Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 09 juillet 2008

La blogonews

Sur son blog Theatrum Mundi,  Pascal Adam livre une critique édifiante (comme vous n'en lirez pas dans la presse) de l'Inferno  de Castelucci, spectacle d'anti-théâtre qui a l'honneur de la Cour des Papes cette année au in (complètement in - semble-til) d'Avignon.  A lire avant d'embarquer par TGV ou de réserver l'hôtel. Pascal, si vous passez par là, laissez-nous donc en commentaire les prix des places qui doivent aussi valoir leur pesant. Une nouvelle intéressante sur le blog de Gérard Collomb (si! si!) : "La libération d'Ingrid Betancourt est un bonheur pour tous !"  Pour tous, vous avez bien lu, et pas seulement pour les Lyonnais. D'habitude, Gérard a des réjouissances plus municipales. Après la joie du doublé historique de l'OL, le partenariat signé avec l'impayable BillGates, Gérard patauge dans un bonheur infini et le fait savoir. Grand Bien lui fasse ! Si vous avez cinq minutes à perdre, allez visionner sur son blog également la vidéo sur la pétank partie, Lyonnais, ça vaut le détour ! Pour conclure avec Betancourt, un lien intéressant, cette fois-ci, afin de décrypter une partie des enjeux de cette affaire, qui n'a pas fini de faire parler d'elle, sur ce site anti-médiacratique  Et puis, à propos de vidéos qui valent le détour, l'oreille en feu  propose un clip de Démago, groupe parisien : Ah les ravages de la vie dans les grandes métropoles, nom de Dieu c'est quelque chose... Ravages aussi d'une présidence désormais installée : il parait (dixit Sarkozy) que désormais, quand les gens font grève "personne ne s'en aperçoit" : la réponse en photo d'une lyonnaise d'adoption. Sur ce, je vous quitte et je vais bouquiner le dernier tome de la trilogie de Jolinon, une gloire littéraire, locale et fanée des années trente, que je me suis mis en tête de relancer.  Et à propos de livres, pour finir, L'Annexe de Jean Jacques Nuel rend hommage à Robert Bouvier, qui a fermé sa librairie des Nouveautés il y a un an, déjà. Comme le temps passe!

21:01 Publié dans Des nuits et des jours... | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : avignon, ingrid betancourt, castelucci, actualité, sarkozy | | |

Commentaires

Bonjour Solko, et merci de votre mot.
Quant au prix des billets, ils sont ceux-ci pour la cour d'honneur du Palais des papes:
Cat I : plein 36, réduit 30, strapontin 25
Cat II: plein 30, réduit 25, strapontin 13
Le reste du festival est à 25 plein et 20 réduit, quelquefois 30 et 25 (rare).
A bientôt.
Pascal

Écrit par : Pascal Adam | mercredi, 09 juillet 2008

bonsoir ,
merci pour votre clin d'oeil (c'est gentil) mais surtout ,quels liens superbes ;-) je pense surtout au site antimédiacratique que je découvre (article avec dessin en noir et blanc haut en couleurs)...et euh ... à "Petank party " et là euh, ça me fait de la peine pour la pétanque, un truc à la fois aussi lénifiant et aussi ringard c'est presque angoissant...sacré Gérard! je croyais que vous exagériez mais son site est, c'est vrai , anormalement "love")
et pis, c'est bien sympa de nous reparler de la librairie des nouveautés avant que plus personne ne s'en souvienne ,moi, je l'aimais bien cette librairie...Quand je passe par là bas,j'y vois comme un trou dans le décor.
encore re- merci à vous .Chaque jour, c'est un plaisir ...

Écrit par : frasby | jeudi, 10 juillet 2008

J'avais lu l'article du monde de Brigitte Trucmuche concernant le spectacle d'Avignon : l'article de Pascal Adam confirme mes impressions premières : c'est à ch... Je me demande qui, à part les snobinards parisiens, va perdre une soirée à regarder un mec escalader un mur -entre autres. Cela dit l'article du monde révélait chez son auteur une facilité à s'émerveiller pour le vide et surtout une maestria dans l'art de remplir trois colonnes avec rien qui est tout simplement stupéfiant. J'ai pris une superbe leçon de bla-bla ronflant dont on se demande, après lecture, ce qu'il peut bien signifier.

Écrit par : Porky | jeudi, 10 juillet 2008

Merci à vous trois pour vos passages et commentaires

Écrit par : solko | jeudi, 10 juillet 2008

Les commentaires sont fermés.