mercredi, 14 mai 2014
Le football, l'insulte et l'esperluette.
Un footballeur sélectionné pour la Coupe du Monde vient de déclarer : c'est difficile de dire ce qui se passe dans la tête & en moi. Dissociation intéressante entre le moi et la tête,signifiante, drôle et dramatique à la fois, qui dit tout de l'époque à sa façon, de ses nouveaux héros du populo et serviteurs soumis à la pire des politiques. Plus encore que le tweet de la compagne de Nasri qui a fait le tour du web, dans laquelle elle fuck france et fuck descamps (sans majuscules).Ce n'est pas tant l'insulte qui est pénible, que le fait que cette conne et son compagnon soient arrosés de pognon et d'honneur, jetés par le système comme modèles à des millions de gens qu'on prétend, par ailleurs, vouloir éduquer. Et je ne vois qu'une explication à cette insulte : la dissociation, sans doute inhérente à ce milieu, entre la pensée et le corps, que marque ici l'esperluette.
08:36 Publié dans Sur le vif | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : anara, nasri, football, politique, deschamps, france, fuck france, fuck deschamps |
Commentaires
Je n'aime pas le foot et trouve exagéré le traitement médiatique qui en est fait, pour ne pas dire injustifié. Mais, le "tweet" de madame donne bien raison à la décision du sélectionneur, car elle révèle la pensée profonde (si l'on peut dire) du couple Nasri.
Écrit par : Jérémie S. | mercredi, 14 mai 2014
C'est impitoyable, le tweet, au fond. Ça révèle la mesquinerie et/ou la bêtise de gens qu'autrefois on pouvait éventuellement admirer, sans savoir ce qu'un beau visage pouvait cacher. Si l'on avait fait tweeter les stars d'hier, beaucoup auraient valsé dans les oubliettes. Le surgissement de la réalité prosaïque devant le rêve, ou la mise en lumière de la différence entre reflet et réflexion... :)
Écrit par : Sophie K. | jeudi, 15 mai 2014
Comme quoi il n'est pas nécessaire d'avoir de l'orthographe et de l'édacation pour s'habiller chez les grands couturiers et rouler en voiture de luxe..... pauvre civilisation que la nôtre.
Écrit par : Julie | vendredi, 16 mai 2014
Les commentaires sont fermés.