Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 27 juillet 2016

Songes-y, musulman...

Quand on s’en prend à un prêtre en train de célébrer, c’est le Christ-Même que l’on meurtrit.

Directement Lui.

Manière de dire à tous par-delà cet assassinat : « voyez, si ce Christ était votre Dieu, il aurait sauvé ce vieux prêtre,

Mais il ne l’a pas fait, comme il n’a pu se sauver Lui-Même sur la Croix… »

Raisonnement de musulman comme jadis raisonnement de juif,

Raisonnement d’imbéciles, donc,

Car c’est par la Charité seule que le Christ a vaincu Satan, non par la Force

Ni celle de la persuasion ni celle du muscle ni celle de la kalachnikov

Car Charité est seule Infinie, telle est la Leçon essentielle de la Croix

Contemple-la, Musulman,

Car c'est par la Charité que Christ vaincra ton ignorance.

Quand on s’en prend à un prêtre en train de célébrer, on cherche à meurtrir le cœur vif du Chrétien

A le toucher en ce moment d’abandon à Dieu qui ne souffre aucune autre compagnie,

La compagnie d’Allah

La compagnie de Satan

La compagnie du crime,

Toutes mêmes compagnies.

On cherche à jeter le doute et la peine en s’infiltrant dans ce lieu de l’âme où cognent déjà toute l’indifférence du monde, toute la violence et toute la haine de Satan.

Double épreuve et double volonté de nuire

C’est un viol de l’âme collective,

La tienne également, songes-y Musulman.

 

Il aura fallu que j’apprenne le meurtre du vieux prêtre de Saint Etienne de Rouvray

Au lieu même du martyre de Pierre et de la bouche même du guide

Qui me conduisait à son tombeau sous la basilique de Constantin.

S’opéra pour moi vraiment le retour aux sources

Et Dieu – le Vrai, pas celui des millions de musulmans qui constituent la majorité silencieuse dont le crime a besoin pour poursuivre sa route –

Dieu me montra que de Pierre à ce prêtre de Saint-Etienne de Rouvray, nihil novi sub sole, vraiment,

Le cœur même plus endurci, blasé, diverti, l’homme de l’empire global demeure le même en sa nature pécheresse et mortelle que celui de l'empire romain,

Ami ou Ennemi du Seigneur, c’est selon, nulle place pour les âmes tièdes,

Et que là où la prétendue miséricorde d’Allah ne s’exerce que pour les fidèles qui suivent Mohammed

Celle du Christ se tend vers tous les pécheurs

Songes-y, musulman,

Et que oui, décidément, le Coran est bien d’essence satanique :

S’il y a des croyants parmi les musulmans,

Quelle autre solution ont-ils devant ce martyre

Que se convertir ?

800px-Michelangelo_Caravaggio_038.jpg

Caravage, crucifixion de Pierre,

Santa Maria del Popolo, Rome

Commentaires

La charité, oui... Ou en tout cas un retour à l'humain, à la compassion. Rejeter nous-mêmes cette société matérialiste qui ne pense qu'à l'argent et qui engendre finalement de tels monstres (qui pensent la combattre et la vaincre par la force) pour revenir à l'essentiel, autrement dit à l'humain.

A lire : http://www.politis.fr/articles/2016/07/daesh-nous-empeche-de-voir-que-la-question-majeure-est-politique-35183/

Écrit par : Feuilly | mercredi, 27 juillet 2016

Mais si vous entendez par "humain" la nature humaine, vous semblez penser qu'elle est suffisamment bonne pour être une fin en soi. Or elle n'est ni bonne ni mauvaise et les deux à la fois. En tout cas ce n'est pas le matérialisme qui a engendré l'Islam ni la misère qui a fabriqué le terrorisme islamique car rouler sur des badauds ou égorger un prêtre ne règle pas les problèmes soulevés par la misère. Cette volonté que je vois partout d'évacuer la responsabilité du Coran et de son autorité sur une majorité silencieuse et soumise me sidère. On ne peut réduire le problème à une question sociologique, psychanalytique ou politique sans faire le jeu des imams et participer au grand vent de christianophobie et d'islamophilie qui dévaste le pays de façon si absurde au vu de son histoire et de sa culture, et que l'article de sputnik que vous citez mentionne avec raison.

Écrit par : solko | jeudi, 28 juillet 2016

Et il faut aller sur la presse russe pour trouver ceci : https://fr.sputniknews.com/france/201607271027041509-samir-amghar-charles-demeyer-christianophobie/

Écrit par : Feuilly | mercredi, 27 juillet 2016

Toutes considérations sur la bonne religion, et les autres, forcément mauvaises, mises à part, se dire combattants et attaquer à deux un vieil homme désarmé, c'est méprisable, lâche, abominable et révoltant.

Mon seul espoir, bien ténu, c'est que l'horreur de ces actes finisse par dégoûter ceux qui seraient tentés par le terrorisme.

Écrit par : Julie | samedi, 30 juillet 2016

"Toutes considérations sur la bonne religion, et les autres, forcément mauvaises", on reconnaît cependant les arbres à leurs fruits. L'acte est méprisable sur un plan naturel, en effet, lâche, couard, tout ce que vous voulez. Mais il est, que vous le vouliez ou non, le reflet d'une théologie djihadiste qui fait autorité dans le monde hélas, et jusqu'en France parmi des dirigeants veules. Et ce n'est pas l'horreur des actes qui dégoutera ses partisans. Autant dire que le dégoût de la conquête risquait de désarmer Hitler !

Écrit par : solko | lundi, 01 août 2016

Comme d'habitude, vous me placez face à mes ...... Disons erreurs, pour être gentil. Je suis sans doute aussi naïve que le pape, qui refuse d'assimiler islam et terrorrisme. Les juifs ne foncent pas dans la foule, n'egorgent pas les prêtres, et je pense que pour les assassins du prêtre, comme pour le tueur de Nice, la religion n'est qu'un prétexte.

La religion catholique ne fut pas toujours synonyme d'amour du prochain, ni de bonté. Les croisades, les expéditions punitives contre les chrétiens protestants, où les cathares..... La nuit de la st Barthélémy, les exemples d'un passé violent et intolérant sont légion.

Écrit par : Julie | mardi, 02 août 2016

Ce pape ne parle pas en théologien, mais en politique,sinon il serait aussi obligé de convenir que le djihadisme est enfant de l'Islam, ce que tous les théologiens catholiques comme musulmans savent. Il faut aussi lire tout ce qu'il dit, et pas seulement ce qu'en rapportent les médias. Quand je parlais de l'arbre qu'on reconnait à ses fruit, je parlais évidemment du Christ, pas des papes, encore que là aussi, les Français influencés par l'enseignement maçonnique aiment à noircir le tableau : Sans les croisades, qui furent une réponse aux offensives musulmanes (déjà) sur la terre sainte pour reprendre Jerusalem, nos ancêtres auraient porté le voile depuis longtemps. La mise à sac de Rome par les sarrasins date de 846, celle par les lansquenets protestants date de 1527.
L'Église du Christ a toujours dû défendre ses intérêts contre toutes sortes de coalition : du catholique Pie VII qui sauva Rome face au franc-maçon Napoléon qui perdit Paris, lequel est le plus monstrueux, franchement ?

Écrit par : solko | mardi, 02 août 2016

Je remarque que, en dépit de la richesse de vos arguments, vous n'avez pas un mot contre les massacres de protestants et cathares, pourtant chrétiens eux aussi.

Pour ce qui est ces croisades, je pense qu'à leur origine on trouvait aussi d'inavouables motivations matérialistes. On y a envoyé des enfants, aussi enrégimentés et fanatisés que ne peuvent l'être certains jeunes désaxés de nos jours.

Écrit par : Julie | mercredi, 03 août 2016

C'est que dans une "guerre", il faut savoir choisir son camp, ce que le Christ lui-même a su faire en tenant tête jusqu'au martyre face au Sanhédrin comme nous devrions tenir tête aux partisans musulmans du dieu unitaire aujourd'hui. Car la source du fanatisme islamiste réside là, dans ce refus de l'Incarnation et ce mépris radical de la chair.
Ensuite se pose la question des moyens qu'on prend. La voie du Christ, qui est celle de la Charité, de la Passion, est tout sauf la voie de la tolérance, du consensus, de l'acceptation de l'autre, et toutes ces niaiseries qu'on entend partout. La République est si tolérante qu'elle a ce matin fait évacuer par la violence l'église sainte Rita à Paris en pleine messe, pour satisfaire des promoteurs immobiliers, alors qu'on ne la voit pas s'attaquer avec tant de zèle aux mosquées salafistes. Tolérance ou lâcheté ? Le combat théologique face à l'Islam,la République l'a déjà perdu, et c'est effrayant de mesurer l'incompétence et l'idiotie de ces gens...

Écrit par : solko | mercredi, 03 août 2016

Les fanatiques assassins ne tuent pas que des Chrétiens...... Les récents massacres de Bagdad en sont la preuve. Ils n'ont pas plus de discernement que les nazis.

Écrit par : Julie | dimanche, 07 août 2016

Les commentaires sont fermés.