Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 26 novembre 2008

Hésitations

 J'hésite sur le titre à donner à ce billet ...

1. Interdit aux moins de 18 ans

2. L'angoisse de l'écran blanc ...

3. Petit matin givré

Kasimir-MALEVITCH-Ca.jpg

4. Yasmina Reza

5. PS : Une nouvelle direction

6. Coup d'état en Alaska

7. Ceci n'est pas un cube de glace

8. L'équilibre de Saturne

9. Mozart : La tête au carré

10 : Crise économique : le monde a perdu la boule

05:54 Publié dans Aventures post-mortem de la langue française | Lien permanent | Commentaires (28) | Tags : yasmina réza, peinture, crise, politique, ps, art | | |

Commentaires

BRI CHU

Festival de couleurs
Emulsion de saveurs
Explosions d'arômes

Joie des terreurs
Des quartiers de la lune
Cités aux meurtres inconséquents
Et aux procès sans jugement

Poudrière implosive
Canonnière des fleuves bleus
Supernova des profondeurs

Écrit par : gmc | mercredi, 26 novembre 2008

Bien malévitch ne profitch jamais.

Écrit par : Pascal Adam | mercredi, 26 novembre 2008

Yasmina Reza aurait peur de se geler les petons rien qu'en posant un pouce précautionneux sur l'espace proposé dont la vague marbrure risque de fondre, devenant du même coup translucide. Et ... plouf ! Facétie de petit mâtin givré ?

Écrit par : simone - | mercredi, 26 novembre 2008

@ GMC : Le bri chu, oui, pourquoi pas, s'il est parfois gelé.

@ Pascal Adam : Autoportrait de l'artiste en cube de glace ?

@ Simone : Vous avez l'air de bien connaître la dâââme !

Écrit par : solko | mercredi, 26 novembre 2008

PYROCULTURE

La femelle du yack
Elève ses petits
Sur les parois gelées
D'un fleuve impétueux
Que rien ne verglace
Hormis le sourire sous-cutané
Qui régit l'hydrographie
Du napalm et de ses dérivés
Dans les deltas poissonneux
Que survolent les dauphins

Écrit par : gmc | mercredi, 26 novembre 2008

Je vous propose : radiographie réussie du crâne de Ségolène Royal....

Écrit par : B.redonnet | mercredi, 26 novembre 2008

Du cerveau, je voulais dire...

Écrit par : B.redonnet | mercredi, 26 novembre 2008

Pour le 5, je propose plutôt : Le PS enfin recadré.

Écrit par : Zabou | mercredi, 26 novembre 2008

Un billet cousu de fil blanc?

Écrit par : Sophie L.L | mercredi, 26 novembre 2008

Nuit d'amour sous les draps (avec un mouchoir dessus)

Écrit par : frasby | mercredi, 26 novembre 2008

J'ai le même carrelage.
On en trouve des chutes dans toutes les bonnes expos.

Écrit par : Pascal Adam | mercredi, 26 novembre 2008

Un espace de commentaire (de traviole)?

Écrit par : Sophie L.L | mercredi, 26 novembre 2008

Cela me rappelle une citation de je ne sais plus qui, affirmant qu'il faut suivre sa pente, mais toujours en montant .

Écrit par : M.Riviere | mercredi, 26 novembre 2008

Suivre la pente toujours en montant : c'est ce que j'ai entendu pendant toute ma scolarité chez les bonnes soeurs.
Pour la devinette, cher Solko, je sèche.

Écrit par : Rosa | mercredi, 26 novembre 2008

Si kl loth ne passe pas par là, je dirais bien quand même : un fragment de l'art contemporain dans tous ses états....

Écrit par : Rosa | mercredi, 26 novembre 2008

@ Bertand : c'est vrai que ça ne tourne plus rond dans la tête de Ségolène.

Écrit par : solko | mercredi, 26 novembre 2008

@ Zabou : je viens de vorre blog où je n'ai pu laisser de messages ( ?) Un vent de fraîcheur pour moi. La statue de Montaigne devant la Sorbonne m'a rappelé beaucoup de bonnes choses. A bientôt.

Écrit par : solko | mercredi, 26 novembre 2008

@ Sophie : A billet blanc, blanc billet ! Ou encore Le commentaire perdu ( ou effacé ).

@ Frasby : A condition d'être plat comme une feuille rousse !

@ Pascal : Allons, allons. Ne dites pas de telles insanités. Vive la culutre moderne, voyons.

Écrit par : solko | mercredi, 26 novembre 2008

@ Rosa : Vive l'art réaliste !

Écrit par : solko | mercredi, 26 novembre 2008

Une feuille rousse passée au découpeur automatique et à la javel ? (Ne parlons surtout pas de malheur !)

Écrit par : frasby | mercredi, 26 novembre 2008

" c'est vrai que ça ne tourne plus rond dans la tête de Ségolène " - Si cela a tourné rond à une époque, il doit y avoir de cela très longtemps. En revanche, sa mégalomanie se porte bien, elle ! Est il indispensable d'ajouter un chapitre au livre intitulé " Ces (grands) malades qui nous gouvernent " Tiens, c'était de qui, au fait ?

Écrit par : simone. | mercredi, 26 novembre 2008

@ Simone : Dieu Merci, elle ne gouverne pas encore. Enfin. Placer ses billes pour 2012 quand on licencie par charrette ou qu'on meurt de froid dans la rue, c'est même au-delà de la mégalomanie, ça s'appelle de l'aveuglement, non ?

Écrit par : solko | mercredi, 26 novembre 2008

@ Frasby : Non, je pensais à une feuille détendue et reposée entre le drap blanc et le mouchoir blanc, dernière oeuvre d'un Malévitch croix-roussien et + ou - alcestien.

Écrit par : solko | mercredi, 26 novembre 2008

Je pensais sans doute à la même chose que vous juste avant qu'une énorme machine broyeuse de feuilles rousses, passe sous mon nez et bousille la noble intention de mon commentaire...
Un Malévitch Croix-Roussien plus ou moins Alcestien comme vous y allez ! Et pourquoi pas, bientôt, la lune en vente libre place des tapis ?

Écrit par : frasby | mercredi, 26 novembre 2008

@ Frasby : La lune en vente libre place des Tapis ! ça, c'est de l'initiative. Il faut de toute urgence en parler à Monsieur Bolliet.

Écrit par : solko | mercredi, 26 novembre 2008

Oui, c'est un problème de windows live qui héberge mon blog : impossible d'y laisser un commentaire si l'on ne dispose pas d'un compte "live" (hotmail, msn, live, etc.). La seule parade trouvée est ici : http://zabou-the-terrible.spaces.live.com/blog/cns!E23DBD73057CE67A!3865.entry mais cela reste peu pratique.

Quant à la statue de Montaigne, je pense que peu d'étudiants de la montagne sainte Geneviève y furent insensibles ! Le pied du grand homme, patiné d'une manière très fétichiste le montre bien !

Écrit par : Zabou | jeudi, 27 novembre 2008

"Vous avez le droit de garder le silence, tout ce que vous pourrez dire pourra être retenu contre vous"!

Écrit par : Léopold | jeudi, 27 novembre 2008

à Léopold : sombres lendemains, en définitive. Cet usage du mot "droit", partout dévoyé.

Écrit par : solko | vendredi, 28 novembre 2008

Les commentaires sont fermés.