerre ..

Écrit par : Daniel Mathieu | mercredi, 02 décembre 2009

@ Rodrigue : A plusieurs étapes,oui : j'ai entendu dire que ceux qui refusaient la vaccination étaient de mauvais citoyens...
Le discours anti-suisse frôle actuellement la démence...

Écrit par : solko | mercredi, 02 décembre 2009

@ Daniel Mathieu : Les virus sont bien plus virulents qu'avant guerre. Mais les gens sont aussi bien plus résistants. Quand on distingue soigneusement (propagande) les morts de la guerre de quatorze et ceux de la grippe espagnole, on oublie de dire que les gens morts de la grippe espagnole avaient le système immunitaire de gens qui venaient de traverser, et parfois de vivre concrètement cette saloperie de guerre. Les morts de la grippe espagnole sont bien des victimes de quatorze dix-huit.
Rien à voir avec la population survitaminée superparanoîaque et totalement infantilisée par les medias des pays occidentaux actuels.
Pour le reste je ne comprends pas du tout ce que vous dites dans vos commentaires, ni votre allusion à Michèle ?


E

Écrit par : solko | mercredi, 02 décembre 2009

@ Bertrand : Vous savez que cette chère Rosine Bachelot travaillait dans des laboratoires phramaceutiques, avant d'être propulsée ministre, et après une brève carrière de pom pom girl au sein de la chiraquie finissante ?
ici son CV http://fr.wikipedia.org/wiki/Roselyne_Bachelot-Narquin
C'est vrai que la déclaration de votre ministre de la santé tranche avec les propos de VRP propagandiste de la nôtre...

Écrit par : solko | mercredi, 02 décembre 2009

Tout bien réfléchi Solko, je suis mal à l'aise avec votre ligne sur ceux qui seraient manipulés dans leur indignation sur le vote des suisses à propos des minarets. J'ai hésité à dire mon malaise mais bon voilà. Ceci dit je ne cherche à convaincre personne, je fais juste entendre ici ma modeste petite voix en désaccord avec vous sur ce point.Bonne soirée!

Écrit par : Sophie | mercredi, 02 décembre 2009

@ Sophie : Pourquoi mal à l'aise ? Vous pensez que le peuple suisse n'a pas de légitimité pour décider ce qui doit se passer ou non sur son territoire ?
Et je rajoute que si un aspect du vote suisse me parait condamnable er scandaleux - en tout cas un vote que tous les bons journaux humanistes devraient dénoncer, c'est plus l'autorisation de vente d'armes, quelque peu éloignée de sa prétendue éthique de neutralité...
L'un sert de cache sexe à l'autre.

Écrit par : solko | mercredi, 02 décembre 2009

Proposition de plan de lutte contre la pandémie grippale, à expérimenter à l'échelle du quartier puis à étendre au pays en cas de résultats probants :
marcher chaque jour (je me promène jusqu'au bistrot), prendre l'air (je m'installe à la terrasse), éliminer le stress (je contemple le galbe de la serveuse), consommer des fruits et des vitamines (je commande un verre de blanc puis un second), activer sa circulation sanguine (je prends le menu du jour arrosé d'une bouteille de Côtes du Rhône), prendre un repos réparateur (je rentre chez moi et je m'endors dans mon fauteuil préféré).
Comme le disait ma grand mère : "Un p'tit coup dans l'nez vaut mieux qu'une piqûre dans l'cul".

Écrit par : guillaume | jeudi, 03 décembre 2009

Allez ! Solko ! ne faites pas l'enfant ! relevez votre manche...
Y'en a pour cinq minute !
Vous vous n'allez pas m'faire croire
qu'un gars comme vous,
aurait peur d'une petite piqûre ?
Allez !
Michèle ! vous êtes la prochaine sur la liste
Soutenir sa propagande ! et dénoncer des gens
A t-on idée ?
Comment je n'ai pas compris le billet ?
Oh, le titre me suffit ! monsieur !
Je n'ai pas le temps de lire,
J'ai du travail, monsieur !
Faut que je prépare la vaccination contre la canicule
Pour l'été 2010...

Écrit par : Roselyne Bachelot | jeudi, 03 décembre 2009

@ Frasby : Dites moi, ma chère, il va falloir commencer à être plus attentif au "politiquement correct" du contenu de nos billets respectifs : je vois que vous comme moi recevons des visites gouvernementales.
A quand le petit Nicolas ?

Écrit par : solko | jeudi, 03 décembre 2009

@ Guillaume : A l'échelle du quartier, je peux vous dire que la méthode est expérimentée depuis un moment et qu'elle a fait ses preuves...

Écrit par : solko | jeudi, 03 décembre 2009

Mais oui ! figurez vous, que j'ai eu hier, (vous l'ignorez sans doute), la visite du ministre de la culture en serponne. Vous savez quoi ? Je me demande même s'ils ne viennent pas nous piquer nos idées, ces gens... (Oyez ma présomption doublée de naïveté, on ne se refait pas).
Nous piquer nos idées, tout simplement. Vous allez voir que bientôt la lecture de "la savonnette de juillet" sera obligatoire dans toutes nos écoles"!
Oh, ne vous inquiétez pas, Le petit Nicolas va pas tarder... C'est comme si c'était fait ;-)

Écrit par : Frasby | jeudi, 03 décembre 2009

@ Brasfy
Le resiMint de la trucule en serponne ? bas bossiple ! Je croyais qu'il érait testé dans les collections du musée du château de aPu dont on a jeté les clefs par-dessus les Remparts de Sarcasconne. Vous savez ? La grège vénérale...

Écrit par : Michèle | jeudi, 03 décembre 2009

Il y a un point qui me chagrine:

vous semblez considérer que le peuple est la victime d'une propagande médiatique... ce sur quoi je serais partiellement en accord avec vous.
Mais si l'on adhère à cette prémisse, ne convient-il pas de considérer que le vote du peuple suisse n'est que le fruit d'une propagande médiatique qui ne cesse d'alimenter la croyance d'une connivence irrémédiable entre islam et délinquance, islam et terrorisme... Car, bien évidemment, ce vote n'avait pas qu'une visée architecturale, les suisses se sont saisis de l'occasion pour exprimer autre chose... et cette peur d'être envahi par l'Autre, de se faire bouffer... quelque chose d'instinctif, qui réduit l'intelligence à une maigre portion...

Certes, on peut par ailleurs pointer l'incohérence qu'il y a à critiquer l'expression d'un vote populaire lorsqu'on se réclame de la démocratie. Mais, l'adhésion aux principes démocratiques n'empêche pas de critiquer la voix du peuple, susceptible de s'égarer, comme le présageait Rousseau...
Ce référendum sur les minarets, ce n'est rien moins qu'une bêtise, si vous voulez mon avis... de la politique "spectacle", digne d'une société qui ne raisonne qu'en mode binaire, qui ne vise que le sommet de l'iceberg...

Écrit par : christian | mardi, 08 décembre 2009

@ Christian : Le problème, avec la propagande, c'est que tout le monde en fait de l'extrême droite à l'extrême gauche en passant par toutes les nuances de l'arc-en ciel. C'est en bloc qu'il faut la dénoncer. Il y a, c'est sûr, une propagande médiatique consistant à dire que l'islam et le terrorisme sont frères jumeaux. Il y en a une autre qui consiste à faire penser aux gens que construire des mosquées est un grand pas dans la conquête des libertés. Quelles que soient les raisons pour lesquelles la votation du peuple suisse en refuse la construction, je m'en réjouis.
Et je regrette par ailleurs, qu'on ne se soit pas davantage offusqué de leur acceptation de vendre des armes, qui me semble, si ouvertement déclaré, le véritable scandale... (technique, encore, les armes...)
Morale du monde dans lequel nous nous trouvons : vous avez le droit de vendre des armes, à condition d'aller à la mosquée (ou à l'église).

Écrit par : solko | mardi, 08 décembre 2009

Les commentaires sont fermés.